Un documentaire sur Hayao Miyazaki bientôt disponible chez All The Anime

0

Alors que le grand maître du cinéma d’animation japonais a annoncé un nouveau film pour 2023, quelques informations sur son processus de création ne serait pas de refus ! All The Anime propose aux fans du studio et du réalisateur un documentaire complet, disponible en DVD (24.99 euros) et Blu-Ray (29.99 euros) le 20 avril. 10 ans avec Hayao Miyazaki, tout est dit ! Le co-fondateur du Studio Ghibli n’a autorisé qu’un réalisateur de documentaire à le suivre pendant une décennie, et voici le résultat.

Le documentaire se compose de 4 parties revenant sur des moments clé de la carrière de Miyazaki, ainsi que sur sa philosophie de vie et des informations plus intimes le concernant. Le premier épisode “Ponyo est là” revient sur ses difficultés à imaginer un personnage attachant, comme le deviendra Ponyo à sa sortie en 2008. La partie 2 “Dessiner le réel” est une plongée dans l’esprit du réalisateur, celui-ci se livrant sur sa vision du cinéma mais aussi sur sa mère qui l’aime à trouver des idées pour ses créations. Le troisième épisode “Aller de l’avant” prend place en 2011, à l’époque de la création du premier film de Gorô Miyazaki, fils de Hayao. Mais c’est également l’année de la triple catastrophe à Fukushima. Les nerfs sont mis à l’épreuve, les pannes de courant empêchent l’avancée du projet. Dans le dernier chapitre, “Pas d’excuses faciles“, Hayao Miyazaki s’interroge sur la vieillesse, lui qui vient de sortir Le Vent se Lève à 72 ans.

Hayao Miyazaki reste et restera le plus grand réalisateur de notre époque. Un Hors-série d’Animeland revient sur le légendaire studio Ghibli, film par film !

Source : All The Anime

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...

Facebook