Kana annonce La vie d’Otama dans sa collection Made In

0

Alors que le premier semestre est déjà bien chargé pour Kana, l’éditeur annonce l’arrivée de La vie d’Otama dans la collection Made In le 7 juin prochain ! Le biopic de l’artiste peintre Otama Kiyohara ayant vécue durant l’ère Meiji est écrit par Keiko Ichiguchi et dessiné par l’italien Andrea Accardi.

On connaissait déjà l’autrice Keiko Ichiguchi en France pour deux mangas publiés dans la même collection Made In de KanaLà où la mer murmure et Les cerisiers fleurissent malgré tout.

Résumé : 

Inspirée de la vie d’Otama Kiyohara (1861~1939), Keiko Ichiguchi et Andrea Accardi nous emmènent dans son voyage insolite entre deux mondes éloignés : le Japon et l’Italie. Première femme peintre japonaise de style occidental et première femme japonaise à avoir servi de modèle à un artiste occidental, Otama a vécu la « Belle Époque » à Palerme, vers la fin du XIXe siècle. Puis, complètement oubliée par les Japonais pendant plus de 50 ans, Otama revient au Japon en 1933, à l’âge de 73 ans. Son pays natal a changé. Nous sommes au début du mois de février 1936 et un coup d’État se prépare…

Source : Kana

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...