INSPECTEUR GADGET orphelin

0

Il y a des moments où les mauvaises nouvelles s’accumulent. C’est ainsi, nous n’y pouvons rien. Bruno Bianchi vient de nous quitter lui aussi. Ce réalisateur français avait travaillé aux côtés de Jean Chalopin (Ulysse 31, Les Mystérieuses Cités d’or), puis était parti au Japon dans les années 80. Il avait créé Inspecteur Gadget, en 1983, une série sur laquelle avait d’ailleurs œuvré Shingo Araki.

Bruno Bianchi avait aussi participé à de nombreuses productions DIC telles que Les Entrechats ou Jayce et les conquérants de la lumière. Dans les années 1990, il prend la direction du studio d’animation créé en France par Saban, SIP (Saban International Paris). C’est là qu’il réalise Iznogoud ainsi que la suite, Gadget et les Gadgetinis (2004).
Depuis la fermeture de SIP, il avait fondé sa propre société, Ginkgo, et continuait de produire des séries d’animation.

Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

Source : Sources AnimeLand

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Subaru64

    Décidément, l'année 2011 est vraiment une triste année ! Après Osamu Dezaki, après Shingo Araki, voici que c'est au tour de Bruno Bianchi de disparaître. Plus le temps passe et plus ma jeunesse s'éloigne. Grâce à tous ces artistes, j'ai passé une joyeuse enfance et adolescence. Respect total à tous ces artistes et sincère condoléances à toute la famille de Bruno Bianchi, ainsi qu'à ses proches.

  2. Xanatos

    MC Alex et Oliviersoko, les créateurs de l'excellent site Animusique rediffusent ce soir un documentaire sur Bruno Bianchi ou le réalisateur commente la genèse de l'Inspecteur Gadget, il y parle aussi des autres séries auxquels il a participé comme les Entrechats et Jayce.
    Elle passera à 21 heures. Il suffit tout simplement de se rendre sur le site pour écouter l'émission.

    http://www.animusique.com/

  3. Feanor-Curufinwe

    J'étais pas fan de l'Inspecteur Gadget quand j'étais petit (par contre, j'aimais bien le générique!), mais peu importe, c'est une terrible nouvelle.
    Je retiendrai surtout de lui Jayce et les conquérants de la Lumière, les Entrechats et MASK qui ont bercé ma jeunesse, et aussi Iznogoud.
    Deux grands Monsieurs d'un coup…au risque de me répéter, l'année 2011 est vraiment merdique.

  4. Xanatos

    On a même pas eu le temps de nous remettre du décès de Shingo Araki (qui fut par ailleurs le character designer de Gadget) que Bruno Bianchi un autre artiste ayant marqué notre jeunesse meurt!

    Qu'est ce que j'adorais Gadget étant enfant, je bondissais de joie à chaque fois que j'entendais le générique et je m'esclaffais face à ses aventures humoristiques et trépidantes. Je me souviens quand FR3 passait 5 minutes de Gadget chaque soir avant le journal d'actualités et ensuite la chaîne repassait l'épisode intégralement le week end.

    Au revoir et merci pour tout Mr Bianchi!