Animation Française

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 335)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276621

    Bon, j'ai vu les deux premiers épisodes de Code Lyoko ce matin et je dois dire personnellement que je suis un peu déçu. 😢

    Le character design est un peu spécial mais on s'y fait assez vite, il est en revanche un peu dommage que l'animation traditionnelle soit un peu saccadée (même si on a vu largement pire). A contrario, les scènes en images de synthèse sont très bien réalisées et l'animation y est très bonne.

    En fait ce qui m'a déçu, c'est qu'on ne nous présente pas les personnages, on ne sait pas d'ou ils viennent, pourquoi ils se sont unis, pourquoi ils doivent combattre ce monde virtuel…
    Le spectateur néophyte que je suis a été très déboussolé par cette introduction!

    A moins que France 4 ne se soit moqué du monde et n'ait pas réellement diffusé les premiers épisodes de la série. En fait le premier épisode que j'ai vu, on voyait deux des héros qui ont été victimes d'un rayon spécial qui fait qu'ils confondaient le réel et le virtuel. Dans le monde réel, ils prenaient leurs camarades et leurs enseignants pour des monstres du jeu, et, de retour dans le monde virtuel, ils prenaient leurs ennemis pour leurs camarades!

    De plus, je trouvais que l'humour ne volait pas très haut et n'était pas très drôle, sans être pour autant lourdingue heureusement.

    Je n'ai pas aussi été follement enthousiasmé par le doublage qui est assez moyen (Odd a une voix très agaçante!).

    Ceci dit, je ne dis pas pour autant que la série est nulle (ce qui est faux), je pense qu'il faut lui laisser le temps de trouver son rythme de croisière.

    La rédaction d'Animeland a dit que la chaîne France 4 allait prochainement rediffuser la série depuis le début dans l'ordre chronologique. J'en profiterai pour regarder les épisodes suivants (oui parce que 8 épisodes d'affilée qui passent ce matin, c'est un peu trop pour moi).
    Je suis prêt à laisser sa chance à Code Lyoko, surtout que je trouve l'univers virtuel très intéressant.
    Un très bon point néanmoins: le générique est excellent est très entraînant. 😁

    J'ai aussi vu deux épisodes de Chasseurs de Dragon, et, pour le peu que j'en ai vu, la série m'a vraiment bien plu.
    Ce qui m'a surtout séduit, c'est l'humour qui est décalé, un peu second degré et très drôle. 😁
    J'ai bien accroché au personnage de Gwizdo qui tient plus de l'anti héros qu'autre chose: il est très loin d'être vertueux, sans peur et sans reproches. Au contraire, il est peu manipulateur, intéressé et un peu froussard mais il est cependant très marrant.

    Et puis l'animation est de bonne facture et le character design est agréable. Une série très sympa, les quelques épisodes que j'ai pu en voir donnent envie de voir les autres. 😁

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #276622

    Tu vas te faire des ennemies, il y a quelques fan girls par ici 😂

    Tu as bien fait de ne pas tout regarder France4 a diffusé ensuite des fins et des débuts de saison et non pas les 8 premiers épisodes comme annoncé. De plus il existe une préquelle (Le réveil de XANA) qui explique un peu le pourquoi du comment. Mais sinon, on s'en fou complètement en fait. Tout ce qu'il y a a savoir c'est qu'ils sont en 4è (en 3è pour Yumi) dans un lycée du 92 et qu'ils sauvent le monde 😂

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #276623

    En effet, il y a des fangirls dans le coin 😂 !

    Visiblement ils n'ont pas diffusé dans l'ordre, mais cela dit il est vrai que le tout premier épisode de la série, Teddygodzilla, commence directement comme un épisode type avec XANA possédant une tour, et nos héros qui vont la désactiver. Les explications sur XANA viennent plus tard et sont disséminées dans certains épisodes bien précis, notamment dans la saison 2 où l'on en apprend plus sur Aelita, le projet Carthage, Franz Hopper etc. La saison 3 est un peu redondante (mais courte) et la saison 4 excellente puisqu'elle renouvelle le concept et l'ouvre à de nouvelles perspectives.

    Le reproche qu'on peut faire à Lyôko tient surtout au concept répétitif des épisodes (tour activée – virtualisation – désactivation) mais l'humour et l'excellente gestion du suspense font que personnellement je ne me suis jamais ennuyée sur cette série. De plus, ce background mystérieux que l'on découvre parfois au hasard d'un épisode est assez fascinant, et le reconstituer permet d'entrevoir un fond riche et sérieux pouvant plaire à un public bien plus âgé que la cible d'origine.

    Pour la petite histoire, Le réveil de XANA est un dyptique se plaçant entre les saisons 3 et 4, et chronologiquement c'est en effet un préquel à Teddygodzilla. Cependant, je suis plutôt d'avis de voir ces épisodes dans le même ordre qu'ils ont été faits (c'est à dire à la fin de la S3) car cela permet de découvrir l'univers de Lyôko, XANA et Hopper à travers les aventures des héros d'abord, et d'apprécier plus encore de connaître les détails de leur rencontre bien après – pour reprendre cette image du puzzle.

    En tous cas, en parler me redonne très envie de revisionner tout ça ! 😍

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #276624

    Citation (Xanatos @ 08/05/2012 10:59)
    J'ai aussi vu deux épisodes de Chasseurs de Dragon, et, pour le peu que j'en ai vu, la série m'a vraiment bien plu.
    Ce qui m'a surtout séduit, c'est l'humour qui est décalé, un peu second degré et très drôle. 😁
    J'ai bien accroché au personnage de Gwizdo qui tient plus de l'anti héros qu'autre chose: il est très loin d'être vertueux, sans peur et sans reproches. Au contraire, il est peu manipulateur, intéressé et un peu froussard mais il est cependant très marrant.

    Et puis l'animation est de bonne facture et le character design est agréable. Une série très sympa, les quelques épisodes que j'ai pu en voir donnent envie de voir les autres. 😁

    Une série sympathique dont je n'ai revu depuis un bon moment, à noté que la série fut également adapté en film mais dans un style radicalement différent, c'est à dire en image de synthèse.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #276625

    Ce matin (à 6h 45 ! 😢 ), FR 3 diffusait Mia et le Migou, de Jacques-Rémy Girerd, et j'ai saisi l'occasion, non sans rater un peu du début (à c't'heure-là…).
    Que dire ?
    Il y a de belles idées visuelles, de chouettes couleurs, et l'on s'habitue grâce à cela au côté très archaïque de l'aquarelle en 2D. Il y a aussi un effort de restitution réaliste de certaines situations économiques en Amérique du Sud (malgré une fin de film qui en a tout oublié).
    Malheureusement (à mon avis), le moralisme écolo-gaucho-bêta et lourdement appuyé rend le film tellement “politiquement correct” qu'il en perd tout effet convaincant pour un adulte, à part certains de cette mouvance, et encore, les plus simplets. Je me demande même si des enfants de plus de 11 ans n'en ricaneraient pas un peu. Les Migou en particulier sont vraiment “trop”. Ce sont des créations typiquement “françaises”, par des théoriciens de l'antithèse primitiviste-rousseauiste à la culture et au progrès, et nullement des créatures, par des rêveurs artistes. A cause de cela ils sont d'une laideur confondante, malgré la bonne idée visuelle de la bouche ouverte sur du rien (sans doute parce que “la Nature n'est pas avide, elle”).
    Le papa Méchant-riche est tellement vilain-méchant qu'il paraît surtout cinglé grave et très irréaliste. Le pompon c'est sa rédemption finale, mais faut bien (il abandonnera sans doute son vil projet, condamnant donc à la famine ses ouvriers…) Toutefois j'ai trouvé assez original (par rapport à d'autres clichés) d'en faire un colosse macho ne cultivant que la force. Et j'ai bien ri quand, son hélico en train de se crasher filant vers le sol, il essaie d'appeler les secours sur son cell-phone et qu'une douce voix féminine lui propose “Si vous souhaitez… appuyez sur la touche 3. Si vous souhaitez… appuyez sur la touche 4. Si… ” etc.
    C'est vraiment ça ce film : des fois de bonnes choses, d'autres fois de mauvaises. Et beaucoup de pompages indirects ou directs de Miyazaki !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276626

    Ernest et Célestine

    Ernest est un ours dont la vie est loin d'être facile. Il gagne sa vie en étant saltimbanque, malheureusement, non seulement ses congénères ne prêtent guère attention à ses prestations musicales et humoristiques mais en plus, les policiers de la ville lui subtilisent ses instruments musicaux lui empêchant par conséquent de gagner honnêtement sa vie!
    Ernest en est donc réduit à fouiller les poubelles pour pouvoir se remplir la panse…

    Célestine la souris quant à elle n'apprécie guère son mode de vie actuelle. Au sein de sa société, les souris subtilisent les dents des ours qui servent principalement de matière première et à faire fonctionner les industries de la cité des rongeurs.
    Les dents les plus petites dérobées aux ours servent aussi à remplacer celles des souris ayant perdu les leurs.
    Et si jamais une des souris a le malheur de ne pas revenir avec suffisamment de dents ou pire de revenir bredouille, elle est mise au ban par les autres et tout le monde se moque cordialement d'elle.

    Or, voler les dents des ours, ce n'est pas du tout sa tasse de thé et elle n'aspire absolument pas à devenir dentiste comme le chef de son village.

    De même, elle n'aime pas trop les histoires de la doyenne ou celle ci diabolise les ours, car Célestine est persuadée qu'ils ne sont pas tous mauvais, loin de là.

    La rencontre de Ernest et Célestine bouleversera à jamais le cours de leur existence…

    Et bien voilà ce que j'appelle un très bon film! 😃

    Le style graphique faisant penser à des aquarelles est sublime et franchement très agréable et les décors sont assez réussis.
    Quant à l'animation elle est d'une fluidité exemplaire et ne souffre d'aucune fluctuation.

    Enfin pour ce qui est de l'histoire, elle est charmante, attendrissante, très drôle et franchement mignonne sans jamais être mièvre. D'ailleurs, à ce sujet, les dialogues sont très bien écrits et sont très naturels, certainement l'un des points forts du film.

    Le long métrage bénéficie également de jolies trouvailles visuelles comme le moment ou Ernest et Célestine peignent une toile qui est très bucolique et onirique ou encore le passage ou Ernest camoufle son camion afin que personne ne le voit.

    Il y a aussi une certaine dimension sociale qui émane de l'oeuvre.

    Ernest se confie à Célestine et lui avoue qu'étant plus jeune, il aspirait à être un grand comédien et à faire du théâtre, c'était là son plus grand rêve. Celui ci fut hélas brisé par ses parents qui s'y sont opposés catégoriquement et voulaient qu'il soit médecin comme l'était jadis son père, son grand père, son arrière grand père…

    De même, ce que Célestine aime par dessus tout, c'est peindre et réaliser des oeuvres mais ces dernières ont toujours été dépréciées par ses pairs qu'ils considèrent comme une perte de temps et qu'elle devrait en consacrer davantage au vol de dents.
    Ernest au contraire adore les toiles de Célestine qu'il trouve magnifiques, il pense qu'elle a un talent inouï et encourage la petite souris à poursuivre sa voie artistique.

    On peut y voir un message qui critique sans concessions certains travers de notre civilisation contemporaine où l'on cherche à mettre les gens dans des cases et à étouffer leur créativité et qu'ils doivent se consacrer exclusivement à développer la rentabilité de la société au détriment de leurs rêves, de la poésie et de leurs individualités…

    Et puis un des atouts majeurs du récit, c'est bien évidemment que les personnages sont haut en couleurs et très attachants: Ernest m'a fait éclater de rire avec son sens de l'humour sarcastique et j'ai beaucoup aimé le solide bon sens dont faisait preuve Célestine.

    On soulignera aussi un excellent doublage: Lambert Wilson est tout simplement parfait dans le rôle de Ernest et Pauline Brunner interprétant Célestine lui a attribué une voix adorable lui allant comme un gant.

    Les personnages secondaires sont également interprétés par des pointures du doublage, on peut notamment entendre Féador Atkine (Jafar dans Aladdin, Dr House) doubler le juge des Ours.

    Seul bémol: le narrateur interprété par Vincent Ropion (Ryô Saeba/Nicky Larson dans City Hunter). Le problème n'est pas Ropion en lui même, ce talentueux comédien est toujours aussi excellent. Le hic, c'est que le narrateur est omniprésent: on l'entend quasiment tout le temps et il décrit les moindres faits et gestes des personnages (“Ernest boit”, “Célestine court”…) ce qui est inutile sur beaucoup de scènes puisque les images parlent d'elles mêmes.
    Autant ce type de narration passe sur un livre ou un feuilleton radiophonique, autant sur un film ou l'image est aussi importante que le son beaucoup moins.

    Toutefois, il ne faut pas que ce défaut vous dissuade de voir ce très joli film pétri de qualités car il est à voir absolument! 😃

    “Ernest et Célestine” démontre une fois de plus avec brio que l'animation française cinématographique de qualité a encore de beaux jours devant elle. 😃

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #276627

    Houlà, cher Xan' spoils en vue !
    Comme il est bien possible que j'aille le voir, je masque l'écran de mon éventail (japonais) et zappe.
    En deux mots, c'est bien, quoi. Bonne nouvelle.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #276628

    Quel version du film as-tu vu Xanatos ?
    j'ai vu le film hier, et il n'y avait absolument pas de narrateur, j'imagine qu'il existe plusieurs version du film, avec et sans narrateur.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #276629

    J'ai compris !
    en fait, Xanatos, tu as vu le film avec la piste audio destiné au personnes handicapé non-voyants, c'est pour ça que le narrateur décrit toute les actions des personnages, en réalité, le film ne possède pas ce genre de narration, ça doit être une bourde du projectionniste…

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #276630

    Mode fan on

    Cooooodddddde Lyooooooooookkkkkkkkkkooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😁 😁 😁

    Mode fan off

    Première impression après avoir vu les deux épisodes de ce soir : pas mal. Je regarde le replay de celui de ce matin et j'édite ce message 😉

    Voilà, voilà. Alors que dire de ces trois premiers épisodes de Code Lyoko Evolution ? Commençons par les points à améliorer. Comme on pouvait s'y attendre, c'est la partie en prise de vue réelle qui laisse le plus à désirer. Les acteurs ne sont pas vraiment tous bons. Sur les 5 héros (William) compris je n'ai des points positifs que pour 3 d'entres eux. Odd : le jeune garçon qui le joue est bien trouvé, son physique correspond à sa personnalité. Par contre son jeu d'acteur est plus moyen. Aelita : j'ai eu beaucoup de mal avec elle au début. Puis j'ai compris, ce sont la perruque et les sourcils roses qui rendent bizarres. Ils sont très moyens et irréalistes. Par contre, l'actrice est une de celle qui joue le mieux. Elle est mignonne et j'apprécie beaucoup les expressions de son visage. Yumi : la seule qui sort du lot. Il faut dire qu'il s'agit de Mélanie Tran, 20 ans, qui a déjà joué des petits rôles dans diverses séries et courts-métrages français. Elle ressemble à peu près au personnage. J'aime bien les petits ajouts, tels les piercings aux oreilles qui vont tout à fait avec le personnage. Elle joue plutôt pas mal.

    Passons à la partie dans le monde virtuel. La 3D est… sublime. Déjà à l'époque, Code Lyoko était à la pointe de la 3D mais là les améliorations sont magistrales. Les tenues sont infiniment plus détaillées, la met numérique est magnifique, les effets de particules et de lumières vraiment beaux. Alors bien sûr, on perd beaucoup au niveau des voix. Ce sont les acteurs qui doublent leurs personnages. Ce ne sont pas des professionnels et ça s'entend. On peut néanmoins espérer une amélioration au fil des épisodes. D'ailleurs si l'on retrouve des répliques de la première série quelques unes ont disparues comme le nom des attaques des héros. Ce n'est pas plus mal car les jeunes acteurs auraient eu du mal à être crédibles dessus.

    Reste le scénario qui pour l'instant…ressemble à du Code Lyoko. On est très proche de l'esprit de la précédente série donc, même si ce n'est pas extraordinaire, ça me convient.

    Pour conclure, je continuerais à suivre la série. En effet, c'est loin d'être un massacre et si le scénario suit, ça peut être une belle réussite avec le pari risqué du live. 😁

    PS : Ulrich qui essaie de se déclarer à Yumi tout le premier épisode, c'est peut-être un peu lourd, mais j'ai bien aimé. 😂

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276631

    Citation (Shinji-kun @ 05/01/2013 20:39)
    Comme on pouvait s'y attendre, c'est la partie en prise de vue réelle qui laisse le plus à désirer. Les acteurs ne sont pas vraiment tous bons. Sur les 5 héros (William) compris je n'ai des points positifs que pour 3 d'entres eux. Odd : le jeune garçon qui le joue est bien trouvé, son physique correspond à sa personnalité. Par contre son jeu d'acteur est plus moyen. Aelita : j'ai eu beaucoup de mal avec elle au début. Puis j'ai compris, ce sont la perruque et les sourcils roses qui rendent bizarres. Ils sont très moyens et irréalistes. Par contre, l'actrice est une de celle qui joue le mieux. Elle est mignonne et j'apprécie beaucoup les expressions de son visage. Yumi : la seule qui sort du lot. Il faut dire qu'il s'agit de Mélanie Tran, 20 ans, qui a déjà joué des petits rôles dans diverses séries et courts-métrages français. Elle ressemble à peu près au personnage. J'aime bien les petits ajouts, tels les piercings aux oreilles qui vont tout à fait avec le personnage. Elle joue plutôt pas mal.


    Je pense la même chose ! Yumi, j'aime beaucoup ! 😃
    La perruque d'Aelita, beaucoup moins ! Trop choucroute, en fait ! 😂

    Citation (Shinji-kun @ 05/01/2013 20:39)
    Pour conclure, je continuerais à suivre la série. En effet, c'est loin d'être un massacre et si le scénario suit, ça peut être une belle réussite avec le pari risqué du live. 😁


    Je n'ai vu que le premier épisode, et je ne pense pas suivre la série assidûment, mais c'est pas dégueulasse à voir !

    Citation (Shinji-kun @ 05/01/2013 20:39)
    PS : Ulrich qui essaie de se déclarer à Yumi tout le premier épisode, c'est peut-être un peu lourd, mais j'ai bien aimé. 😂


    Ce que j'ai surtout apprécié, et qui en fait m'a beaucoup étonné, c'est l'allusion très sexuelle dans la scène du judo !
    Et le professeur d'EPS qui vient en rajouter une couche, je dois dire que j'ai halluciné ! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #276632

    De toute façon, l'idée n'est pas mauvaise de mettre en "live" la partie 2D qui représente le monde réel dans l'ancienne série, car avec la 3D dans le monde de Xana, on aboutissait à un paradoxe.
    J'ai vu sur un site, je ne sais plus où, les jeunes acteurs au complet, et il faut avouer que dans l'ensemble ils sont assez ressemblants. Reste la qualité de leur jeu, évidemment, mais pour l'instant je ne peux pas suivre la série, je jetterai un coup d'oeil en streaming.

    Missmsrouge
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    missmsrouge le #276633

    Vu sur France 3 l'autre soir en deuxième partie de soirée, Le Chat du Rabbin. Un film très réussi et divertissant. Une histoire émouvante et drôle(j'ai adoré cette référence à Tintin et son fidèle Milou décrient comme deux personnages sans cervelle 😂.) au service de la Grande Histoire et d'une période peu étudié à l'école: l'occupation française en Algérie et aussi l'antisémitisme en Russie communiste. Mention spéciale aussi à la musique mise au service de l'histoire ainsi qu'à un message de tolérance délivré sans lourdeur dans le texte.

    A noter que France 3 diffusera le 1er Janvier Un Monstre à Paris puis L'Illusionniste.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #276634

    Les Moomins Sur La Riviera – Trailer

    Personnages issue des livres de la finlandaise Tove Jansson, Les Moomins avait connu plusieurs adaptations en animation (réalisé en stop-motion en Finlande, ou d'autres réalisé par les russes) mais la plus connu reste celle des années 90 réalisé au Japon par le studio Telecom (TMS avait également réalisé 2 adaptations dans les années 60-70). Le film franco-finlandais reprends à peu prés le graphisme de livre mais l'histoire à l'air plus mouvementé (choc des cultures, tout ça, mais c'est apparemment une adaptation d'une histoire du livre…)

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #276635

    Citation (Lord Yupa @ 01/11/2012 12:37)
    Ce matin (à 6h 45 ! 😢 ), FR 3 diffusait Mia et le Migou, de Jacques-Rémy Girerd, et j'ai saisi l'occasion, non sans rater un peu du début (à c't'heure-là…).
    Que dire ?
    Il y a de belles idées visuelles, de chouettes couleurs, et l'on s'habitue grâce à cela au côté très archaïque de l'aquarelle en 2D. Il y a aussi un effort de restitution réaliste de certaines situations économiques en Amérique du Sud (malgré une fin de film qui en a tout oublié).
    Malheureusement (à mon avis), le moralisme écolo-gaucho-bêta et lourdement appuyé rend le film tellement “politiquement correct” qu'il en perd tout effet convaincant pour un adulte, à part certains de cette mouvance, et encore, les plus simplets. Je me demande même si des enfants de plus de 11 ans n'en ricaneraient pas un peu. Les Migou en particulier sont vraiment “trop”. Ce sont des créations typiquement “françaises”, par des théoriciens de l'antithèse primitiviste-rousseauiste à la culture et au progrès, et nullement des créatures, par des rêveurs artistes. A cause de cela ils sont d'une laideur confondante, malgré la bonne idée visuelle de la bouche ouverte sur du rien (sans doute parce que “la Nature n'est pas avide, elle”).
    Le papa Méchant-riche est tellement vilain-méchant qu'il paraît surtout cinglé grave et très irréaliste. Le pompon c'est sa rédemption finale, mais faut bien (il abandonnera sans doute son vil projet, condamnant donc à la famine ses ouvriers…) Toutefois j'ai trouvé assez original (par rapport à d'autres clichés) d'en faire un colosse macho ne cultivant que la force. Et j'ai bien ri quand, son hélico en train de se crasher filant vers le sol, il essaie d'appeler les secours sur son cell-phone et qu'une douce voix féminine lui propose “Si vous souhaitez… appuyez sur la touche 3. Si vous souhaitez… appuyez sur la touche 4. Si… ” etc.
    C'est vraiment ça ce film : des fois de bonnes choses, d'autres fois de mauvaises. Et beaucoup de pompages indirects ou directs de Miyazaki !

    Juste un remontage de ma petite critique pour signaler à un nouveau (ou nouvelle, Sonica619).

    Et pour confirmer Missmsrouge sur “Le Chat du Rabbin” : c'est très bon ! (je connais la BD mais pas encore le film).

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #276636

    Mmmmh…Je n'avais point lu ta critique de Mia (en même temps, 2012), et si les films de Folimage m'attire assez, ta critique confirme ce que je redoute un peu (le coté trop écolo).

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276637

    Mia et le Migou, j'en avais entendu parler à sa sortie en 2008; le journal cinéma de l'université de Savoie en faisait un petit encart puisque production en partie savoyarde par son réalisateur si mes souvenirs sont bons. J'avais plutôt apprécié le graphisme, mais je n'ai jamais vu le film finalement.

