Voilà une série qui ne cesse de m'impressionner à chaque épisode. L'anime nous invite à suivre une galerie de personnages n'ayant apparemment aucun lien entre eux si ce n'est d'habiter dans le quartier tokyoïte d'Ikebukuro, un endroit où les légendes urbaines semblent devenir réalité ; à commencer par celle du motard sans tête…
Le scénario est impressionnant de maîtrise, tout les éléments s'assemblent petit à petit comme dans un gigantesque puzzle, chaque nouvelle révélation ouvre la porte à de nouvelle interrogations. Je ne sais pas où va nous mener cette série mais au vu de la situation à la fin de l'épisode 17 ; ça va faire très mal !
Mais ce n'est pas tout, en plus de son scénario ingénieux, Durarara !! nous présente un ensemble de personnages bourrés de charisme ; je retiendrais surtout Celty (comment est-il possible d'avoir autant de charme alors qu'on n'a pas de tête), Shizuo le bagarreur et son meilleur ennemi Izaya qui est un salaud magnifique.
Pour conclure, vous aurez donc compris que je vous recommande chaudement cette série, d'autant qu'elle est visible légalement et gratuitement sur Dailymotion dans l'espace de l'éditeur Dybex.
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr