Le Festival d’Annecy vient de dévoiler sur son site la liste des 176 films qui seront cette année en compétition (plus 37 courts métrages hors compétition), exceptés les longs métrages qui seront annoncés fin avril.
Premier constat, le Japon n’est pas beaucoup représenté cette année : aucune série TV, ni Spéciaux TV, ni film publicitaire ou clip. Il faut regarder du côté des courts métrages pour en trouver trois venus du pays du Soleil Levant :
– Futon de Yoriko Mizushiri
– Not Over de Tooru Hayai
– Kick-Heart de Masaaki Yuasa
On s’intéressera surtout à ce dernier ! Masaaki Yuasa est le réalisateur du déjanté Mind Game. Kick-Heart est un projet dont nous vous avons souvent parlé, financé via la plate-forme participative KickStarter (lire l’information du 04/10/12).
Le Festival International du film d’animation d’Annecy se tiendra du 10 au 15 juin 2013.
Source : Festival d’Annecy
Pas de commentaire
Je suis un farouche défenseur de l'animation japonaise que je considère comme possédant de grandes qualités. J'ai notamment cette position pour faire comprendre aux gens que l'animation japonaise n'est pas qu'un amas d'animés destinés à des ados avec du sang des filles nues etc.
Néanmoins, il ne faut tomber dans l'excès inverse en disant que ce qui n'est pas japonais ne vaut pas le coup, même si je le constater régulièrement, cela n'est pas toujours le cas. Il y a eu par le passé de très bons réalisateurs d'animés Tchèques et même Russes.
en plus on a presque toujours les films japonais en derniers! Autant aller a la Japan Expo et s'eclater!
Cela n'engage que toi … Du gros foutage de gueule ce festival ,faut arrêter de faire croire que des truc turcs polonais ou quoi sais je encore c'est mieux que la japanim ,pitoyable …
Normal, vu la qualité médiocre des animes (tv, ova, film) ces dernières années, les films d'auteurs sont denrées rares. Dire qu'avant on avait du Oshii, Rin Taro, Otomo, Kawajiri …
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.