Shôji KAWAMORI invité à Japan Expo

0

Il est l’un des plus grands noms du mecha design dans l’animation japonaise : Shôji Kawamori sera l’invité d’honneur anime de la 14e édition de Japan Expo. Il donnera une conférence et fera des séances de dédicaces. Le salon se tiendra du 4 au 7 juillet 2013 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Shôji Kawamori s’est surtout fait connaître en 1982 en créant les robots de la série Macross (Robotech), dont la fameuse Valkyrie. Il est depuis l’un des gardiens de la saga, supervisant tout ce qui se fait autour de Macross. Il a également co-fondé le studio Satelight (Fairy Tail, Bodacious Space Pirates…) dont il est aujourd’hui directeur exécutif.

Les séries les plus emblématiques de Kawamori sont Escaflowne, Blue Submarine N°6, Arjuna, Aquarion et, plus récemment, la série AKB0048 qu’il a aussi réalisée.

Nous avions rencontré Shôji Kawamori au Japon il y a un peu moins d’un an. Il nous avait reçu avec une grande gentillesse. Vous pouvez lire son interview parue dans AnimeLand n°184. Nous lui avons aussi consacré un long portrait dans AnimeLand n°158.

Source : Japan Expo

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Jetblack

    C'est Toei France qui fait la demande de master pas l'éditeur … remenber one piece, le bureau parisien a demandé des bandes et au final on est le seul pays au monde a avoir les master 4/3 … Au lieu des 16/9ème. Donc faudra que Toei ne se trompe pas pour sailormoon.

  2. Zeupoulp-Hlm

    Citation (Wing @ 16/04/2013 16:19) < {POST_SNAPBACK}>
    J’espère qu'il vont sortir Robotech Le film de 1986 en DVD parce que L'anime est Excellent (que ce soit Kazé, Dybex, AB…) et aussi Macross Plus pour Rééditer. Je ne serai pas à Japan Expo cette année Dommage.


    Qué blink.gif blink.gif blink.gif ? De quel truc-bidule c'est ça ?? ???
    Si c'est "Robotech The Untold Story" ou "The Sentinels", mieux vaut qu'ils restent sur les VHS américaines, c'est tout ce que ces horreurs méritent.
    S'il s'agit du film sorti en VF dans les années 90, il s'agit du film "Macross Ai.Oboété imasu ka" (Do you remember love) qui est effectivement une merveille mais il date de 1984 et sa VF qui n'est adaptée ni de Robotech ni de Macross peut elle-aussi rester dans les cartons. Et ce n'est pas la peine d'espérer une sortie VOSTF : à l'instar de Gundam, Macross / Robotech est commercialement mort en France. Même Animeland a à peine évoqué le trentième anniversaire de la série l'année dernière, sans lui consacrer aucun article autour des festivités qui l'ont célébre au Japon.