Animation Française

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 327)

Posté dans : Anime & Animation

  • Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #276601

    Citation (feanor curufinwe @ 28/12/2010, 21:27)
    Aujourd'hui, je me suis dégoté une VHS des Maîtres du temps de René Laloux, Moebius aux dessins!
    Je la regarde dès que possible, mais vous l'avez vu, vous? Vous en pensez quoi? 🙄

    Edith: Au fait, Les Maîtres du temps, ça ressemble à ça:

    mes Vhs je les ai presque toutes donné,il doit m'en rester encore quelques une de films de John woo a me débarrasser aussi!

    Tu me dira ce que ca donne sur un ecran plat,personnellement j'ai préfére ne pas essayer pour éviter de me traumatiser ,et franchement tu devrais aussi éviter c'est un film a voir dans de bonnes conditions

    j'ai vu le film 2 fois c'est trés bien ,le twist final est du genre qu'on n'oublie pas ,tellement ca vous remue un choc pareil !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #276602

    Ah ouais, en un sens, mais moi je n'aime pas du tout cette fin ! je la voulais en happy end bien classique, je crois. Que veux-tu, je suis un peu niais des fois (qui a dit "Toujours" ???!!!)

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276603

    Citation (jhudson @ 29/12/2010, 19:31)
    mes Vhs je les ai presque toutes donné,il doit m'en rester encore quelques une de films de John woo a me débarrasser aussi!

    Tu me dira ce que ca donne sur un ecran plat,personnellement j'ai préfére ne pas essayer pour éviter de me traumatiser ,et franchement tu devrais aussi éviter c'est un film a voir dans de bonnes conditions

    j'ai vu le film 2 fois c'est trés bien ,le twist final est du genre qu'on n'oublie pas ,tellement ca vous remue un choc pareil !


    Juste un truc, je n'ai pas d'écran plat, alors je m'en tape un peu, hein, de l'effet! 🙄
    Je garde mon vieux magnéto, que je m'étais acheté avec l'argent de ma bourse d'étudiant, parce qu'il existe encore des films et des anime sortis uniquement en VHS, et que j'ai un bon paquet de séries japonaises dans ce format, et que je ne les ai pas encore toutes prises en DVD et encore moins en Blu-Ray!
    Et puis j'ai la fâcheuse tendance à garder tout…je jette trèèèès rarement mes vieilleries, paraît que je tiens cette manie de mon grand-père! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #276604

    Citation (feanor curufinwe @ 29/12/2010, 23:07)
    Et puis j'ai la fâcheuse tendance à garder tout…je jette trèèèès rarement mes vieilleries, paraît que je tiens cette manie de mon grand-père! 😂

    C'est un point commun que nous avons Feanor ! Sinon, je te souhaite un bon visionnage !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276605

    Comme cadeau pour la nouvelle année, Ankama nous a dévoilé le générique de la deuxième saison de Wakfu.

    Il est également disponible sur Youtube.

    Générique saison 2 de Wakfu.

    Que dire si ce n'est que le graphisme et l'animation de ce générique sont MAGNIFIQUES.

    Si Yugo n'a pas changé d'un pouce, certains de ses amis ont subi un petit ravalement de façade.

    Evangelyne a une coiffure plus courte et porte à présent un costume plus sombre c'est sans doute une manière symbolique pour elle de faire le deuil de Tristepin, on voit également Amalia qui d'abord porte les même vêtements que ceux de sa défunte mère avant d'arborer sa tenue d'aventurière (qui semble avoir un petit peu changée par rapport à la saison 1), et on dirait qu'elle est encore plus belle que dans la première saison. 😃

    Ruel porte les mêmes fringues que dans les deux derniers épisodes de la première saison et visiblement, sa fameuse pelle “massacrante” est toujours aussi efficace.

    Adamaï est resté le même (d'ailleurs à mon humble avis, il est plus mignon sous sa forme humanoïde que sous sa forme de petit dragon).

    Je suis content qu'ils aient gardé la même chanson, je l'aime bien et je trouve qu'elle colle bien à l'esprit de la série.

    Tout porte à croire que cette seconde saison sera techniquement plus aboutie que la première et ira encore plus loin dans le souffle épique.

    Plus qu'un mois, un petit mois avant de voir la suite des fantastiques aventures de Yugo et de ses ami(e)s…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276606

    Citation (Xanatos @ 01/01/2011, 17:02)
    Comme cadeau pour la nouvelle année, Ankama nous a dévoilé le générique de la deuxième saison de Wakfu.

