Officiel : le contenu de Wakanim est disponible sur Crunchyroll

0

Tandis que la fusion est officielle depuis plusieurs mois et que de multiples échanges de série furent passés, voici que l’union Wakanim x Crunchyroll passe un cap : le contenu de Wakanim rejoint peu à peu le catalogue Crunchyroll.

Voici le communiqué officiel, qui est, d’un point de vu strictement financier, une bonne nouvelle puisqu’un seul abonnement sera suffisant. Il faudra voir quelles sont les répercussions concernant ce « monopoles ». Le prix des différentes formules d’abonnement de Crunchyroll reste inchangé (les abonnements Crunchyroll sont à 4.99 euros pour le pack Fan et 6.49 euros pour Mega Fan). Aussi, on apprend que « chaque nouvelle série à venir sera en exclusivité sur Crunchyroll à partir du 1er avril.» En plus de la consolidation des services SVOD, Funimation Global Group, LLC, propriété de Sony, opérera désormais sous le nom de Crunchyroll, LLCColin Decker, PDG de Crunchyroll, s’est exprimé :

« Pendant des années, les fans d’anime ont dû payer plusieurs abonnements pour regarder tous leurs programmes en simulcast, sous-titrés ou doublés. Lorsque nous avons réuni Wakanim et Crunchyroll l’année dernière, notre objectif absolu était de donner la priorité aux fans, et cela devait donc changer. Ce jour marque la première étape dans la réalisation de cette promesse et je suis extrêmement heureux de dire qu’enfin, les fans sont gagnants ! L’unification de toutes nos marques et services sous la marque Crunchyroll à l’échelle mondiale nous permet d’offrir plus de valeur que jamais, car nous regroupons des sous-titrages, des doublages, du simulcast, du catalogue, de la musique, des films, des mangas, le tout dans un seul abonnement. Le nouveau Crunchyroll est la réalisation d’un rêve et nous sommes reconnaissants aux créateurs d’anime et aux millions de fans qui nous ont rejoints pour faire de cette communauté ce qu’elle est aujourd’hui.»Si vous êtes abonnés Wakanim, une FAQ est disponible ici.

Source : mail de Crunchyroll

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook