Q Hayashida (Dorohedoro) revient chez Soleil avec Dai Dark

0

C’est une grande nouvelle : la géniale autrice Q Hayashida sera de retour en France avec son nouveau manga, Dai Dark. Ce retour s’effectuera en mars prochain, sous un format 128×182 (208 pages) et un prix de 11.95 euros.  On apprend par ailleurs que la jaquette sera bien celle de la version japonaise (jaquette transparente en PVC). L’ensemble des tomes de Dai Dark proposeront la double jaquette et toutes les pages couleurs disponibles dans l’édition japonaise.

Comme évoqué à de nombreuses reprises dans nos colonnes, Dorohedoro a connu un démarrage très difficile en France, mais Soleil n’a pas lâché l’affaire en dépit de certaines réimpressions sans pages couleur. Peu à peu, la série a récolté des lecteurs, et l’anime a apporté une nouvelle exposition à cette grande œuvre si singulière.

Image

Concernant Dai Dark, il s’agit d’une série de fantasy lancée en 2019 dans le Gessan et comptant 4 tomes à ce jour. On retrouve avec plaisir l’univers glauque et burlesque de cette autrice pas comme les autres. On y suit la vie de  Zaha Sanko, un adolescent dont le corps magique est chassé par toutes sortes de monstres désireux obtenir de grands pouvoirs.

Source : Soleil

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook