Bon, j'ai vu les deux premiers épisodes de Code Lyoko ce matin et je dois dire personnellement que je suis un peu déçu. 😢
Le character design est un peu spécial mais on s'y fait assez vite, il est en revanche un peu dommage que l'animation traditionnelle soit un peu saccadée (même si on a vu largement pire). A contrario, les scènes en images de synthèse sont très bien réalisées et l'animation y est très bonne.
En fait ce qui m'a déçu, c'est qu'on ne nous présente pas les personnages, on ne sait pas d'ou ils viennent, pourquoi ils se sont unis, pourquoi ils doivent combattre ce monde virtuel…
Le spectateur néophyte que je suis a été très déboussolé par cette introduction!
A moins que France 4 ne se soit moqué du monde et n'ait pas réellement diffusé les premiers épisodes de la série. En fait le premier épisode que j'ai vu, on voyait deux des héros qui ont été victimes d'un rayon spécial qui fait qu'ils confondaient le réel et le virtuel. Dans le monde réel, ils prenaient leurs camarades et leurs enseignants pour des monstres du jeu, et, de retour dans le monde virtuel, ils prenaient leurs ennemis pour leurs camarades!
De plus, je trouvais que l'humour ne volait pas très haut et n'était pas très drôle, sans être pour autant lourdingue heureusement.
Je n'ai pas aussi été follement enthousiasmé par le doublage qui est assez moyen (Odd a une voix très agaçante!).
Ceci dit, je ne dis pas pour autant que la série est nulle (ce qui est faux), je pense qu'il faut lui laisser le temps de trouver son rythme de croisière.
La rédaction d'Animeland a dit que la chaîne France 4 allait prochainement rediffuser la série depuis le début dans l'ordre chronologique. J'en profiterai pour regarder les épisodes suivants (oui parce que 8 épisodes d'affilée qui passent ce matin, c'est un peu trop pour moi).
Je suis prêt à laisser sa chance à Code Lyoko, surtout que je trouve l'univers virtuel très intéressant.
Un très bon point néanmoins: le générique est excellent est très entraînant. 😁
J'ai aussi vu deux épisodes de Chasseurs de Dragon, et, pour le peu que j'en ai vu, la série m'a vraiment bien plu.
Ce qui m'a surtout séduit, c'est l'humour qui est décalé, un peu second degré et très drôle. 😁
J'ai bien accroché au personnage de Gwizdo qui tient plus de l'anti héros qu'autre chose: il est très loin d'être vertueux, sans peur et sans reproches. Au contraire, il est peu manipulateur, intéressé et un peu froussard mais il est cependant très marrant.
Et puis l'animation est de bonne facture et le character design est agréable. Une série très sympa, les quelques épisodes que j'ai pu en voir donnent envie de voir les autres. 😁