Monster House

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Anime / Manga

  • Cielago
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #147158

    J’ai eu une agréable surprise en allant voir ce film hier.

    Monster House reprend le thème de la maison hantée, avec un jeune ado qui se retrouve confronté à une maison hantée par l’esprit de son méchant propriétaire décédé.

    Si le film démarre de manière plutôt sombre, il s’emballe vite avec les premiers mouvements de la maison. Le spectateur est pris dans le feu de l’action, d’abord par les nombreux traits d’humour, ensuite par une légère angoisse.

    La galerie de personnages secondaires est particulièrement soignée, des parents aux flics de quartier en passant par la baby sitter et ses conquêtes.

    Et la maison est une merveille, humanisée à l’extrême et terriblement expressive.

    Bien sûr, on a droit aux scènes habituelles dans ce genre de production visant à la fois un public enfant et adulte : quelques scènes de bravoure, une réflexion sur l’adolescence (et la puberté !) et le thème de l’exclusion… Mais globalement, ça passe bien. Par contre, j’ai plus de doutes sur l’impact de ce film sur le jeune public : certaines scènes sont quand même un peu effrayantes et l’humour est pour la plupart du temps ciblé adulte.

    En revanche, la partie technique est beaucoup moins bien maîtrisée. Rien à dire sur la maison, qui est parfaite. Mais les personnages humains sont beaucoup moins réussis, surtout dans leurs mouvements. Il semble que la technique qui consiste à filmer les mouvements des acteurs pour les réanimer ensuite (déjà utilisée sur le Pôle Express) ne soit pas encore totalement au point…

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #147159

    J’ai pu voir moi aussi ce film il y a presque deux semaines, et ça a été pour moi une très agréble surprise car je n’avais absolument pas prémédité de le voir.

    Tout d’abord l’histoire, qui, j’ai trouvé, était très originale. Sans vouloir spoiler, l’idée d’une maison hantée crédible en pleine zone résidentielle, et le fait que seulement trois adolescents soient au courant était vraiment culottée. Il n’y a pas de temps mort, je n’ai pas vu passer les 1h30 de projection. C’est plein de rebondissements et d’humour, effectivement plus à destination des ado-adultes que des enfants.

    Ensuite, les personnages, qui sont forts en caractère, avec le héros très réaliste (il n’est ni un super-héros sans peur et sans reproche, ni une lavette qui va profiter de l’expérience pour grandir), le copain du héros gaffeur et peureux mais complètement survolté, et enfin LA fille qui se met entre les deux, qui est une incarnation très réaliste de fille de cet âge-là (sceptique, roublarde, qui veut paraitre plus mature que les autres, et qui a souvent de bonnes idées, elle me fait un peu penser à wednesday dans la famille Addams par certains côtés). Je ne sais pas si il faut placer la maison hantée dans les perso principaux où dans les secondaires? mais cela va ‘en dite qu’elle est trèèèèèèèèès michonte!

    Les personnages secondaires sont finalement peu nombreux : le père et la mère de D.J., la baby-sitter et son petit ami, le voisin d’en face, le tordu des jeux-vidéos, les deux flics et le chien (sans oublier la petite fille sur son tricycle au début, et le chien!!). Il y en a peu, donc je trouve qu’il est plus facile de s’y interesser surtout qu’ils ont des caractères très différents et très marqués.

    En enfin il y a l’animation. Je ne suis pas du tout déçu, je l’ai trouvé plus que potable, avec une esthétique qui se rapprochait plus du film d’animation de personnage en pâte-à-modeler, que d’un réelle film en 3D-motion-capture qui veut frôler l’hyper-réalisme. Aucun détaille ou animation ne m’a choqué par son invraisemblance.

    le seul passage qui m’a laissé sceptique, “spoil on” c’est l’affrontement final, avec la maison qui se balade dans les rues, qui va sur le chantier, y tombe, y explose, dans un vacarme pas possible, et qu’aucun voisin n’entends ou ne voit, ça c’est franchement énorme!…”spoil off”

    Un truc par contre que j’ai adoré, c’est qu’en cherchant sur internet les fiches perso des doubleurs américains, on se rend compte (et on s’en doute quand même un peu pendant le film, mais bon) que les doubleurs ressemblent beaucoup physiquement à leur perso dans le film.(je vous laisse le loisir de vérifier, parce que là, j’ai comme qui dirait pas le temps d’appuyer graphiquement mes dires….)

    pour plus d’infos sur l’ anthropomorphisation et autres anecdotes, je vous renvoie sur le classique http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=61645.html

    Bon, tout ça pour dire que si vous ne l’avez pas vu, n’hésitez pas, et allez-y je pense que vous passerez un bon moment.

    Ichiki
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Ichiki le #147160

    rahhh je voulais le voir mais j’ai complétement oublier =__=”

    Je pense qu’il ne dois plus etre au cinéma maintenant… :'(

    j’atends la sortie en DVD ^^

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min