La française Éloïse vise le record du monde de la plus grande collection Ghibli

0

Éloïse, 26 ans et Miss Tatoo Bretagne, est une française passionné de l’univers du studio Ghibli depuis ses 6 ans. Avec 1302 objets dédiés à l’univers du studio, elle est en course pour s’adjuger le titre de la plus grande collection Ghibli.

C’est à l’âge de 6 ans qu’elle tombe amoureuse de l’univers de Hayao Miyazaki en découvrant une VHS Princesse Mononoké, offerte par sa maman. La suite, c’est une vie et des sommes colossales (entre 1200 et 1500 euros par mois, sans oublier les frais de douanes) consacrées aux œuvres du studio Ghibli. Pour dénicher les meilleures pièces, cette fan garde un oeil sur les site des enchères, passant entre 3 et 5 heures par jour à la recherche d’objet.
Désormais ambassadrice de la boutique Ghibli de Paris, Eloise avance une page officielle Instagram Ghibli dédiée à sa collection où elle comptabilise près de 12000 abonnés. Dans un précédent entretient, elle se remémore l’arrivée de son tout premier objet Ghibli : ” c’est ma grande sœur qui m’a offert le tout premier objet de ma collection, c’était un lot de 3 figurine du Château Ambulant. J’avais 12 ans.”
Tatouée de plusieurs personnage de Ghibli, avec Totoro, San mais aussi des renvois aux films Le château Ambulant ou Le voyage de Chihiro, cette jeune bretonne possède tous les arguments pour s’offrir le titre de la plus grande collectionneuse Ghibli.

Source : ouest-France

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook