Le manga Berserk continue

0

Un peu plus d’un an après le décès du mangaka Kentarô Miura, la maison d’édition Hakusensha qui publiait Berserk depuis 1989 a mis en ligne sur le site internet un message de l’équipe du magazine de prépublication Young Animal (qui publie la série depuis 1992) ainsi que de Kôji Mori, ami proche du mangaka. En effet, le communiqué précise que ce dernier “a parlé son ami proche Kôji Mori de ses histoires et chapitres qu’il avait en tête pour Berserk“. On apprend donc que la supervision de la suite du manga sera assurée par Mori et que le dessin sera quant à lui assuré par le Studio Gaga, créé par Miura et constitué de ses assistants.

Le manga avait été mis en pause au décès de son créateur, disparition qui avait endeuillé toute la communauté fans de mangas. La reprise de la série signe donc la concrétisation des idées qu’avait Miura. Mori précise “J’écrirai seulement les chapitres dont Miura m’avait parlé. Je ne les étofferai pas. Je n’écrirai pas de chapitres dont je ne me souviens pas clairement. J’écrirai selon les répliques et les histoires que Miura m’a décrites.

Berserk est un des mangas les plus vendus dans le monde avec 50 millions d’exemplaires en circulation en 2021. Récompensé à de multiples reprises, le titre est considéré comme une influence majeure de l’univers dark fantasy. En France, il était publié chez Glénat.

Source : Hakusensha

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...

Facebook