Switch Girl !! Vol.1

0

Côté face Nika est une bombe.
Côté pile Nika est dégoutante.
Côté face c’est une lycéenne parfaite, avec des amies parfaites, qui mène une vie irréprochable.
Côté pile, ses amies ne la connaissent pas vraiment et elle a tout de l’ermite peu engageante.
On comprend parfaitement son envie de cacher ses penchants un poil “craignos” à tout le monde. Mais quand l’amour s’en mêle, Nika va-t-elle réellement persister dans son chemin antihygiénique ?

Leçons accélérées de schizophrénie avec Switch girl, le nouveau shôjo résolument loufoque chez Delcourt. Un concentré de tout ce qui nous plait : des beaux gosses, de l’humour potache pour filles et une bonne dose d’autodérision. Un manga à suivre et à apprécier sans modération.

10
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Editeur VFDelcourt
  • Date de sortie2009-04-15 00:00:00
  • Prix6.25 €
  • Nombre de pages192
  • ImpressionNoir et blanc
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Carla-Cino

Pas de commentaire

  1. Hyperthyron

    je vais un peu raconte ma vie (dsl tongue.gif) pour d'écrire ce manga, j'étais dans mon hyper afin de prendre mes tomes de Jackals et Naruto, donc pas mal de baston en perspective, je regardais le manga de school rumble mais j'ai rebrousse chemin devant les graphismes (tres minimalistes). Et je vois switch girl dont je n'avais pas entendus parler dans anime land ni ailleurs mais la préface de l'auteur et le pitch du manga avaient l'air sympa alors pourquoi pas. Je rentre a la maison je m'enfile le Naruto comme ma paire de chaussettes du matin. Puis me plonge tranquille dans ce manga et la le drame je le lâche pas jusqu'à la fin, ce manga est ma grosse surprise et bonne baffe de cette année juste énorme une histoire tellement vraie (digne de figurer sur le site "vie de merde"), et c'est ce qui est bon. certe le personnage principal est beau, la tres belle Nika, mais au lieu d'avoir une hikari ( de sa special, que j'ai adore par ailleur) belle, intello, parfaite tous les jours, avec comme seul problème son histoire de rivalité et de cœur, ici une héroïne tellement humaine qui prouve qu'il faut souffrir pour être beau surtout quand on a un caractère de feignasse. J'ai lu ce 1er tome plus comme un livre contemporain sur la vie d'une jeune japonaise, renforce en cela par le recit personnel de l'auteur Natsumi Aida qui est ici un véritable délice (elle ne cache rien de ses travers). Il faut ajouter que du coup le principal élément de ce manga est bien le récit, plus que son graphisme, mais car il y a un mais, le graphisme est vraiment sympa, et qui trouve les ressources de se différencier des autres productions.
    Enfin voila je fais attention a ne surtout pas raconter l'histoire qui est un régal, moi qui suis un fan de love hina, amateur de sa special, je dois bien avouer que j'ai hâte de voir ce que l'auteur a a nous raconter sur elle et ses personnages qui sont attachant. Et puis on peut pour une fois voir des personnages de shojo plein de défauts ce qui nous permet de s'attacher a eux bien que je sois pas une filles, on a tous un petit cote on off en nous, et c'est bien ca la force de ce manga. Bref que du bon vivement la suite.(ya qu'a voir je donne jamais mon avis sur internet et la un vrai moulin a parole^^). Un manga a lire entre un jackals et un vinland saga^^

    Ps: je n'ai pas vus de critique de ce manga sur le mag d'Animeland, si j'ai raison: mais aller hop hop double page le mois prochain il le mérite en plus vous l'avez aussi aime visiblement , j'aimerai lire votre avis. Franchement il est meilleur que SA alors bon travail, et merci pour votre travail.

    dsl pour la longueur^^.