Bonjour, est-ce que qq pourrait me résumer NieA_7, et me dire si c’est vraiment drôle? On dit que Love Hina a un soupçon De Juliette je t’aime………et de NieA_7, alors j’aimerais découvrir cette série, mais ça demande un investissement, donc qq pourrait me dire si elle vaut le coup??
Merci 😉 !
NieA_7
-
…mais d’abord salut à toi, je ne te connaissais pas.
Franchement, cette série mérite qu’on s’y interesse. Le style graphique s’inscrit dans la droite ligne de lain (ABe chara-designer), et techniquement, la série est de qualité (de plus, les k7 de declic images ont une excellente image, justement:). Le comique est souvent visuel, avec des situations et des mimiques marrantes. C’est vraiment une série tranquille, et on se relaxe en la regardant. Il n’y a pas à proprement parler d’histoire servant de fil conducteur, mais “NieA_7” est quand même plus complexe qu’il n’y parait.En gros, Mayuko est une étudiante fauchée qui habite dans un établissement de bains avec NieA, une alien dont on ne sait rien, et dont le grade “under seven” la place en bas de l’echelle sociale. Un jour, NieA entend une voix et pense que le vaisseaux-mère alien lui parle…
t’as qu’à acheter le vol1, tu te fera ton idée (par contre, y a aucun rapport avec Love Hinna)Merci beaucoup pour ton explication, je pense que je vais effectivement prendre le premier vol!
Sinon, j’avais simplement lu que Love Hina était comme un cocktail de plusieurs styles…dont celui de NieA_7 il était marqué, enfin je ne me prononcerais pas, car je n’ai pas encore vu NieA_7 (d’ou le mess lol)!
Encore merci pour m’avoir éclairci!!au contraire de kly j’ai pas du tout
accroché sur niea_7.
je m’étais attendu à grand de la part d’abe
après avoir vu lain, mais j’ai vite déchanté.
le style graphique est irreprochable mais c’est pour moi le scénario qui pèche.
il ne se passe en effet que trop peu de
choses pour que l’on soit tenu en halène.
c’est aussi largement possible que je n’ai
pas percu toutes les subtilités de la série
(faudrait donc me les expliquer!!)mais cela
ne m’enlève pas l’idee que cette série n’a,
dans le fond, pas de grandes prétentions.
le conseil de kly qui est de t’acheter le
premier volume est bon, tu verras tout de
suite si la série te parles ou non.salut à tous les animelandeurs!!!
disons que c’est une serie a ambiance, comme lain (dont certains disent egalement que c’est nul car ils n’ont pas ete pris dans l’ambiance)… on accroche ou on n’accroche pas… si on est pris dans l’ambiance, comme je l’ai ete (pour l’instant j’en suis au premier dvd), on ne peut qu’accrocher… sinon, ben on passe a autre chose, on ne peut pas tout aimer…
je trouve ca bien une serie comme ca ou il ne se passe pas forcement grand chose mais ou on suit juste la vie quotidienne des gens, ou l’action se resume a des petits riens, rien d’extraordinaire, mais juste ces petites choses qui constituent la vie de tous les jours, avec ses joies, ses peines, ses soucis… pas de gros mechant tueur qui veut detruire la planete, pas de super heros avec des supers pouvoirs, juste une ‘tite nana qui cherche comment elle va pouvoir continuer a etudier et manger le mois prochain… (je dis ca juste en ayant vu le premier volume, je ne sais pas comment ca evolue ensuite)
c’est un peu comme neoranga finalement ou la aussi c’est la vie quotidienne plutot que le cote gros robot qui prend le pas… mais la j’avoue que j’ai pas du tout accroche… comme quoi… 😁D’ailleurs, Niea-7 s’assume assez bien comme tel, n’oublions pas le sous titre “Domestic poor animation”, ce qui peut être lu de plusieurs façons. Moi, j’ai vraiment adoré cette ambiance, c’est une série qui m’a “fait du bien à l’âme”. A regarder en fin d’été, avec les bruits de la campagne….
Perso, la voix rocailleuse dans le générique de début m’agresse mais bizarrement j’ai proprement trouvé sublime la seule chanson chanté de la série, dans les derniers épisodes “Rail ni mimi o pikarikutsukete…etc”
Non seulement les paroles sont belles, mais en plus la voix va trés bien dans ce contexte…La musque au youkoulélé qu’on entend à plusieurs reprises fait vraiment penser au thème de Pub-Pub !!!
…et oui c est qu il y a beaucoup à dire sur cette série!
Donc en plus de la sique émanant de la radio portative de NieA il y a la bande son: entre autre, tout au long des épisodes on entend le fabuleux chant des cigales.Ce son y est omniprésent ce qui renforce encore plus cette atmosphère estivale de sérénité. Je dis “fabuleux” pour qualifier le chant des cigales car ça me change du bruit nuisible du périf.!
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.