Pour ses 10 ans, Akata annonce une édition anniversaire de Daisy, lycéennes à Fukushima

0

Décidément, Akata compte marquer les esprits lors de son 10e anniversaire ! Après les deux annonces autour de Moto Hagio, c’est au tour du shôjo Daisy, lycéennes à Fukushima de Reiko Momochi de prendre la lumière. L’éditeur vient d’annoncer une édition anniversaire, en grand format (comme la collection Héritages) et avec une couverture inédite que l’autrice a réalisé pour l’occasion, prévue pour le 7 mars prochain ! On devrait également y retrouver une interview exclusive de l’autrice.

Daisy, lycéennes à Fukushima est l’un des premiers titres d’Akata depuis sa séparation avec Delcourt fin 2013. Il permet d’ailleurs au jeune éditeur d’établir sa ligne éditoriale : des mangas sociaux, écrits et dessinés par des autrices talentueuses et à destination initiale pour les femmes. Ce manga en deux volumes a été prépublié dans le magazine Dessert en 2012. Il succède le grand Double Je de la même autrice (également disponible chez Akata), sorti en 2008 et précède le non moins incroyable Moi aussi (chez Akata aussi), dur manga sur le harcèlement sexuel en entreprise.

Résumé : 

Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n’ose plus sortir de chez elle, trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu’elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n’était, quand même une simple pluie représente la menace d’une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles ont bien l’intention de profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de recréer leur groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape…

Source : Akata

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...