Dandadan enfin annoncé chez Kazé

0

Une grosse annonce pour l’éditeur Kazé ! Dandadan de Yukinobu Tatsu arrive enfin en France après un fort rayonnement au Japon. Lauréat du Nationwide Bookstore Employees et du Publisher Comics’ Recommended Comics de 2022, il se classe dans les premiers lors du Manga Taishô de 2022. Disponible sur la plateforme Shônen Jump+, il cumule en juillet 2021 plus de 22 millions de vues. Un enjeu principal pour Kazé donc, sachant que le titre s’est arraché au prix d’âpres négociations entre tous les éditeurs.

À l’origine de cette histoire qui fait tant parler, Yukinobu Tatsu (voir son compte Twitter). Son nom peut vous sembler inconnu mais il s’agit pourtant de l’assistant de Tatsuki Fujimoto (Chainsaw Man, Fire Punch, Look Back). Et pas n’importe quel assistant puisque Fujimoto estimait qu’il était le plus fort et le plus complet, s’illustrant dans la réalisation des décors, des personnages et toute autre tache. Une première en France pour le mangaka, bien que son travail soit arrivé à nous avant son nom !

Le manga Dandadan est disponible en anglais et légalement sur Manga Plus.

Résumé :

Takakura, fan d’occultisme, qui ne croit étonnamment pas aux fantômes et Ayase, une fille qui ne croit pas aux extraterrestres, essayent de passer outre leurs différences quand ils se retrouvent face à un monstre qu’ils assimilent à du paranormal.

Source : Twitter de Kazé

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...

Facebook