Dans un XIXe siècle imaginaire, la ville de Cicero City est rongée par le crime et la corruption des forces de police. Deux gangs y règnent en maîtres. Au milieu de cela, des tueurs à gages sanguinaires et sans scrupules : les Jackals. On suit le destin de l’un d’entre eux : Nichol. Il règle ses contrats à l’aide d’une énorme lame et ne fait pas dans le détail.
Du très classique mais ô combien efficace ! Ça saigne abondamment, et ça se découpe dans tous les sens. On ne sait pas vraiment où le scénario cherche à aller, mais qu’importe, les combats sont passionnants à suivre ! Les dessins, originaux et fort beaux, rappellent Priest (Tokebi) par leurs dynamiques époustouflantes. Il s’agit pourtant bien d’un manga nippon, mais il est dessiné par un Coréen, l’auteur du maîtrisé Chonchu (Tokebi), et scénarisé par un Japonais. Un super seinen énervé, nihiliste et violent comme on les aime, tiré du Young Gangan de Square Enix (Übel Blatt, Kurokami, etc.). À découvrir absolument.
- Editeur VFKi-oon
- Date de sortie2008-09-11 00:00:00
- Prix7.5 €
- Nombre de pages212
- ImpressionCouleur / Noir et blanc
Pas de commentaire
Superbe manga, a lire et à relire, j'ai hésiter à l'acheter car je me suis dit encore un manga de combat, de baston et de sang sans queue ni tête mais je me suis trompé et je ne regrette pas du tout de l'avoir acheter. D'ailleurs au début je l'ai acheter parce que c'était par le dessinateur de Chonchu, que j'ai adoré donc je me suis dit qu'il pouvait être bien et je n'ai pas été déçu, il n'a rien à envier à Chonchu, c'est une vrai bombe.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.