Vous me direz, qu'il y a déjà un topic sur cette série, et je vous répondrais que ce topic ci est exclusivement dédié à l'anime qui contrairement au manga, est inédit dans nos contrées !
Petite piqûre de rappel; Reborn ! nous compte les (més)aventures de Tsuna, jeune collégien médiocre qui ne trouve qu'une seule raison à aller en cours : épier Kyoko Sasagawa une camarade de classe.
Un jour, sa mère à la bonne idée d'engagé un "prof particulier" qui répond au nom de Reborn, ce dernier n'est autre qu'un (le meilleur) tueur à gage ayant pour mission de faire de Tsuna le dixième héritier au poste de parrain Vongola, une famille mafieuse ! Petite particularité : Reborn n'est qu'un bébé !
Voilà le postulat de départ de ce manga loufoque (en tout cas au début) ! Car oui, Reborn ! possède deux atmosphères bien distincte : Les 20 premiers épisodes (environ) nous font suivre le quotidien de Tsuna et les siens par le biais de petites histoire courte un peu banal mais indispenssable pour la bonne compréhension des liens qui unissent les personnages les uns aux autres ! Je précise que ses épisodes correspondent aux 7 premiers tomes du manga qui malheureusement ne font pas l'unanimité !
Ensuite nous avons le reste de la série qui comme le manga est survitaminé et bourré d'action ! C'est cette partie là qui enclenche la véritable trame scénaristique de Reborn ! !
C'est le studio Artland qui est en charge de l'animation, nous avons à la réalisation : Kenichi Imaizumi, au character design : Masayoshi Tanaka, et à la bande son : Toshihiko Sahashi !
Aux opening et ending, on retrouve entre autres le groupe LM.C !
L'anime à commencé sa diffusion en 2006 et compte aujourd'hui près de 180 épisodes et est toujours en cours !
L'anime est assez fidèle au manga même si ça et là quelques modification on été apporté, le doublage est de bonne qualité en particulier la voix de Reborn qui je trouve, est bien adapté !
Quelques images qui, je l'éspère vous donnerons envie de découvrir cette série génialissime !! ^^
Tsuna et Reborn
Une illustration de l'arc des anneaux