Le manga Les Enfants de la mer de retour en France, chez Delcourt / Tonkam !

0

Alors celle-ci, on ne l’a pas vu venir ! Immense manga de Daisuke Igarashi débuté en 2007 dans le magazine IKKI de Shogakukan, la série Les Enfants de la mer n’était plus disponible en France depuis sa parution aux éditions Sarbacane qui ont publié les 5 tomes entre 2012 et 2014.

Delcourt / Tonkam répare cette injustice morale en annonçant une réédition de ce titre puissant adapté avec brio sur grand écran par le studio 4°C et Ayumu Watanabe en 2018. Le premier volume est attendu en octobre 2022 et rejoindra l’intéressante collection Moon Light de l’éditeur.

Les spéculateurs sont en sueur, et la joie est désormais dans nos cœurs !

Résumé :
Par une mer calme, une dame d’un certain âge tient la barre d’un voilier. Elle devise avec son petit-fils et lui raconte les secrets de la mer…
Au premier jour des vacances d’été Ruka, collégienne rebelle, blesse une camarde de jeu. Exclue du club pour toutes les vacances, elle se demande que faire et décide de partir une journée pour Tokyo. À la nuit tombée, elle fait une étrange rencontre, celle d’Umi, un garçon étrange qui plonge et disparaît dans les eaux troubles du port de Tokyo…
Elle le retrouvera quelques jours plus tard, réquisitionnée par son père océanographe, pour travailler dans l’aquarium dont il s’occupe.
Mais Umi n’est plus seul, il est accompagné du ténébreux et sarcastique Sora, qui possède lui aussi des dons aquatiques surnaturels. Mais déjà, pourquoi les deux garçons brillent-ils sous l’eau, comme de véritables feux-follets ?

Source : Delcourt / Tonkam

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook