Le film Jujutsu Kaisen 0 sortira le 16 mars au cinéma !

0

C’est officiel, le film Jujutsu Kaisen 0 sortira le 16 mars prochain dans les salles françaises (mais aussi belges et luxembourgeoises) en VF et VOSTFR. L’annonce est faite par Crunchyroll.


Il est basé sur le manga Jujustu Kaisen 0 Tokyo Toritsu Jujutsu Kôtô Senmon Gakkô de Gege Akutami, et on y retrouve MAPPA et TOHO, respectivement à l’animation et à la distribution. Au Japon, le film marche très bien puisqu’il a généré 7 603 732 entrées pour 10 456 322 400 yens en 45 jours – il est, rappelons-le, sorti le 24 décembre. Il a officiellement atteint vendredi dernier le palier des 10 milliards de yens, soit juste avant sa projection en 4D et Dolby Cinema.

Rappelons que Jujutsu Kaisen 0 fut dessiné au Japon en 2017 sous le titre Tokyo Metropolitan Magic Technical School. Il est donc, d’une certaine manière, le pilote de la série.

Le staff de la série est de retour tandis que le casting s’étoffe avec Megumi Ogata qui donne vie au protagoniste, Yuta Okkotsu et Kana Hanazawa donne sa voix à Rika Orimoto. L’anime Jujutsu Kaisen, adapté du manga de Gege Akutami, est sorti le 2 octobre 2020. Il s’étend sur 24 épisodes. Il est disponible sur Crunchyroll.

Résumé :
À 16 ans, Yuta Okkotsu est un garçon un peu particulier. L’adolescent est en effet hanté par un fléau, un esprit extrêmement dangereux qui n’hésite pas à s’en prendre à tous ceux qui voudraient faire du mal à son hôte ! Et pour cause… la créature en question n’est autre que le fantôme de son amie d’enfance, Rika, décédée dans d’horribles circonstances.
Dans ces conditions, difficile pour le lycéen de mener une vie normale ! Après un énième accident causé dans son établissement, Yuta est récupéré par un certain Satoru Gojo, professeur à l’école d’exorcisme de Tokyo, qui décide de lui apprendre à maîtriser l’énergie occulte…

Source : Crunchyroll

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.