IMHO annonce les manga Cocoon et Litchi Hikari Club Collaboration

0

IMHO est inarrêtable : après la pluie d’annonces, l’éditeur dégaine deux autres titres avec Litchi Hikari Club Collaboration et Cocoon.

.                                  

Cocoon est une vraie petite trouvaille signée Machiko Kyô (voir son compte Twitter), talentueuse et prolifique autrice qui arrive pour la première fois en France. Ce one-shot lancé en 2009 dans l’Elegance Eve d’Akita Shoten traite des jeunes filles enrôlées comme infirmières à Okinawa pendant la Seconde Guerre mondiale. Un josei à suivre de près !

Image

Le second titre prolonge le plaisir du classique Litchi Hikari Club (2006) d’Usamaru Furuya. Cette fois-ci c’est une collaboration entre l’auteur et le jeune Wayama Yama (que l’on découvrira en 2023 au Lézard Noir). Elle comprend plusieurs illustrations couleur, une nouvelle histoire courte (et une conclusion à la série) et une interview entre les deux mangaka pour célébrer le 15e anniversaire de cette indispensable série. La sortie est prévue pour septembre 2023 chez nous.

Image

Résumé Cocoon :
Cocoon dépeint la lutte pour la survie d’un groupe directement inspiré de l’escadron Himeyuri composé de jeunes filles enrôlées comme infirmières à Okinawa pendant la Seconde Guerre mondiale. Ces jeunes filles voient leur quotidien d’écolières, déjà chamboulé par la guerre, complètement anéanti lorsque leur travail en tant qu’infirmières commence. L’histoire est centrée sur le personnage de San, entre l’horreur de son quotidien et l’apaisement que lui procurent ses souvenirs des jours de paix relative. Cocoon fait partie de ses œuvres qui ne cherchent pas à décrire la Seconde Guerre mondiale mais le ressenti de ceux qui l’ont vécu. La douceur du trait et des aquarelles de Machiko Kyô ne font que révéler davantage l’horreur de la guerre avec une terrible authenticité.

Résumé Hikari Club :
Litchi Hikari Club Collaboration est la rencontre de deux auteurs autour d’une œuvre qui a influencé leur art et leur personnalité. Usamaru Furuya découvre le Hikari Club avec le théâtre et l’adapte en manga, qui trouvera en la personne de Yama Wayama une fan inconditionnelle. Cependant, ce recueil n’est pas qu’une rencontre entre un auteur et son admiratrice, c’est un dialogue entre deux passionnés d’un même univers. On pourra découvrir une compilation d’illustrations des deux auteurs représentant les personnages emblématiques de la série ainsi que de nombreuses saynètes les mettant en scène, permettant d’apercevoir une autre facette des liens unissant tous ces protagonistes. La dernière histoire propose une suite aux événements clôturant Litchi Hikari Club. Le tout est bien entendu accompagné des dialogues et réflexions des deux mangakas qui nous transmettent cet enthousiasme sans bornes pour le Hikari Club.

Source : IMHO

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook