Noeve Grafx annonce de nouveaux titres pour l’été

0

Noeve Grafx ne s’arrête plus ! Après l’annonce de leur nouvelle collection XS, où tous les volumes seront au prix de 3.95 euros, la maison d’édition présente les 5 nouveaux mangas qui rejoindront leur catalogue en septembre 2022. Jetons un œil aux premières séries annoncées par l’éditeur !

Imaginary de Niiro Ikuhana

On commence avec un manga qui nous vient de Niiro Ikuhana (voir son compte Twitter), qui signe son premier manga avec Imaginary ! Pré-publié dans le magazine Rakuen Le Paradis, le manga ne compte qu’un seul volume relié pour le moment. L’histoire parle avec douceur des rêves d’enfance et de leur réalisation à l’âge adulte. Des questionnements engendrés par la rencontre fortuite de deux anciens amis… Une sortie à surveiller de près !

Résumé :

Takusu est un jeune homme qui traine avec Maika, son amie d’enfance dont il est secrètement amoureux depuis l’école primaire. Se souvent de son passé, il se demande ce qu’il serait devenu s’il avait trouvé le courage de déclarer ses sentiments avant qu’elle quitte leur ville natale pour l’école.

End Star Communication de Menota

On continue notre trajet avec le deuxième arrêt avec End Star Communication de Menota, disponible en septembre également. La série, pré-publiée dans Comic PASH! depuis 2018, s’est conclue en 5 volumes. Premier titre à nous parvenir, Menota avait déjà publié un manga fantastique, faisant le récit d’une vie quotidienne peu banale. Iel continue dans End Star Communication, proposant “la tranche de vie… du fin fond de l’univers” !

Résumé : 

Marko est un jeune étudiant russe qui n’a qu’une hâte : finir l’université pour passer plus de temps avec sa chérie. Cependant ses plans sont contrariés quand il est enlevé par des extraterrestres ! Ces derniers ont une mission pour Marko, qui va durer dix ans. Tout ce que Marko peut faire, c’est en profiter et faire connaissance les étranges créatures qui sont désormais ses collègues, dans un conte décalé loin de la Terre.

Au cœur du donjon de Sui Hutami

Pour la troisième œuvre annoncée, on retrouve Au cœur du donjon, de Sui Hutami, mangaka active au Japon depuis 2008. Son manga, pré-publié dans le magazine Web Action et toujours en cours avec 2 volumes, propose des dessins fins et adorables. Disponible en août 2022, l’œuvre propose une plongée dans le monde des donjons et des guildes et passe de l’autre côté du miroir en travaillant pour ses anciens ennemis !

Résumé : 

Clay a été entrainée par son père pour devenir un membre accompli de la guilde des voleurs. Depuis que son père a disparu, trois ans plus tôt, elle utilise ses capacités afin de chercher pour lui, dans un donjon rempli de Gobelins, le Minotaure et toutes sortes de dangereuses créatures. Quand Clay arrive plus profondément que n’importe qui avant elle, elle rencontre le gardien du donjon. À sa grande surprise, Clay est invitée à rejoindre le staff ! Et ainsi commence le nouveau travail de Clay : apprendre le fonctionnement interne et les secrets du donjon.

Le labo de Musubu de Taishi Morita

Au quatrième arrêt, nous retrouvons Le labo de Musubu, de Taishi Morita, qui sortira en septembre 2022. Disponible dans le magazine Gessan depuis 2017, le manga continue sa publication avec déjà 4 volumes reliés à son actif. Une expérience de lecture sur la science et un duo explosif.

Résumé :

L’histoire suit Sagami Gôro, 24 ans, qui commence son travail à Industria Shônan Gum SA, où il rencontre la chercheuse Musubu, une fille qui travaille dans le laboratoire de développement de l’assistance médicale, laboratoire appelé “maison”. Leur première rencontre ne va pas vraiment se passer comme prévu…

Migratory Birds & Snails de Makoto Takatsu

Notre cinquième et dernier arrêt pour aujourd’hui sera avec Makoto Takatsu et son premier manga Migratory Bird & Snails. Publié dans Comic Gum depuis 2019 et toujours en cours avec trois volumes, il devrait sortir courant août. Une ode au voyage et à la découverte de nouveaux horizons, dans cette période de repli sur soi et de confinement…

Résumé : 

Et nous ? Voyager dans base secrète ? La voiture de la mystérieuse et sublime fille que j’ai rencontré à Michinoeki était un peu ma base secrète !! Mochizuki Unpei, qui travaille pour un grossiste de pièces détachées depuis deux ans. Un jour, j’ai fait une erreur et j’ai causé des problèmes à mes partenaires commerciaux. J’avais l’impression d’être dans “un endroit où personne ne me connaît. J’avais l’impression d’y être.” Un jour, j’ai rencontré Nagisa Tsugumi à Michinoeki, où je me suis arrêté. Elle était autrice de livres d’images avec des lunettes pour enfants et un âge que l’on ne pourrait deviner. Elle voyageait avec son chien adoré en voiture. La voiture s’appelait Sumika. Après avoir lu ça, je suis sûr que tu voudras rester toute la nuit dans une voiture et commencé un périple d’un nouveau type, sans être contraint par le temps.

Source : Twitter de Noeve Grafx

 

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...

Facebook