Le manga Rokudenashi Blues (Racaille Blues) de retour en grand format chez Pika !

0

ENFIN ! L’officialisation est tombée : l’excellent manga Rokudenashi Blues, autrefois baptisé Racailles Blues en France, revient le 1er juin chez nous via Pika. Pour l’occasion, l’éditeur inaugure une toute nouvelle collection, Pika Masterpiece.

Pika indique que cette “édition Pika Masterpiece reprendra le découpage de l’édition bunko japonaise de 2002 en 25 tomes, mais au format 15 x 21 cm avec une page couleur par tome“. Le prix sera de 16 euros par volume (340 pages), avec une nouvelle traduction signée Pascale Simon (qui s’y connait en furyô après avoir traduit Bakuon Retto).

Rokudenashi Blues est un excellent titre type furyô signé  Masanori Morita, publié entre 1988 et 1997 dans le Shônen Jump. Il est le manifeste de son auteur, de par la qualité de son dessin, réaliste, mais aussi le ton, entre humour et baston. Notez que, exception française, les illustrations des couvertures des tomes 1 et 9 ont été inversées et qu’une frise exclusive habillera cette édition.

Concernant la ligne éditoriale de cette collection, Pika fait les présentations :

“Une collection de prestige qui deviendra l’écrin d’œuvres fondatrices du manga indispensables à lire ! Des titres d’un large éventail de thématiques allant du furyô manga, à l’heroic fantasy, en passant par le survival, la science-fiction ou le cyberpunk viendront étoffer cette collection prestigieuse ! Ces chefs-d’œuvre incontournables bénéficieront tous d’une fabrication à la hauteur de leur contenu avec une couverture souple et une jaquette aux finitions particulièrement soignées. Le grand format, 15 x 21 cm, mettra en valeur le trait des auteurs aussi talentueux que précurseurs. “

Résumé :
Taison Maeda se réjouit de débarquer au lycée Teiken ! Mais la joie du garçon est de courte durée : dès la rentrée, il frappe un professeur “par mégarde” et se fait renvoyer quelques jours… À son retour, Maeda et ses deux acolytes, Katsuji et Yoneji, se retrouvent rapidement pris dans l’embrouille qui oppose le groupe des supporters et le club de boxe. Les nouveaux élèves vont vite se faire connaître, et surtout, tenter de se faire respecter. Une tâche bien compliquée, surtout lorsque Hatanaka, le capitaine du club de boxe qui avait été exclu, revient au bahut…

Source : Pika

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama