Nekogahara annoncé en août chez Pika

0

Pika annonce l’arrivée d’un histoire de chats pas comme les autres dans son catalogue… Fini les chats domestiqués, bonjour aux ronin qui se battent pour leur indépendance ! Disponible le 24 août en librairie, Nekogahara conte l’histoire d’un chat qui a perdu son maître et cherche un endroit paisible où finir sa vie. Mais ses ennemis du passé reviennent le hanter et l’obligent à user de son sabre… On retrouve le grand Hiroyuki Takei sur ce projet, assistant sur Kenshin le vagabond et auteur de Shaman King (disponible en version papier chez Kana et en animé sur ADN). On peut dire sans trop s’avancer que le manga sera mémorable !

Terminée en 5 volumes, la série était publiée dans le Shônen Magazine Edge de Kodansha, d’octobre 2015 à mai 2018. Hiroyuki Takei (voir son compte Twitter) s’amuse à créer un monde proche du Japon féodal, peuplé de chats anthropomorphiques qui gagnent du prestige en fonction du rang de guerrier de leur maître humain, le tout avec un trait tranchant et épuré ! À lire cet été !

Résumé :

Dans un Japon autrefois ravagé par les guerres civiles, le chamouraï Norachiyo erre désormais sans maître, avec pour seuls compagnons le sabre et la clochette que ce dernier lui a laissés. Et tandis que les “domestiqués” s’enrichissent sous la coupe des êtres humains, lui seul semble encore posséder la fierté qui sied à un vagabond. Mais le passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui continue de le hanter et lorsque ses ennemis sortent de l’ombre les uns après les autres, Norachiyo réalise qu’il va devoir user de son sabre s’il veut trouver l’endroit où il pourra enfin reposer en paix…

Source : Pika

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...