J’ai enfin reçu mon coffret Blu-Ray américain de Duck Dodgers aujourd’hui ! 😀
Bon alors, on va commencer par les bonnes nouvelles:
– L’image est magnifique et éclatante, on a pas du tout l’impression que la série a 20 ans. Je ne sais pas si l’oeuvre a bénéficié d’une restauration ou remastérisation, mais c’est en tout cas un régal pour les yeux ! 😀
– Le son est impeccable et irréprochable.
– L’édition Blu-Ray est bel et bien all zone ! 😀 J’ai testé mes Blu-Rays sur mon lecteur Blu-Ray all zone mais aussi sur ma Playstation 4, ils fonctionnent parfaitement bien ! 😀
– Le coffret contient bel et bien l’intégralité de la série.
– On a comme bonus le court métrage culte et désopilant de Chuck Jones ayant inspiré cette série: Duck Dodgers au 24e siècle et demi.
Par contre, je n’ai pas encore vérifié si il a la VF ou des sous titres français.
– Point faible
Je confirme les craintes de Geoff34: si nous disposons de notre fabuleuse et drolatique version française pour la saison 1, les saisons 2 et 3 ne sont qu’en version originale sous titrée en français. Pour ce que j’ai vu du sous titrage, il traduit très fidèlement les dialogues des personnages. Heureusement la VO est très bonne, Joe Alaskey est tout aussi génial et tordant dans le rôle de Duck Dodgers/Daffy Duck que l’immense Patrick Guillemin en VF !
Sinon, j’ai vu les deux premiers épisodes. Fait intéressant: je les ai découvert via ce coffret, je les avais loupé à la télévision.
Le premier épisode nous narre au début comment Dodgers a été cryogénisé, a été réveillé au 24e siècle et demi et comment il a été formé. On assiste ensuite à son procès où il est accusé d’avoir accidentellement mit la Terre en péril.
Une excellente entrée en matière où Dodgers alterne gaffes monumentales et coups d’éclats, rendant l’histoire particulièrement amusante et drolatique 😀 .
Dans le deuxième segment, Dodgers est censé protéger des extraterrestres d’une autre planète d’une invasion de femmes sculpturales et très belles. Bémol: elles se transforment la nuit, et ce n’est pas très ragoûtant ! 😆
Ce segment met en lumière les talents de Cadet (alias Porky Pig) qui est heureusement là pour épauler son chef bien aimé quand il se met dans la mouise (ce qui, on ne va pas se mentir, lui arrive très souvent ! ^^ ).
Le deuxième épisode est carrément excellent: le chef de Dodgers lui attribue un autre partenaire, un robot costaud et dévoué prénommé Roboto.
L’histoire est truffée à gogo de références: Roboto a un design identique à celui de Robby le robot du film de science fiction culte Planète Interdite (avec Leslie Nielsen dans le rôle du héros), parmi les comics de Dodgers, on en voit intitulé Robotniks (clin d’oeil au docteur Robotnik l’ennemi juré de Sonic 😉 ) et quand Dodgers rend son vaisseau invisible, il fait le même bruit que la téléportation à laquelle a recours le capitaine Kirk et son équipage dans Star Trek. On a même une scène rendant hommage au magnifique Le Géant de Fer de Brad Bird ! 😀
Dans le deuxième segment, Dodgers et le général des martiens (alias Marvin le Martien) font une course de vaisseaux et les deux antagonistes se font les pires crasses pour arriver en premier, tandis que Cadet et la reine des Martiens n’hésitent pas à faire des paris fous sur qui sera le vainqueur.
Au sujet de la reine des Martiens, je me rappelle qu’au fil de la série, elle tomba follement amoureuse de Dodgers (au grand dam du général fou amoureux d’elle), mais ce n’est pour le moment pas le cas, dans ces premiers épisodes, elle n’éprouve que de de l’indifférence et du mépris envers Dodgers. J’ai hâte de voir comment elle évoluera dans les épisodes suivants.
En bref, je suis très content d’avoir enfin en Blu-Ray cette excellente série animée axée sur quelques uns des Looney Tunes les plus drôles de la galaxie Warner Bros ! 😀