Akata annonce 3 nouveaux titres pour sa collection Héritages !

0

Alors que Japan Expo bat son plein au Parc des Expositions de Villepinte, Akata annonce l’arrivée de 3 nouveaux titres dans sa collection Héritages, un an après sa création ! Trois autrices mythiques vont voir leur manga publié chez l’éditeur courant 2024…

On commence avec celle qu’on ne présente plus tant elle est d’ores et déjà une figure de cette collection… Moto Hagio ! Après la publication en début d’année de son chef d’œuvre Le Clan des Poe, l’autrice revient avec un récit de science-fiction : Barbara, l’entre-deux-mondes (titre provisoire). Un classique du genre, ce manga ayant gagné le prestigieux Grand Prix Japonais de la Science-fiction, qui récompense tout type d’œuvre. Prépublié en 2002 dans le magazine Flowers (Shôgakukan), Barbara, l’entre-deux-mondes sera disponible sous forme de deux épais volumes en 2024…

Résumé : 

Cela fait sept ans que, depuis un certain évènement, la jeune Aoba est plongée dans un profond sommeil et qu’elle vit dans un monde de rêves. Tokio Wataraï est un guide des rêves, et en tant que tel, il est se voit attribuer la mission de pénétrer dans l’esprit de l’adolescente. Dans ses songes, elle est encore enfant et mène une vie parfaite, dans un cadre idyllique, sur l’île de Barbara… Mais cette île ressemble étonnamment à une création de Kiriya, son propre fils, dont il n’a plus de nouvelles. En enquêtant sur le coma de la jeune fille, Wataraï pourrait bien être obligé de se confronter à sa famille, à ses regrets et à son passé…

La deuxième annonce signe le retour d’une autrice méconnue en France, Fusako Kuramochi. Les Français ont pu la découvrir Simple comme l’amour en 2010 chez Delcourt et vont bientôt pouvoir profiter de son titre A-Girl. Publié sous forme de one-shot, le shôjo se place comme une des références dans le paysage du slice-of-life, ayant inspiré de grands noms plus actuels comme Ryo Ikuemi (Puzzle, Sans Complexe ?) ou Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss). Le titre, publié en 1985 dans le Bessatsu Margaret, a connu en 1993 une adaptation sous forme d’OVA de 25 minutes qui a la spécificité de n’avoir aucune parole !

Résumé : 

Mariko est en deuxième année de lycée et elle vit avec sa grande soeur écrivaine. Elle fréquente un garçon qui, hélas, ne la traite pas très bien. Mais suite à un incendie qui détruit son foyer, elle se retrouve à déménager dans l’appartement de Natsume, un de ses camarades de classe. Ce dernier, mannequin à succès, fait preuve d’une bienveillance dont elle n’a pas l’habitude. De fil en aiguille, et au hasard de ses rencontres, elle finira sous les feux des projecteurs…

La dernière annonce concerne Shônen wa koya wo mezasu (titre provisoire). Sakumi Yoshino est inconnue en France, et pourtant… L’autrice se distingue par ses titres aux personnages très travaillés et creusés psychologiquement. Elle est également connue comme étant critique de cinéma et essayiste ! Son titre, prépublié dans le Margaret puis le magazine Bouquet à partir de 1985, compte 6 volumes mais sera publié chez Akata sous forme de trois volumes doubles !

Résumé : 

Miyako Karino est une lycéenne rêveuse et amatrice de littérature. A tel point qu’elle écrit déjà des romans. Pourtant, contrairement à de nombreux de ses camarades, elle ne sait pas ce qu’elle veut faire de sa vie. La seule chose dont elle est sûre, c’est qu’arrivée à cette période charnière qu’est la puberté, rien ne lui fait plus peur que de changer pour devenir « une femme ». Alors, plutôt que de réfléchir à l’avenir, elle préfère profiter de son quotidien avec Kobayashi et Sugano, ses deux meilleurs amis. Pourtant, quand le destin lui fait croiser la route de Riku Kimijima, un mystérieux athlète, elle croit trouver en lui un alter-ego… Mais pour quelles raisons est-elle autant fascinée par ce dernier ?

Source : Akata

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...