La Fête du Cinéma lance son édition 2022 !

0

« 136 intervenants partout en France. Plus de 250 structures mobilisées. Plus de 650 films programmés. Plus de 900 événements inscrits dans le monde ». voilà ce qu’annonce cette nouvelle édition de la Fête du Cinéma, un évènement « délocalisé » qui se tiendra du 12 au 26 octobre un peu partout dans l’hexagone afin de promouvoir la diversité du cinéma.

Au rayon des moments forts, on retrouve une avant-première de l’excellent film franco-angolais Nayola (dont on dit le plus grand bien dans notre AnimeLand 239) mais aussi une reprogrammation des superbes Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary et Flee, sans oublier le poignant Josep. Bref, il y a vraiment des petites perles à soutenir !

Et ce n’est pas tout. Outre les projections, des masterclass sont proposées. On note par exemple celle menée en compagnie de Fortiche (Arcane). C’est gratuit sur inscription, ce serait bête de s’en priver !

Retrouvez le programme complet par ici

Source : échange de mail

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook