L’anime Dragon Ball revient en Blu-ray chez AB Vidéo

0

Après Sailor Moon qui arrivera chez Crunchyroll, c’est un autre série phare produite par Tôei Animation qui reviendra en Blu ray, Dragon Ball. La nouvelle fut confirmée par l’éditeur AB Vidéo qui annonce deux coffrets : un coffret national et un exclusif au site Anime Store (avec un livret et la version exclusive à Anime Store avec 3 cartes postales ). La livraison serait pour la mi-novembre, au prix de 74.99 euros.

Ce coffret contiendra les 68 premiers épisodes de la série (sur 153). Diffusée à partir de février 1986 au Japon, elle est une production fidèle à l’œuvre de Toriyama, courageuse et soignée. Pour cela, elle compte notamment sur la réalisation de Daisuke Nishio, qui s’est occupé de Dr. Slump peu avant et deviendra un réal’ cléf de la licence, mais aussi celle de Monoru Okazaki, un vétéran passé par Mushi ProMaeda Minoru (animateur/chara designer) et Kikuchi Shunsuke (compositeur) sont les autres talents phares de la série.

Il faudra être vigilent sur la qualité vidéo puisque selon les premiers bruits il s’agirait d’une upscale et non de nouveaux masters HD comme ce fut le cas sur les superbes films et TV Spéciaux DB/DBZ récemment ressortis.

Notez enfin que c’est l’ami graphiste Tony qui s’est occupé des visuels de cette édition.

Source : AB

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook