Les manga Bocchi the Rock! et GashBell annoncés chez Meian !

0

C’est avec deux grosses annonces que Meian anticipe Japan Expo. Tandis que son auteur Masaaki Ninomiya (Gannibal) y est attendu (lire son entretien dans l’AnimeLand 242), l’éditeur promet le manga Bocchi the Rock! et une édition Deluxe pour la réédition de GashBell.

Bocchi the Rock! est l’une des dernières grosses sensations du marché japonais. Sa belle adaptation anime fut un carton, et nous sommes curieux de savoir comment ce yonkoma (manga humoristique en 4 cases) sera reçu chez nous. Lancé en 2018, ce titre de l’autrice Hamaji Aki (voir son compte Twitter) compte 5 tomes à ce jour. Notez que si la sortie des deux premiers volumes est attendue début août, ils seront disponibles en avant-première à Japan Expo.

GashBell (anciennement ZatchBell) est un titre important dans la carrière de Makoto Raiku. Vous pouvez lire notre article sur ce shônen déjanté qui a eu droit à une suite en 2022. Meian indique que cette réédition (le titre était d’abord chez Kana) aura droit à 16 tomes (contre 33), une nouvelle traduction et des pages couleurs. Vous pouvez lire un extrait à cette adresse. Tout comme Bocchi the Rock!, les deux premiers tomes seront disponibles en avant-première à Japan Expo.

Résumé Bocchi the Rock! :
T’as du mal à parler aux gens ? Alors fais du rock !!! Le plus hype des mangas de musique du moment, pour toutes les personnes solitaires !!! Hitori Gotô, alias « Bocchi », est une jeune fille solitaire qui adore la guitare. Elle se contentait d’en jouer seule chez elle jusqu’à ce qu’une succession d’événements la fasse rencontrer Nijika Ijichi, qui l’invite dans son groupe de rock, « Les Attaches ». Mais Hitori pourra-t-elle vraiment se débrouiller dans un groupe, elle qui n’a jamais osé jouer devant les autres jusqu’à présent ?!

Résumé GashBell :
La vie de Kiyomaro, un jeune collégien solitaire et jalousé pour son intelligence, change du tout au tout le jour où Gash débarque dans sa chambre en explosant sa fenêtre, tout nu et transporté par un aigle ! Au fil des rencontres et des innombrables combats sans pitié qui pavent leur chemin, nos deux héros devront s’entraider et grandir ensemble pour faire face à leur destinée ! Rendez-vous également au « Gash Café », un espace de repos et de paix où les démons mettent de côté leurs différends pour discuter et révéler les aspects les plus étonnants de leur personnalité tout en profitant d’un bon thé ! Les invités du premier tome sont Gash et Gaufre !

Source : communiqué de presse Meian

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.