Mangetsu dévoile de nouvelles informations sur Zone Fantôme

0

Lors du live Tsukimi, Sullivan Rouaud, directeur de collection de Mangetsu, a dévoilé de nouvelles informations sur le contenu de Zone Fantôme dont la sortie est prévue pour le 17 août. Les quatre histoires courtes, “à la manière de Netflix“, ont donc un fil rouge entre elles. Fausto Fasulo (Mad Movies, ATOM) signe la préface quand Morolian, spécialiste de Junji Itô, nous offre une postface complète sur l’œuvre. Côté fabrication, Mangetsu propose une jaquette avec dorure mais également une couverture vernie, sans oublier des pages couleurs au début du volume, toujours en grand format. Une belle édition à venir !

Zone Fantôme, œuvre la plus récente du mangaka, a été publiée sur la plateforme LINE Manga en 2020. Junji Itô a d’ailleurs évoqué le fait que ce nouveau format, en numérique, lui ait donné de l’inspiration grâce aux formats plus longs et moins contraignants. Toujours en cours avec 2 volumes, les thèmes abordés comme le sacré ou la religion ne sont pas sans rappeler ceux de Sensor !

Résumé : 

À la suite d’un voyage improvisé, une jeune femme est prise de sanglots incontrôlables, un internat catholique au fonctionnement obscur semble vénérer la Sainte Vierge comme une divinité à part entière, la forêt tristement célèbre pour ses suicides qui s’étend au pied du mont Fuji devient le théâtre d’un déferlement d’âmes errantes et un étudiant en droit se demande s’il ne serait pas le tueur en série qui défraie la chronique depuis plusieurs jours…

Traversez les frontières de l’étrange avec Junji Ito pour guide, dans ce premier recueil entièrement inédit.

Source : Mangetsu

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...

Facebook