Le documentaire Hayao Miyazaki et Le Heron disponible sur Netflix

0

En marge de la vague de simulcasts qui s’apprête à arriver en janvier prochain, Netflix accuse réception du documentaire Hayao Miyazaki et Le Héron qui revient sur la production du film Le Garçon et le Héron. Ce très bon documentaire, long de deux heures, avait connu quelques projections exceptionnelles en novembre dernier.

Un excellent moyen de prolonger le travail que nous avons produit à l’occasion du numéro 245 d’AnimeLand consacré à Ghibli (avec un entretien du directeur d’animation du Garçon et du Héron, Takeshi Honda) mais aussi du Blu-ray du film qui contient quelques riches informations sur le long-métrage.

Techniquement remarquable et doté d’un récit complexe, Le Garçon et le Héron a glané l’Oscar du Meilleur film d’animation en mars 2024.

Résumé WildSide :
Hayao Miyazaki et le Héron est un documentaire de deux heures qui retrace le tournage du Garçon et le héron, filmé avec un accès exclusif au Studio Ghibli sur une période étonnante de sept ans. C’est aussi un témoignage de la collaboration entre le cinéaste Hayao Miyazaki et le producteur Toshio Suzuki, qui se livrent à une danse complexe de tromperie et d’amitié, à l’image de Mahito et le Héron, tandis que Suzuki pousse Miyazaki à aller toujours plus loin dans sa créativité, pour finalement accoucher d’un chef-d’œuvre sans précédent.

Source : Netflix

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.