Boogiepop Phantom est une série méconnue en occident (il va le devenir moins d’ici peu… quoi c’est déjà fait?) qui mérite qu’on s’y prete attention.
Pour ma part j’ai bien aimé cette serie de 13 ep au total, son univers, son ambiance glauque (vous connaissez Madhouse) mais le plus frappant c’est sa mise en scène originale, explication:
Chaque episode (du moins dans les 6 ou 7 premiers, je m’en rappel plus en fait ^^…)
apparait un personnage principale (oui en fait on voit les veritables persos pricipaux que peu souvent) différent par episode, en suivant son parcours il va croiser d’autre lycéens (l’histoire tourne autour de lycéens au fait) le temps d’une scene qui va se retrouver sur l’episode suivant (en guise de perso principale, la personne que celui d’avant a croiser) et ainsi de suite.
Mais alors qui est Boogiepop dans l’histoire? Boogiepop est une Shinigami (je dis que c’est “une” parce qu’ici c’est une femme, d’ailleur je me demande si ces “Dieu de la mort” sont toute des femmes… peut etre un peu comme les Valkyries?) et elle vient envoyer ces pauvres jeunes gens devenu cinglés dans la “Soul Society”, le paradis quoi (abusé le résumé! je rates 3 tonnes de détails exprès pour ne pas vous spoiler!)
J’avoues n’avoir regardé qu’une fois la serie et ne pas avoir tout compris ^^ (lol!) désolé! mais sachez que cette série en ds la meme ligné que lain (en moins abstrait).
Maintenant à vous de decouvrir cette histoire qui fé froid dans le dos ^^ (ouais elle ne rigole pas Boogiepop!)
Bye les fans!