La désastreuse histoire des jumeaux Stevenson, bientôt chez Delcourt/Tonkam

0

Delcourt/Tonkam ne cesse de faire des annonces ! Après les romans et mangas de Le bleu du ciel dans ses yeux et de Nos mots comme des bulles, c’est au tour du one-shot La désastreuse histoire des jumeaux Stevenson de rejoindre la collection Moonlight. Disponible en octobre prochain, le manga tourne autour du duo Jekyll et Hyde, qui n’est évidemment pas sans rappeler le roman L’Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis Stevenson. Dans cette interprétation originale, Yû Morikawa propose l’existence de jumeaux et non pas d’une seule et même personne endossant les deux identités.

Delcourt/Tonkam propose une nouvelle fois un.e mangaka encore inconnue du public français. Yû Morikawa (voir son compte Twitter) a publié son one-shot dans le magazine Asuka en 2018, mais c’est la première fois qu’iel s’attelle à une reprise de classique de la littérature, bien qu’iel semble familier.e des mangas historiques. Un petit aperçu de son trait via son compte Twitter !

Résumé :

La fierté de John ? Être le meilleur ami des frères jumeaux Jekyll et Hyde, les stars de l’école. Les jumeaux ont pour habitude de s’échanger leurs personnalités. Le seul à le remarquer, c’est John. Un jour, soudainement, Jekyll meurt laissant son frère seul. Depuis, il arrive parfois que John voie Jekyll en Hyde. Lequel des deux est vraiment mort ce jour-là ?

Source : Delcourt/Tonkam

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...

Facebook