Le film BELLE de Mamoru Hosoda projeté en avant-premières à Lyon et Palaiseau

0

Ouvrez vos agendas ! Le distributeur Wild Bunch annonce deux avant-premières pour BELLE, le dernier métrage de Mamoru Hosoda. Le film vous donne rendez-vous le dimanche 29 août à 18h15 au Cin’estival – Cinépal’ de Palaiseau (91120), puis le mardi 31 août à 19h30 en ouverture du festival Hallu Collective (31 août au 6 septembre) au cinéma Comoedia de Lyon.

Ce nouveau film est produit à l’occasion des 10 ans du studio Chizu. Le film (Ryu to Sobakasu no Hime en japonais, soit “La princesse des dragons et des taches de rousseur“) renoue avec la thématique numérique chère à l’auteure puisqu’on y découvrira le monde de U, un vaste réseau réunissant 5 milliard d’utilisateurs.

“Comme dans ses travaux antérieurs tels que Digimon: The Movie “Digimon Adventure: Children’s War Game!” (2000) et «Summer Wars», le réalisateur Hosoda utilise le monde numérique comme toile de fond pour se plonger dans les thèmes de la société moderne, en basant l’histoire sur ses idées les plus récentes. La majorité, les liens familiaux, l’amour entre parents et enfants, l’amitié qui transcende les espèces, les liens entre nos vies.”

Le film sera bien sûr proposé en VOSTFR.

Du côté du staff, nous savons que Iwasaki Taisei (Hisone to Masotan) s’occupe des musiques et que l’architecture du monde en ligne est signé du londonien Eric Wong tandis que l’artiste coréen Jin Kim (La Reine des neiges) signe le design de BELLE.

Source : Wild Bunch

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook