Les Saisons d’Ohgishima, de Kan Takahama, arrive le 26 octobre chez Glénat

0

La talentueuse autrice Kan Takahama (L’amant, La Lanterne de Nyx) sera de retour chez Glénat le 26 octobre prochain avec son nouveau manga Les Saisons d’Ohgishima. Un titre remarqué au Japon puisqu’il a glané le Grand Prix Tezuka en 2020.

Nous avons pu gouter à ce titre conclu cet été au Japon avec son 3e et dernier tome. Comme d’habitude avec l’autrice (dont vous pouvez retrouver une interview ici), le dessin est de qualité et met en scène un personnage féminin qui doit lutter pour s’en sortir. Une histoire qui, après après Le dernier envol du papillon et La lanterne de Nyx, prend encore place à Nagasaki.

Image

Un titre fort, paru dans le Comic Ran depuis 2019, qui rejoint Collection Seinen et sera vendu au prix de 10.75 euros (224 pages – 145 x 210 mm).

Image

Résumé :
1866, Nagasaki, à la veille de la révolution de Meiji. Dans cet estuaire où les influences étrangères se mêlent à la culture japonaise, Tamao, enfant du quartier des plaisirs, part travailler avec la courtisane dont elle est l’apprentie chez un commerçant hollandais de Dejima, le quartier occidental. Au fil des saisons et des rencontres avec une foule de personnages bigarrés, elle entrevoit le vaste monde au-delà de sa cage. Cependant, la marche du temps la rappelle inexorablement au destin qui l’attend, tout comme la société qui l’entoure.

Source : Glénat

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook