Crunchyroll annonce 3 films au cinéma

0

Alors que la saison démarre fort et qu’un avant-première se profile au Grand Rex, Crunchyroll annonce trois films à venir au cinéma en cette fin d’année 2022, en France en Belgique mais aussi au Luxembourg : The Quintessential Quintuplets Movie, SAO The Movie – Progressive – Scherzo of Deep Night et Mobile Suit Gundam Cururuz Doan’s Island. Attention, il s’agit bien de sorties évènementielles et non de distributions.

Le premier métrage sera projeté les 3 et 4 novembre et viendra conclure cette comédie romantique signée Negi Haruga qui a fort bien marché chez Pika en France. Si la série est réalisée par Satoshi Kawabara (Yu-Gi-Oh! Zexal, Dagashi Kashi 2) et produite chez Tezuka Productions, le film sera lui mené par Masato Jinbô (vu plusieurs fois sur la saga Fate) et produit chez le jeune studio Bibury.

Vient ensuite, les 3 et 4 décembre, la suite du film Sword Art Online the Movie -Progressive- Aria of a Starless Night sorti en janvier dernier au cinéma. Là aussi, il vous faudra être à jour pour suivre ce film encore produit soigneusement produit par A-1 Pictures avec la réalisatrice Ayako Kôno à la manœuvre.

Résumé SAO :
“Un mois a passé depuis que Sword Art Online, le tout premier MMORPG en réalité virtuelle, a été coupé du monde. Pour dix mille joueurs, toute mort en jeu entraîne inévitablement un décès dans le monde réel. Après avoir terminé le premier palier, Asuna et Kirito continuent l’aventure ensemble, un seul objectif en ligne de mire : vaincre le boss du dernier palier et en finir avec ce jeu macabre. La conquête du château progresse tranquillement grâce à l’aide précieuse d’Argo, une indic, mais un nouveau péril menace les joueurs. Deux guildes s’investissent pleinement dans la complétion du jeu : ALS, l’Armée de Libération d’Aincrad, et DKB, la Brigade des Chevaliers-Dragons, entre qui une certaine tension s’installe malgré leur objectif commun. En cause, les manigances dans l’ombre d’un mystérieux intrigant… Alors qu’un nouveau genre de conflit menace les joueurs, Asuna et Kirito devront, bon gré mal gré, régler la situation avant que le pire n’advienne. Car sans unité, jamais les joueurs ne pourront terminer l’Aincrad et retrouver le monde extérieur…”

Enfin, pour conclure ces sorties, c’est un nouveau film Gundam qui arrivera les 3 et 4 janvier 2023. Il s’agit de la dernière réalisation de la légende Yasuhiko Yoshikazu, artiste et designer clef de la licence. Sorti en juin dernier au Japon, ce film qui marque  le retour du vétéran Toru Furuya dans le rôle de Amuro Ray reprend un récit narré dans l’épisode 15 de la série de 79. Une façon pour Yoshikazu de boucler la boucler après cet épisode considéré comme « maudit » à cause de se faible qualité de production (qui aurait amené Tomino à le « sucrer » de la diffusion, contre l’avis de Bandai).

Résumé Gundam :
“Alors que son quartier général essuie des bombardements réguliers, la Fédération Terrienne orchestre une vaste contre-offensive en vue de capturer Odessa, siège des forces d’invasion du Duché de Zeon. Dans un ultime répit avant cette opération, Amuro et l’équipage du White Base font route vers Belfast, aux fins de ravitaillement. Mais en chemin, ils sont chargés d’une mission capitale : éliminer les troupes ennemies cachées sur une minuscule île déserte. Parti en quête de ces agents dormants, Amuro y fait cependant une trouvaille inattendue : une poignée d’enfants et un Zaku. Privé de son Gundam, il y rencontre un homme, le mystérieux Cucuruz Doan. Quels secrets Amuro va-t-il découvrir sur cette île, et surtout… parviendra-t-il à en réchapper ?”

Source : Crunchyroll

 

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook