Ah oui! Au fait j'ai vu…

20 sujets de 421 à 440 (sur un total de 580)

Posté dans : Anime & Animation

  • Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #274550

    Princesse Tutu, la srie de magical-girl la plus djante et aussi la plus trange que j'ai pu voir jusqu' prsent ! Je n'ai aucun prjug contre le genre, les quelques sries (Suzy, Creamy, Gigi, Malicieuse Kiki et surtout la toute premire : Hime-chan no Ribbon, vu en Italie en 2001 ou 2002… dans ces zones-l) m'ayant franchement plu. Princesse Tutu par contre c'est particulier ! Dj pas de phrase de transformation, pas d'objet magique, pas d'animal ftiche – sauf si on considre Ahiru sous forme de canard comme rappelant l'lment en question – et un univers fantasmagorique proche du conte. J'ai aval les treize premiers pisodes comme jamais en deux jours et j'espre bien reprendre la suite le plus vite possible. En plus j'adore la musique de ballet et rien que pour sa BO, je suis tombe sous le charme de ce titre hlas pass inaperu. Et puis une fille canard qui se voit menace de mariage par un professeur chat dont est amoureuse une chvre, ce n'est pas tous les jours qu'on voit a, mme en animation !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274551

    Princesse Tutu est clairement l'une des meilleures séries des années 2000.
    C'est drôle, intelligent, mignon, subtil, mais aussi très sombre et oppressant.
    Je ne l'ai vu qu'une seule et unique fois mais j'en garde de super souvenirs ! 😃

    Lewis Scarole (qui se fait tristement rare sur la banquise, snif…) en était complètement dingue et la surnommait “Princesse Tutu, la série qui tue !” 😂

    La série n'a pas marché commercialement en France, mais je crois que c'est son titre qui lui a porté la poisse.

    À chaque fois qu'on entend le mot princesse dans le titre d'une œuvre, beaucoup de gens s'imaginent (souvent à tort) que ce sera forcément gnangnan et mièvre, sic…

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #274552

    Oui et là en plus du mot “princesse” il y a “Tutu”. Pour rebutter, il n'y a pas mieux! 😂

    Non seulement la série est superbe mais il y a un sous-texte féministe (surtout dans sa seconde saison) très intéressant, à l'instar de “Utena” mais dans un registre un peu différent… Quoique…

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #274553

    Ie naki ko Remi : pisodes 15 18

    ATTENTION SPOILERS !!!!

    Aprs la mort de Vitalis, Rmi doit faire face aux svices de Gaspard, son nouveau ''matre'', un individu brutal et alcoolique qui exploite une bande d'enfants orphelins, les forant travailler de jour dans les rues de Paris et ramener une somme d'au moins 20 sous chaque soir, sans quoi ils risquent le fouet. D'abord terrifie, Rmi accepte de recommencer ses petits spectacles de rue avec Capi et Joli Coeur; au fil des jours, elle se rapproche de ses camarades d'infortune, en particulier la petite Lise et les garons Marcel, Ricardo et Mattia. Pendant ce temps, Mme Milligan est de retour Paris la recherche de sa fille mais les recherches restent infructueuses.

    Voil en gros ce qui se passe dans ces nouveaux pisodes. Les pisodes prcdents taient dramatiques et se rapprochaient de l'ambiance du roman. La suite renoue avec un esprit plus mlancolique, mlant la fois tristesse et joie de vivre, en particulier grce au caractre enjou de Rmi. Ces histoires sont totalement indites par rapport au roman et aux prcdentes adaptations : pour rappel dans le roman, Vitalis (toujours en vie cet instant) arrive temps pour sauver Rmi des coups de Garofoli et dcide de repartir sur les routes. Au contraire dans la version Nippon Animation, Rmi doit se dbrouiller seule face Gaspard (qui remplace donc Garofoli) et n'a d'autres choix que de rester dans la mansarde qu'il occupe avec ses petits esclaves. C'est l'occasion pour le scnario de s'attarder sur le quotidien de ces gamins de Paris ainsi que sur la relation naissante entre Mattia et Rmi. Chaque pisode met au premier plan l'un des quatre enfants mais aussi de leurs conditions de vie quasi inhumaines : la srie montre bien comment chacun a perdu toute confiance et force de caractre face Gaspard et son fouet; seul Mattia ose encore lui tenir tte. Rmi prend alors le relais, avec pour consquence de subir elle-mme ces svices. L'horreur des scnes o Gaspard s'en prend aux enfants est d'ailleurs renforce par le chara-design plutt ''kawaii'' des enfants, un peu dans le mme style qu'une srie comme Higurashi no naku koro ni ou encore Elfen Lied, mais sans bien sr tout le ct gore.

    Mattia se dtache de plus en plus de la version Malot. Leader de la bande, c'est le plus raisonnable mais aussi quelqu'un qui semble s'tre ferm aux sentiments pour survivre. Ni vraiment tourment ni enjou et malicieux comme c'tait le cas dans la version TMS, mais plutt renferm et presque revche. Par ailleurs, ce n'est pas un musicien amateur pour le moment, sa principale activit de la journe consistant voler les bourses des bourgeois en promenade. Il est vrai que son rle est trs diffrent dans la version Nippon Animation, puisque Rmi n'est pas aussi dsespe et pleurnicharde que son quivalent masculin. Nanmoins, Mattia montre plusieurs reprises quel point il tient aux autres et va mme jusqu' cacher par exemple dans le panier de la petite Lise l'argent qu'il venait de drober auparavant pour viter la petite fille d'tre corrige le soir mme (par contre j'ai un doute concernant leurs vritables relations, c'est possible qu'ils soient tous les deux frre et soeur vu que Lise le considre comme ainsi). A la fin de l'pisode 18, il commence se rapprocher de Rmi.

    De mme, Lise l'enfant muette n'a plus grand-chose voir avec la version TMS et encore moins le roman. Tout d'abord elle s'exprime normalement et parat encore plus jeune que dans l'anime de 1977. L aussi, ces changements peuvent s'expliquer par son rle trs diffrent et aussi par l'absence de la famille Acquin : donc Lise ne sera certainement pas la future pouse de Rmi la fin 😂 ! J'y vois plutt une relation entre deux soeurs, assez logique sachant que dans la srie Rmi a d s'loigner de sa petite soeur Nana aprs son dpart avec Vitalis. Peut-tre finira-t-elle par pouser Arthur l'ge adulte, qui sait ? Ce serait un bon moyen de s'carter du roman tout en y restant fidle : Mattia remplacerait ici Lise et Arthur pouserait une ''soeur'' de Mattia.

    Tout a me donne envie de ddier un topic aux Meisaku…

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #274554

    En attendant de poster le commentaire sur les pisodes 19 22, j'en profite pour ajouter au topic un petit cast personnel dj post sur le forum Plante Jeunesse et qui part d'une hypothse quelque peu frustrante : si la srie avait t double en franais fin 90, quelles voix aurions-nous eu ?

    Rmi Barberin : Patricia Legrand
    Vitalis : Ren Briard
    Mattia : Odile Schmitt
    Lise: Kelly Marot
    Mme Milligan : Anne Kerylen
    Arthur Milligan : Sophie Arthuys
    Mme Barberin : Rgine Teyssot
    Nana Barberin : Amlie Morin
    M. Barberin : Grard Rouzier
    Marcel : Charles Pestel
    Ricardo : Thierry Bourdon
    Maria: La Gabrielle
    Jacques : Carol Styczen
    Albert : Barbara Tissier
    Pierre : Francette Vernillat
    M. Gaspard: Grard Dessalles
    Nelly: Marie-Eugnie Marchal
    Le mdecin des Milligan: William Coryn
    Cosette : Aurlia Bruno

    J'espre aussi en faire un avec des voix plus rcentes (pour une fausse sortie DVD par exemple). C'est un petit exercice que j'aime bien faire ces derniers temps.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #274555

    Ie naki ko Remi pisodes 19 22

    Rmi est dsormais intgre au petit groupe des gamins de Paris logeant chez Gaspard et a repris son travail de musicienne ambulante en compagnie de Capi et Joli-Coeur. Dans ces pisodes, Marcel tombe gravement malade et seuls les efforts de ses camarades pour trouver un mdecin prt se dplacer jusqu' son chevet parviendront le sauver; Rmi fait la connaissance de Cosette, une fille de saltimbanques qui refuse d'effectuer son travail. On retrouve dans l'pisode 22 une adaptation trs libre de l'enfermement dans la mine puisque Rmi, en tentant de sauver une fillette prise au pige dans une ancienne mine dsormais ferme aprs une inondation, se retrouve enferme l'intrieur et seul le courage et la tenacit de Mattia parviendront la sortir de l. Plus de doute, a se concrtise entre ces deux-l !

    Plus qu'un seul DVD pour conclure l'histoire…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274556

    Après une recherche-forum ne m'apportant rien (pourtant je suis sûr qu'on en a déjà parlé, avec topic ad hoc!) je poste donc ici :

    Le 1er Novembre, KZTV a diffusé Voyage vers Agartha de Makoto Shinkai.

    Comme La Tour au-delà des nuages m'avait copieusement rasé de son vide d'action, de ses personnages très pensifs (mais à quoi?), et de sa prétention visible à une "profondeur" me restant invisible, j'étais prêt à zapper après un début gnan-gnan et poussif à souhait. Mais ensuite, je le reconnais, ça s'améliore, et j'ai fini par vouloir aller jusqu'au bout.
    Le passage vers un Autre Monde "magique", ça reste fascinant, même si pas très original en japanim'.
    Il y a de fort bons moments, même si ce sont ceux qui font le plus penser à Miyazaki. Ce dernier n'est pas à proprement parler plagié, mais lourdement référencé, notamment en direction de Mononoke Hime, Nausicaa, Le Château dans le Ciel.
    Soyons juste, Shinkai apporte tout de même au professeur Moritaka une présence frappante : on le sent constamment hanté par sa plaie morale et jusqu'au-boutiste au point ne se soucier que rarement de protéger ou de soutenir la gamine Asuna. Quant à celle-ci, héroïne centrale dont le mélange de fragilité et de courage est destiné à émouvoir le public, je dois dire que je lui trouve assez peu de cohérence (par exemple, elle n'a pas une seule pensée pour sa mère, à coup sûr cruellement affectée par sa disparition). Les émotions clairement amoureuses de cette collégienne envers les deux garçons qu'elle rencontre successivement sont un peu trop rapides et adultes pour son âge apparent, antérieur à la puberté, que diable ! sans compter la partie finale, limite malaise…
    Mais le film a de grandes beautés visuelles, et même si son rythme est plus pesant qu'un Miyazaki, Shinkai s'est beaucoup amélioré et a su raconter une histoire construite. Il y a aussi une vraie profondeur cette fois, un message, quoique attendu.
    Je n'en ferais pas l'achat, mais je suis content de l'avoir vu.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #274557

    En fait on a surtout évoqué le film dans le topic ''Fan des années 2000'', même si c'est un peu erroné puisque le film date de 2012. Je suis d'accord pour le professeur, c'est le personnage le plus intéressant des trois. Hélas la fin confirme exactement ce qu'on pensait, j'aurai aimé un retournement de situation à cet instant précis qui aurait pu amener une conclusion émouvante et surtout crédible. Parce que là… Voyage vers Agartha traite de la perte d'êtres chers et du deuil, mais dans un registre similaire j'ai largement préféré les OAV de Ace wo nerae 2 qui prennent le temps de bien développer les relations entre les personnages, leurs tourments, leur tristesse puis l'espoir qui les pousse à se relever et à continuer à vivre sans pour autant oublier le défunt.

    Concernant ce film, c'est surtout le trop grand nombre d'éléments repris des films de Miyazaki (même en tant qu'hommage) et une aventure finalement décousue et sans surprise où on a finalement pas appris grand-chose. Mais je développe déjà tous ces points dans ma critique d'avril.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #274558

    Ie naki ko Remi : dernier volume (pisodes 23 26)

    Changement de ton sur les quatre derniers pisodes, centrs sur une course-poursuite entre les hommes de Gaspard et ses ex-enfants esclaves. Alors que Remi, Mattia et tout le reste de la bande participent des vendanges pour gagner un peu de sou non loin de Paris, Gaspard recevoit la visite du Dr. Brel et de Nelly, chargs de retrouver Rmi la demande de Mme Milligan. Bien vite, Gaspard apprend que Rmi est bien plus qu'une enfant des rues et dcide – bien videmment, vous croyiez que c'tait un homme de coeur qui recueillait des orphelins par piti ? – d'en profiter pour se faire un peu de thune. Il finit par retrouver la trace des enfants et kidnappe Rmi, mais Mattia n'est pas du genre se laisser impressionner et parvient la dlivrer de justesse. Hlas pour les enfants la joie est de courte dure et tous les deux finissent par tre enferms dans un hangar en attendant que Mme Milligan consente payer la somme de 10'000 francs en change de sa fille.

    La srie se laisse toujours regarder avec plaisir, au point qu'on ne voit pas le temps passer (j'ai reu le DVD hier et j'ai vu les 4 derniers pisodes en une soire). Le ton est plus enfantin que dans les pisodes prcdents et bien entendu tout fini bien, y compris pour les enfants des rues puisque Mme Milligan dcide de recueillir tout ce beau monde sous son toit (pourquoi pas ? Ca colle assez la description psychologique qu'en faisait Hector Malot dans son roman); seul Mattia refuse car il prfre rester Paris tudier le violon avec un professeur qui a remarqu son talent. La version Nippon Animation s'achve donc sur une conclusion qui rejoint celle du roman contrairement la version TMS (dont je n'avais d'ailleurs pas aim la fin) et son ambiance mi-chemin entre la mlancolie et la srnit apporte une note intressante un final prvisible mais qui marche malgr tout. Reste la question de l'abandon de Rmi Paris, dont je n'ai pas bien saisi les raisons (mon japonais n'est pas non plus au point, mme sur une srie destine un jeune public), mais je ne pense pas qu'elles aient grand-chose voir avec celles du roman. Rmi tant une fille, elle n'est pas cense hriter du domaine ou alors les Japonais sont passs compltement ct de cette question juridique valable en Angleterre. Enfin, a reste quand mme une fiction dont je ne m'avancerai pas davantage. C'est vrai que la srie n'a pratiquement plus rien voir avec le roman d'origine : Mlle (et non plus M.) Rmi a dsormais une soeur Barberin (il avait bien un frre de lait dans le roman, mais dcd trs jeune), les raisons pourquoi elle rejoint Vitalis sont diffrentes, la relation entre Vitalis et Rmi est diffrente, la relation entre Mattia et Rmi est diffrente, Garofoli/Gaspard devient l'ennemi jur de l'hrone aprs deux adaptations japonaises prcdentes qui attribuaient resepctivement le rle James Milligan (juste) puis Driscoll; Gaspard pourrait d'ailleurs tre vu comme une fusion entre Garofoli, James Milligan et Driscoll. Le ct radiographie de la socit franaise du XIXe sicle est lgrement voqu, mais sans plus. Cependant, compte tenu que dj dans la version TMS cet aspect presque ''documentaire'' tait aussi largement esquiss mme si plus fidle (sans parler des anachronismes foison), je ne pense pas qu'il vaille d'en vouloir aux auteurs de la srie anime. Finalement si quelqu'un veut voir une adaptation de Rmi respecteueuse de la France de 1878, il y a toujours le feuilleton de 1981 avec Fabrice Josso (o pour une fois les costumes sont corrects et il n'y a pas de pyjama la mode 1878 dans ce feuilleton !). Par ailleurs, la srie respecte l'esprit du roman et ne cherche pas non plus attnuer la tristesse du rcit par des lments comiques comme c'tait le cas dans le film Toei de 1970. L'ambiance est raliste et parfois bien amre (la mort des chiens n'est pas dulcore, Vitalis meurt sous les yeux de Rmi, les enfants sont allgrement martyriss par Gaspard durant plusieurs pisodes, la pauvret des lieux est montre) mais sans le ct dpressif que je reprocherai la version TMS (dont je n'aime d'ailleurs pas la fin).

    Alors qu'est-ce que cette srie apporte au roman ? Finalement rien de spcial, sinon de proposer une adaptation qui prend des liberts dans le bon sens du terme et qui ne se contente pas de recopier les prcdentes. Parce qu'au final, comment pourrait-on adapter encore une fois un rcit qui est retranscrit l'cran depuis les annes 40 ? Une adaptation moderne ? Je ne pense pas que ce soit possible vu le contexte du roman. Une adaptation qui suit fidlement le contexte et la situation sociale des hros ? Il y a le feuilleton de 1946 pour a (dont je prfre d'ailleurs la scne de la mine celle de la version TMS, bien dulcore). Une adaptation super fidle qui suit le roman la ligne prs ? Non, finalement je pense que la srie a su trouver sa ligne de conduite. L'adaptation est trs libre, la cible trs jeune (en mme temps le roman vise aussi un jeune public), mais elle s'en sort plutt bien et ne trahit pas non plus les grandes lignes du roman (ok Joli Coeur survit, mais les chiens sont bien dvors par des loups).

    Ct dcors, le Paris reprsent semble plutt situer l'histoire dbut 1890; la Tour Eiffel est en place (je ne pense pas qu'il s'agisse d'un anachronisme), on y trouve des poubelles, les costumes sont plutt dans le style 1900 mais aucune voiture n'est visible. La qualit des dcors et des dessins est particulirement remarquable (aprs pour le design, c'est une question de got).

    Une jolie exprience que je ne regrette pas. Je compte bien essayer la srie Romo no aoi sora disponible galement en DVD, le contexte et la gographie (un rcit entre la Suisse et l'Italie) m'intriguent passablement.

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #274559
    The irregular at magic high school
    de Manabu Ono

    La magie est devenue une technologie courante tout comme les pouvoirs qu'elle procure. Tatsuya et Miyuki sont deux frères et sœurs fraîchement admis au prestigieux Lycée 1. Mais si Miyuki est arrivée première aux épreuves magiques, Tatsuya possède un don très limité. Il se distingue cependant par son intelligence et sa connaissance de la magie. Leur vie au lycée ne va pas être de tout repos. Entre les organisation anti-magie et les luttes intestines entre les clans, ils vont devoir se battre afin d'assurer leur abvenir.

    Cet animé, tiré d'une série de light novels, mélange habilement le contexte scolaire à la magie et à une technologie futuriste. En effet, comme il est écrit dans le synopsis, dans ce monde la magie est une technologie comme une autre. Les magiciens, bien qu'ils doivent avoir des affinités avec la magie, utilisent des dispositifs de Cast Assistance Device (CAD) afin d'invoquer la magie. Le réglage de ces derniers est tout aussi décisif que la capacité du mage lui même. Ce mélange fonctionne parfaitement est permet d'obtenir un univers plutôt original. Bien sûr, on ne s'éloigne pas trop de la production actuelle, avec des lycéens, un élément « incongru » (ici la magie) et des combats mais aucune impression de déjà vu ne m'a frappé lors de mon visionage.

    La réalisation est très bonne et ne faiblit pas un seul épisode. Les génériques pas LISA (Sword Art Online), Elisa et Garnidelia (Kill la Kill) sont très bons. La musique est correcte mais sans plus. LE scenario va crescendo. Si le premier arc met en place l'histoire, le danger se fait plus pressant dans le second. Quand à l'arc de Yokohama, la mort ne rode jamais loin. Loin d'être un simple animé de lycée avec des combats on se retrouve alors avec une vraie guerre ou chacun va lutter pour sa survie.

    Néanmoins, je reproche à The irregular at magic high school d'être souvent difficile à comprendre. En effet, suivant la mode actuelle, on trouve dans cet animé plein de scnènes dont les clés de la compréhension nous serons données que bien plus tard. Certains points restant même abscons à la fin de la série. Si Evangelion savait parfaitement joué de ça, c'est beaucoup moins le cas des animés récents tels que celui-ci. On a l'impression que l'auteur cherche à tout pris à nous placer des mystères. J'y ai ressenti plus de frustration que d'envie d'avoir la clef de l'énigme.

    La série reste très plaisante et je regarderai volontiers une saison 2 afin d'enfin comprendre tout ce qui se trame derrière les deux protagonistes principaux.

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #274560

    J'avais écrit précédemment ma critique de Terror in Resonnance mais elle a hélas disparue avec les problèmes techniques de ce week-end. N'ayant pas conservé de copie et google ne l'ayant pas non plus conservé dans le cache, je ne vais pas la réécrire.
    Pour résumer : ce n'est pas mal, mais les personnages sont parfois trop stéréotypés et la fin n'est pas bonne. Ce n'est donc pas du grand Watanabe comme toutes ces dernières réalisations.

    Parlons maintenant de l'animé de ce post :

    Sword Art Online saison 2
    de Tomohiko Ito

    Un an après la fin des événements survenus dans Sword Art Online, Seijirou Kikuoka du département « Réalité Virtuelle » du ministère des Affaires Internes et de la Communication demande a Kirito de mener une enquête dans le jeu Gun Gale Online (GGO). Un mystérieux joueur se faisant appeler « Death Gun » tue les meilleurs joueurs de GGO. Or, au moment où il les élimine dans le jeu, ils meurent aussi dans le monde réel.

    Après, une excellente première saison, A-1 Pictures récidive en nous proposant la suite du light novel de Reki Kawahara. Fini les mondes de fantasy, du moins pour le premier arc, et bienvenue dans le monde des jeux de tir massivement multijoueurs. L'animé est dérivé en 3 arcs distincts. Comme lors de la première saison, un arc où la mort est très présente alternera avec un arc plus « relax ». L'arc principal (le premier) est porté par Kirito – avec son magnifique « skin » androgyne – et un nouveau personnage récurent : Sinon. Pour le spectateur c'est l'intérêt qu'il porte à cette dernière qui fondera son jugement sur cette saison. On peut la trouver cool et sexy où, au contraire, penser qu'il ne s'agit que d'une fille stéréotypée et inintéressante. Etant dans la première catégorie, j'ai bien aimé la deuxième saison de Sword Art Online. Les premiers épisodes sont un peu long mais dès que l'on rentre dans la phase du Bullet of Bullet, cet arc est proche d'égaler celui de Sword Art Online.

    Je ne parlerai pas du second arc, qui ne dure que 3 épisodes et qui permet une transition où nous retrouvons tous les protagonistes de la saison précédente accompagnés de Sinon. Le troisième arc est consacré à Asuna. Celle-ci fait la connaissance d'un groupe qui veut absolument battre seuls un boss avant le printemps et leur séparation définitive. Ici, on aborde la mort et les mondes virtuels d'une autre façon. Celle-ci ne vient pas forcément d'un coup d'épée, elle peut aussi être naturelle. L'auteur en profite pour explorer un autre aspect de ce que les mondes virtuels pourraient apporter à la société. Cette fois-ci c'est l'acceptation de la fin de la série qui conditionnera beaucoup votre avis sur l'animé. On peut la trouver magnifique est très triste (Attention je vous prévient :-p ) ou pleine de pathos inutile. Étant encore une fois dans la première catégorie, j'ai apprécié la seconde saison de Sword Art Online.

    Intéressons nous maintenant à Kirito. On savait depuis la première saison que c'était un garçon cool (du moins dans les jeux vidéos) dont toutes les adolescentes tombaient amoureuses. Dans cette deuxième saison, on rajoute ça le fait qu'il soit en plus cool et « classe » dans le monde réel (Lorsqu'il attend Sinon en moto devant son Lycée, on a la définition de la classe). Se rajoute à ça une grande empathie (on le savait déjà) et une intelligence prononcée. Son système d'interface Monde virtuel/Monde réel, en est une parfaite illustration. Je pense donc qu'il s'agit du personnage le plus « cheaté » de ces dernières années. Kirito a tout pour lui et il est quasi-parfait. Certes, cela peut être horripilant, mais on peut aussi voir Kirito comme un modèle à suivre pour les adolescents.

    Pour finir, l'animé est porté par la très belle musique de Yuki Kajiura. Que ce soit les nouveaux thèmes où la reprise des thèmes de la première saison pour les combats, la composition est parfaite. La musique est bien trouvée et colle parfaitement à l'action. Elle sait se montrer présente et épique sans pour autant devenir grandiloquente (ce que je reproche parfois à Yuki Kajiura).

    Pour conclure, j'ai bien aimé la seconde saison de Sword Art Online. Elle n'atteint pas la perfection de la première saison (j’exagère à peine :-p ) mais se place dans le haut du panier des séries que j'ai vu ces dernières années.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #274561

    Citation (Shinji-kun @ 21/02/2015 10:58)
    J'avais écrit précédemment ma critique de Terror in Resonnance mais elle a hélas disparue avec les problèmes techniques de ce week-end. N'ayant pas conservé de copie et google ne l'ayant pas non plus conservé dans le cache, je ne vais pas la réécrire.
    Pour résumer : ce n'est pas mal, mais les personnages sont parfois trop stéréotypés et la fin n'est pas bonne. Ce n'est donc pas du grand Watanabe comme toutes ces dernières réalisations.


    Zut, je ne l'ai pas lue avant le crash et ça m'aurait intéressée.
    J'avais suivi le début cet été puis laissé tomber à mi-série. Je trouvais ça sympa, belle réalisation, mais ça ne décollait pas… Si la fin est bof, je ne regrette pas d'avoir zappé.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #274562

    Zetsuen no Tempest
    ~ The Civilisation Blaster ~

    J'ai vu les 9 premiers épisodes… Quel énorme fouillis !

    Résumons l'histoire : Les Kusaribe, un clan de sorcier, se déchirent. Ils tirent leur pouvoir de l'Arbre des Origines, censé maintenir la logique du monde. L'arbre leur fournit leur magie. En échange, ils doivent lui offrir des objets issus de la civilisation (plus c'est technologique, mieux c'est). Une partie du clan ne veut pas que l'Arbre des Origines revienne à la vie (il est en sommeil) et veulent éveiller à sa place l'Arbre de la Destruction. L'Arbre de la Destruction a des fruits cachés un peu partout, qu'il rappelle à lui en grandissant. Quand un fruit sort, tous les êtres vivants à proximité sont transformés en statues de fer.

    A côté de ça, on a le héros, Mahiro, un ado dont la sœur Aika s'est fait assassiner. Son seul pote s'appelle Yoshino. Yoshino sortait avec Aika sans que Mahiro le sache.
    Notre ami Mahiro a la haine et veut venger la mort d'Aika. Il s'associe avec la chef des Kusaribe, exilée par son propre clan sur une île déserte, avec qui il communique via une poupée vaudoue. S'il parvient à la faire revenir au Japon, elle l'aidera à trouver l'assassin de sa sœur. Mahiro, flanqué de Yoshino, s'embarque dans une histoire qui le dépasse.

    Que dire ? Rythmé et cool, l'opening est une belle vitrine. Le scénario se constitue d'une foule d'éléments. Ça part dans tous les sens, ça se complexifie. Pour quoi ? L'absurde vs la logique, parait-il. Sauf que là, tout est absurde. L'histoire s'enfonce dans des réflexions longues. On nous cite du Shakespeare à tout bout de champ. Ça se veut intelligent mais quand on réfléchit trois secondes, derrière l'emballage de tout et de n'importe quoi, il n'y a pas grand chose… Juste un énième combat pour ou contre la fin du monde.
    Le seul vrai intérêt, et il est maigre, c'est l'amitié entre les héros, difficilement compréhensible et bourrée de non-dits.

    Pour une morte, la sœur Aika devient vite envahissante. Son chara-design est lourdingue : désolée mais cette coupe de cheveux vue et revue sur les sorcières, ça va bien 5 minutes… Elle est la copie parfaite de Rosa dans Umineko en plus, même s'ils n'avaient pas inventé l'eau chaude. Je ne vous parle pas du caractère du personnage : manipulatrice au possible (autant avec Mahiro qu'avec Yoshino), mystérieuse à deux balles… imbuvable, en fait. Au premier tiers de la série, on comprend déjà qu'elle a un lien avec les Kusaribe et qu'elle tire toutes les ficelles.

    Les héros sont sympas, mais stéréotypés. Au début, ça passe. Plus on on avance, plus ça dérange…

    Techniquement, l'anime est bien (c'est fait par le studio Bones). La musique fait des envolées lyriques pour coller à l'aspect tragédie. Le truc, c'est que comme l'histoire est fade, cette OST a un caractère trop pompeux.

    Dans l'épisode 9, on atteignait un sommet d'absurdité pseudo philosophique et de connerie (le dilemme que Yoshino propose à Mahiro, franchement…).

    A moins qu'on me vante l'incroyable qualité de la suite, je crois que je vais plutôt regarder (enfin) Kuroko's Basket. A moins que je ne me refasse Free! Eternal Summer… En discuter avec Tom récemment m'a donné envie de replonger dans le grand bassin. 😃

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #274563

    Citation (akiko_12 @ 10/03/2015 00:44)
    A moins qu'on me vante l'incroyable qualité de la suite, je crois que je vais plutôt regarder (enfin) Kuroko's Basket. A moins que je ne me refasse Free! Eternal Summer… En discuter avec Tom récemment m'a donné envie de replonger dans le grand bassin. 😃

    Allez du coup, topic Free!, la série en vaut bien la peine !

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #274564

    Ninja Slayer From Animation épisode 1

    il s'agit de la nouvelle série du studio Trigger (Kill La Kill, Little Witch Academia), basé sur une série de Light Novel, après un générique de début assez entraînant, voici que je regarde les première minutes de l'épisode et la suite est…euh…comment dire….indescriptible 😉 , tout à coup on se retrouve avec une animation très cheap où les personnages bouge en glissant, on a l'impression de voir un jeu vidéo de plate-forme mais sans animation, puis ensuite on bascule en animation traditionnel quand le héros se reveille, il frappe les ennemis à répétition et fait apparaître une étoile de ninja comme par magie, tuant l'ennemi qui laisse des jets de sang en le découpant (ce qui est bizarre, vu qu'il ressemblait à un robot), et là je viens de comprendre, les auteurs de la série l'ont faite juste pour blaguer, c'est du non-sens du début à la fin, et même les moments les plus sérieux de la série sont plombé par l'animation défaillante.

    on tient là plus du troll que de la vrai série, c'est surtout la réaction des gens qui l'on vu qui est drôle à voir.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #274565

    Veggie 11 a réalisé une fiche du film "Redline", qui est à ce jour l'unique film de l'animateur Takashi Koike :

    Fiche Planète Jeunesse – Redline

    Ce film fut remarqué lors des festivals étrangers mais le film n'a pas très bien marché au Japon (il fut diffusé sur seulement 56 salles, en comparaison, Arrietty du studio Ghibli fut diffusé sur 447 salles). Concernant la production du film, elle arrive après que Takashi Koike ait réalisé le pilote d'Afro Samurai, Afro Samurai devait être un film en noir et blanc, mais finalement, ce fut une série produite par le studio Gonzo, sans la présence de Koike. les prémisses de Redline se trouve aussi dans une série d'OAV nommé "Trava: Fist Planet" que Koike avait réalisé en 2003 (avec son collaborateur Katsuhito Ishii), le 2 personnage principaux de cette série font une courte apparition dans le film.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #274566

    Intéressantes comme infos ! J'ai essayé de trouver quelques pistes sur la production, mais je n' ai pas trouvé grand-chose sur internet. Je vais les transmettre à Arachnée pour faire les modifications. Est-ce qu tu aimerais que ton pseudo soit indiqué sur la fiche ?

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #274567

    Oui, je veux bien !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #274568

    J'ai transmis à Arachnée, j'attends sa réponse. En fait, sur quel site ou magazine as-tu lu ces infos ? On pourrait éventuellement rajouter le lien.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #274569

    J'avais vu la plupart des infos sur le site Catsuka (notamment les news qui précédait la production de Afro Samurai)

20 sujets de 421 à 440 (sur un total de 580)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Josephine Lemercier, Xanatos, DD69, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min