Animation Française

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 328)

Posté dans : Anime & Animation

  • Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #276641

    Vraiment content de voir qu'ils prennent des risques, ça fait plaisir et espérer en même temps ^^ Superbe critique qui donne envie de voir la série, Xan' 😁

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276642

    Merci Mauser !

    Cette série animée m'a vraiment subjugué, tenu en haleine, captivé et ému.

    De plus, excellente nouvelle, elle a remporté un franc succès lors de sa diffusion télévisée: elle fut la deuxième meilleure audience de Ludo sur France 3 ! 😃

    Le fait que ce soit une série feuilletonnante qui ait cartonné est également bon signe, cela convaincra peut être enfin les patrons de chaînes françaises de produire d'autres séries d'animation “à suivre” et qui sont vraiment profondes.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276643

    Intéressante critique, je crois que je vais me laisser convaincre ! Je pense que le côté ''historique'' et ''culture'' a dû aider la production de cette série et c'est tant mieux. Elle fait d'ailleurs un peu écho au court-métrage britannique (excellent par ailleurs) ''La guerre n'est pas leur jeu'' sur la Première guerre mondiale et dont j'ai déjà parlé sur un autre topic.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #276644

    Tien, je me suis souvenu d'un dessin animé, un peu oublié aujourd'hui, Les Jules… Chienne de Vie!, réalisé par le fameux dessinateur Belge Picha, diffusé surtout dans les émissions jeunesse, pourtant vu le style de Picha, le ton était tout sauf enfantin, un langage était un peu vulgaire (les personnages disaient "Saloperie" ou "Salopiaud"), dés fois certaines choses adulte étaient assez explicite (je me souviens d'un épisode où les Jules se faisait capturé par la nouvelle machine hi-tech de la fourrière, par la suites, ils étaient obligé de suivre un stage de chien détecteur de drogue, la drogue en question est gentiment appellé «Crackaïne» dans le dessin animé, plus tard dans leur service, ils retrouvent leurs ancien potes dans un aéroport, ces derniers avaient grossi car les trafiquants les avaient bourré de drogue, drôle de méthode pour faire passez la «marchandise»), Excellent doublage franco-belge au passage (avec Olivier Korol et Jean-Claude Donda).

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-744-…nne-de-vie.html

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #276645

    Bien qu'elle ne m'aie pas aussi marqué que Zoo Olympics ou Zoo Cup, Les Jules… pour ce que je me souvient, était bien sympathique comme série.

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #276646

    Merci beaucoup,Xanatos,pour la critique des "Grandes grandes Vacances".Ma mère -qui est très sélective sur le plan cinématographique- a vraiment adoré le premier épisode (elle l'a regardé jusqu'à … 1 h du matin)!
    Sans ta critique,je serais passé complètement à côté de ce super dessin anime français; j'en avais entendu parle mais je n'aurais pas pensé à le regarder car je me mefie un peu des scénarios des dessins animés francais.
    Exemple : sur france 3 leur dernier dessin anime made in france lollipop etait completement raté( scénario pauvre d'apres ce que j'ai entendu …). Toute bonne information en la matière sera bonne à prendre pour moi. Bon week-end !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276647

    Désolé pour le retard de ma réponse Benjamin (j'ai manqué de temps ces derniers jours).
    Quoi qu'il en soit je te remercie pour tes gentils compliments sur ma critique et je suis ravi que la série t'ait autant plu ainsi qu'à ta mère ! 😁
    Toutefois, n'oublie pas non plus de remercier Geoff34, c'est lui le premier à avoir parlé de cette superbe série sur le forum ! 😉

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #276648

    Il ne reste plus qu'à attendre la sortie en DVD, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, j'aimerai aussi récupéré des infos plus nette sur le doublage (parce que la qualité d'image sur le replay de Ludo n'était pas terrible) ainsi que sur l'équipe d'animation (qui pourrait servir sur une éventuelle fiche sur Planète Jeunesse).

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #276649

    Citation (geoff34 @ 12/05/2015 14:54)
    Il ne reste plus qu'à attendre la sortie en DVD, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu

    Ah oui, ça semble assez remarquable pour mériter l'achat en DVD !

    La semaine dernière est passé sur une chaîne TV L'Illusionniste de Sylvain Chomet, film encensé par la critique. Ayant beaucoup aimé Les Triplettes de Belleville, j'ai enregistré, puis plus tard commencé le visionnage du film.
    J'avoue n'être pas allé tellement loin. Bien sûr, il y a de très belles petites scènes, mais l'ambiance n'était pas gaie du tout, et le film prenait même une tournure un peu navrante voire légèrement sexiste qui ne me convient pas.
    (le vieil illusionniste qui a si peu d'argent et qui commence à se faire exploiter par la gamine fascinée par l'élégance)
    J'espère qu'ensuite ça se recentre autrement, mais ce jour-là, question d'humeur, je n'ai pas eu envie d'être atteint par un feeling d'affliction, même si happy-end, hypothétique puisque j'ai arrêté mon visionnage et effacé (ayant besoin d'espace sur mon disque dur pour des documents que je voulais programmer).
    Cela finit bien ? ne me dites rien de plus, au cas où je me referais le film !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #276650

    J'ai regardé quelques épisodes de Il était une fois…l'homme sur France 4, bien que la série date des année 70, elle se laisse encore regardé, ce qui m'a surpris, c'est qu'il y a un épisode qui se détache du contexte historique, il dénonce la polution et le développement urbain, tout en présentant les avantages de la conquête spatiale, c'est finalement l'épisode qui se rapproche le plus de la dernière séquence du générique de début.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #276651

    La dernière fiche de Planète Jeunesse est sur Chipie et Clyde, une des première production française à expérimenter l'animation en image de synthèse :
    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2503-chipie-clyde.html

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #276652

    J'avais complètement oublié cette série. D'un côté, elle symbolise bien cette courte période où Canal avait une volonté active d'être précurseur dans le renouveau de l'animation hexagonale; d'un autre je garde surtout le souvenir de la voix de Luis Régo trop décalée dans la coolitude rebello-blouson noir, entre la raideur maîtriseé des mouvements et des décors àla AB (contrainte technique obliges). Je garde de bien meilleures souvenirs des fables de Pierre Perret.
    Dans la thématique “Canal & la french animation”, voici le lien vers le replay du Petit Journal d'hier soir, avec notamment la participation de l'équipe des Kassos sur les sketches désopilants de Kate & Lily (i.e. Balak).
    http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-p…it-journal.html

    Pour l'info, la saison 2 des Kassos est donc disponible sur la chaîne toituyau et la première BD de la série sortait aussi hier 😉

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #276653

    A l'heure du lunch (midi) cet été la chaîne MCM diffuse Funky Cops, que j'aime bien !
    Une série française malheureusement passée un peu inaperçue, en dépit de belles qualités.
    Il s'agit d'une parodie de Starsky et Hutch, et les deux flics héros foncent comme eux en d'inénarrables courses-poursuites dans les rues de San Francisco à bord de leur puissante Cobra (qui provoque bien des dégâts et finit bien souvent en réparations ^^). La ville est parfaitement décrite – j'y ai séjourné 17 jours, et on la reconnaît aisément – même si le design stylise un peu les décors, comme les visages des personnages souvent affublés d'un vaste menton en galoche et de pantalons "pattes-d'éph" époustouflants. Les deux héros ont ceci de particulier qu'ils sont fans absolus de danse disco, et de nombreux moments les montrent en pleine démonstration de leurs talents. Ici bien sûr le clin d'oeil va à Travolta dans Grease et Saturday Night Fever. Les morceaux musicaux sont "d'époque", tirés d'albums de Donna Summer, Peabo Bryson ou Roberta Flack.
    Les intrigues mêlent assez agréablement le polar et l'humour.
    Mérite d'être vue, cette série !!

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #276654

    Euh, passé inaperçu ? 😉 c'était une série diffusé plusieurs fois sur M6, j'ai de bon souvenir de cette série (et du doublage qui comporte tout de même Emmanuel Curtil, Med Hondo, Richard Darbois et le regretté Patrick Guillemin), cependant, la 2ème saison est moins bonne que la précédente, à cause l'intégration d'un personnage féminin et ça réduit le côté comique formé par le duo Ace et Dick.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #276655

    Un dessin animé français sur la vulgarisation scientifique Tu Mourras Moins Bête , adapté de la BD éponyme :

    http://www.catsuka.com/news/2015-08-24/tu-…arion-montaigne

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #276657

    Je viens de découvrir qu'une nouvelle série “Oum le dauphin blanc” va être diffusé sur TF1 à partir de dimanche prochain. En CG, il s'agit évidemment d'un remake de la série co-créée par René Borg sans l'entêtante musique de Michel Legrand et Vladimir Cosma (ni chocolat blanc 😛 ) puisque le nouveau générique est interprêté par qqn vu dans The Voice…
    Pour ma part, je ne jugerai pas la refonte de la licence, cela reste une série préado qui veut s'ancrer dans son époque (et dans le thème “aventures écolo dans les îles avec une créature marine”, le méconnu ” Coo des mers du sud” est une oeuvre bien plus appréciable malgré ses longueurs, avis perso encore)
    Non, je veux surtout espérer que cette nouvelle série permettra enfin une édition du long métrage d'origine de 1971 (coupé en épisodes à l'époque pour la TV), totalement introuvable en dehors des premières VHS uniquement locatives ou éditées au Royaume-Uni dans les années 80. Même le fichier torrent supposé circulé sur la toile est impotent. Dire qu'il passait en boucle sur les premières chaînes jusqu'au début des années 90, à croire que les pellicules et masters vidéos ont coulés 😢

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #276658

    Avec Orange, j'ai l'accès au chaînes jeunesse arabes, et dans la programmation, il y a pas mal de série animée française (Oggy et Les Carfards, Martin Mystère, Galatik Football…) par contre, les épisodes subissent certaines coupes…

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #276659

    Le 14 octobre, ce n'est pas moins de 3 films d'animation français qui sort au cinéma ,Avril et le monde truqué , Mune et Phantom Boy . J'aurais du mal à expliquer la profusion de production animé francophone à la même période.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #276660

    Citation (geoff34 @ 12/10/2015 14:46)
    Le 14 octobre, ce n'est pas moins de 3 films d'animation français qui sort au cinéma ,Avril et le monde truqué , Mune et Phantom Boy . J'aurais du mal à expliquer la profusion de production animé francophone à la même période.

    Une possible explication : ce sont les vacances scolaires et cette période de sortie permet d'éviter une périlleuse confrontation avec les gros blockbusters de l'été ou de fin d'année.

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 328)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
DD69, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min