Récap’ : les Simulcast Anime du printemps 2023 !

0

C’est parti pour un récap’ des simulcast de ce printemps ! Voici les liens vers les anime attendus pour cette saison, par diffuseur. Notez qu’à l’heure ou nous bouclons ces lignes, des annonces de dernières minutes ne sont pas à écarter !

Le programme de Crunchyroll est à retrouver à cette adresse.

On notera plusieurs belles productions à suivre de près chez Crunchyroll, à  commencer par les adaptations d’Hell’s Paradise, par Mappa, de la douceur Skip & Loafer (le manga arrivera chez Noeve) et celle du polar My Home Hero (par Tezuka Pro). Evidemment, il faudra surveiller la prestation de Mashle, l’un des gros succès récents de Shueisha (même si le premier trailer est un peu raide). En tout cas, le « Saitama » de Poudlard risque d’inonder vos petits écrans pendant un moment !

Outre les nouvelles saison de The Ancient Magus Bride, Demon Slayer : le village des forgerons ou MOBILE SUIT GUNDAM: THE WITCH FROM MERCURY, d’autres productions sont à suivre. On doute des qualités visuelles de Kizuna no Allele (une co-prod’ WIT / Signal MD), mais on gardera un oeil sur Magical Destroyers, un délire réalisé par Hiroshi Ikehata (passé sur les nouvelles saisons de FLCL), et le portage du manga La Princesse et la Bête par l’expérimenté réalisatrice Chiaki Kon (La voix du tablier, Play it cool) chez J.C. Staff.

Enfin, guettez les productions qui profiteront d’une VF !

Du côté d’ADN, le bon coup est Hoshi no Ko, et les premiers éléments visuels semblent rassurants pour adapter ce drôle de manga disponible chez Kurokawa. On citera aussi les très belles pioches Insomniaques, basé sur le manga de Makoto Ojiro (à retrouver en entretien dans l’AnimeLand 242), et la romance The Dangers in my heart (Boku no Kokoro no Yabai Yatsu, le manga va arriver en France) qui profite de la présence de kensuke ushio (Liz et l’Oiseau BleuChainsaw ManA Silent Voice) aux compositions musicales.

Enfin, on n’oublie pas les suites d’Edens Zero, Orphen (même si la production peine à décoller) ou Mix, et nous sommes curieux du portage de run for money Tôsôchû, un jeu télévisé de la chaîne Fuji TV. 

Image

ADN, qui a misé fort sur les productions originales, n’oublies pas la nostalgies en recrutant d’anciennes séries (la suite d’Ippo, Kiznaiver  et on en replace une pour Nichijo). La plateforme a par ailleurs produit plusieurs VF pour Call of the Night, Overlord IV, The Eminence in Shadow et Urusei Yatsura.

Image

Enfin, chez  Disney+, la grosse annonce concerne A journey Beyond Heaven. Après avoir récupéré la saison 2 de Tokyo Revengers ou encore Time Shadows, la plateforme signe cet anime adapté du super manga SF Tengoku Dai Makyô de Masakazu Ishiguro et qui promet une belle production par Production I.G et Hirotaka Mori (réalisateur d’un épisode sur Joker Game).

L’anime, diffusé au rythme d’un épisode par semaine, permettra de patienter avec de déguster la nouvelle saison de Star Wars Vision

Pour conclure, rappelons que La Chaine Mangas propose aussi un bon programme : récemment, la plateforme a obtenu l’intégralité de Code Geass (dont les derniers films !), alors que la suite des Titans, Vinland Saga Saison 2, Lupin III Part 6 (avec VF inédite), Jujutsu Kaisen, et Detective Conan (saison 28) viennent grossir la grille Tv !

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.