    Je crois par contre avoir gardé la coupure de journal, elle doit être quelque part parmi mes archives de tiroir.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #276638

    Oui, graphiquement ça en jette. Les films du studio Folimage ont l'air sympa (notamment la Prophétie des Grenouilles), et à part leur série Ma Petite Planète Chérie que je regardais sur France 3 (dont j'ai gardé d'assez bons souvenirs), je n'en ai vu aucun.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #276639

    Citation (missmsrouge @ 29/12/2014 03:18)
    Vu sur France 3 l'autre soir en deuxième partie de soirée, Le Chat du Rabbin. Un film très réussi et divertissant. Une histoire émouvante et drôle(j'ai adoré cette référence à Tintin et son fidèle Milou décrient comme deux personnages sans cervelle 😂.)

    Excellent ce passage 😂 , avec l'accent Belge en plus !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276640

    J'ai donc pu suivre dans son intégralité la série animée française Les Grandes grandes Vacances.
    Et bien pour être franc, cette série animée m'a franchement enthousiasmé, elle est absolument magnifique. 😃

    La série est dure, brutale, sans concessions, le spectateur n'est en rien ménagé, plusieurs personnages connaissent une destinée funeste au cours du récit (Picotin qui saute sur une mine qui le tue, Gadoue le cochon mangé par Hans, Fernand déporté dans un camp de concentration et qui est mort dans la chambre à gaz….

    Pourtant, il y a aussi des moments qui recèlent énormément de douceur et de tendresse, les enfants sont très attachants (notamment Ernest et Colette), il y a aussi certains passages comiques qui ne sont jamais lourds et qui permettent de détendre parfois l'atmopshère souvent lourd et pesante, la quasi totalité des personnages évoluent…

    Autre qualité remarquable de la série: celle ci n'est pas manichéenne.
    Ainsi, si on nous montre plusieurs Français qui sont de valeureux résistants qui donnent le meilleur d'eux mêmes pour libérer la France du joug de l'opresseur nazi, on nous montre aussi des Français collabos sans scrupules.

    On voit même un soldat Allemand, Otto qui est gentil, sensible, bienveillant et compréhensif et qui tombera amoureux d'une villageoise qui éprouvera des sentiments réciproques envers lui.

    Bravo aux scénaristes d'avoir dépeint un portrait nuancé de cette époque.

    La mise en scène est soignée, le character design très beau, les musiques sont superbes…
    Chapeau bas aussi au doublage qui est très convaincant, l'ensemble des comédien(ne)s interprètent avec conviction leurs rôles et s'investissent totalement dans leur jeu.
    L'animation vectorielle a divisé plusieurs spectateurs, mais pour ma part je m'y suis rapidement fait et elle est loin d'être bâclée.
    Le scénario mêle habilement fiction et réalité historique.
    À noter que chaque épisode se conclue sur un segment où une personne ayant réellement vécu cette époque évoque ses souvenirs d'enfance. À l'exception de deux d'entre eux, la plupart d'entre eux sont instructifs et poignants.

    Ce qui ressort du visionnage, c'est qu'une fois de plus, la guerre est une abomination et qu'elle embrase la folie des hommes (les derniers épisodes où plusieurs soldats Nazis se rendant compte qu'ils vont bientôt perdre la guerre sont prêts à perpétrer les pires barbaries pour se venger sont absolument terribles).

    En bref, une œuvre formidable et très émouvante, à voir absolument. 😃

    L'objectif des auteurs était que les familles regardent cette série et que les plus jeunes en parlent avec leurs parents et leurs grands parents qui ont connu la seconde guerre mondiale.

    Dans l'univers des séries animées aseptisées, gentillettes et éduclorées pullulant dans les programmes de France Télévisions, cela fait du bien de voir une série comme celle ci qui est intelligente, dure sans être racoleuse et qui surtout, ne prend pas les plus jeunes pour des imbéciles.

    J'achèterai l'édition DVD, des œuvres aussi belles, profondes et pertinentes comme celles ci doivent être soutenues et j'ai vraiment envie de la revoir !

    Edit:

    Pour celles et ceux d'entre vous souhaitant découvrir ou redécouvrir cette série, l'ensemble des épisodes sont disponibles sur le site de Ludo.

    http://www.ludo.fr/heros/les-grandes-grandes-vacances

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 335)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Josephine Lemercier, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min