    Il est également disponible sur Youtube.

    Générique saison 2 de Wakfu.

    La vache! 😯 Je me le suis repassé trois fois!
    Plus qu'épique, même, complétement anthologique!
    Un mois, tu dis? Rmff..
    Edith: Par contre, je préfère Eva avec les cheveux longs! 🙄
    La chanson du générique, même si elle reste la même, a subi quelques changements, l'orchestration semble différente et les choeurs plus nombreux!

    Sinon, je viens de voir Les Maîtres du temps!
    Le film est bien marqué par son époque, avec sa narration lente. Les couleurs rendent honneur au style de Moebius, on a souvent droit à des dominantes de couleurs primaires.
    Pour l'histoire en elle-même, je n'ai rien vu venir! J'ai bien aimé ce film, les perso sont intéressants, les mondes explorés sont assez variés pour retenir l'attention, et donc le final est vraiment inattendu.
    Un bon film qui, malgré sa durée (1h15), demande quand même d'avoir bien dormi la nuit d'avant. Mais pour peu qu'on sait à quoi s'attendre, ça passe relativement bien!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #276607

    C'est peut-être une façon de se préparer à voir Arrietty, mais je viens de me passer un DVD trouvé soldé il y a deux mois : Arthur et les Minimoys. Je ne l'avais pas vu au cinoche.
    Gentillet, sympa pour les gamins, mais vraiment ce n'est pas à classer parmi les “oeuvres qui fascinent à tout âge”.
    C'est bien pour Vongola, nullement parce que je le jugerais puéril 😂 , c'est un Grand parmi les pingouins que nous sommes, mais parce que c'est Mylène Farmer la voix de la princesse Séléna !
    En fait, le film ressemble énormément à une synthèse entre Honey, I shrank the kids et FourmiZ (ce dernier appartient bien, lui, à la catégorie “fascine à tout âge”), et Luc Besson devrait leur payer des droits…
    Le meilleur personnage est le vil Maltazard, grâce à son sens de l'autodérision, les autres sont des stéréotypes. Je n'ai pas trouvé le rythme bon, tantôt trop lent, me poussant à la touche “avance rapide”, tantôt trop foldingue, me forçant à réduire la vitesse pour goûter tout le sel (les scènes de combat ou d'action acrobatique).

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #276608

    J'avais créé un topic et commenté le film à l'époque, par ici. Il était plutôt sympa, même s'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable au final (je n'ai pas été voir le 2 du coup).

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #276609

    Ouais Arthur et les Minimoys je l'avais vu à la télé il y a quelques temps et il n'y a pas grand chose à en dire… Aucune originalité, histoire convenue et sans aucune suprise… Même visuellement il n'y a pas de quoi être impressionné… Je n'ai pas vu les autres films mais d'après ce que j'ai pu lire la série s'enfonce à partir du deuxième film…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276610

    Ouhlà! Arthur et les minimoys! Le dimanche où il est passé sur TF1, je me suis endormi devant, et pourtant je suis très tolérant!
    Il ne m'a absolument pas donné envie de voir la suite!
    Très mal équilibré, ce film…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #276611

    Voui, Akiko, Sotelo, Feanor, je suis content que vous confirmiez pleinement mon sentiment sur ce film.
    J'ai lu ton commentaire en lien-archives, Akiko, et il est très bon. Les qualités techniques que tu signalais sont très réelles, mais depuis on a avancé rapidement et ça n'impressionne plus du tout. Tu remarquais comme moi qu'on ne peut guére trouver plusieurs niveaux de lecture, tout en étant un peu limite sur les rastas et les Massaï. Curieusement, le film veut à tout prix des "bons Noirs" et ne réussit qu'à les caricaturer. Tu m'as fait réfléchir aussi à la princesse, que j'ai trouvée "incohérente quelque part" : c'est ça, elle a qqch de vulgaire, ses rodomontades agressives ne sont pas d'une guerrière "naturelle", et le film insiste beaucoup sur son c… un peu trop dessiné et sur sa démarche catwalk.
    Je donnerai le DVD à des gens ayant des gosses, quoique… est-ce même un bon cadeau ?

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #276612

    Citation (Lord Yupa @ 10/01/2011, 09:07)
    Je donnerai le DVD à des gens ayant des gosses, quoique… est-ce même un bon cadeau ?

    Les enfants peuvent aimer mais à ta place je le revendrai ! 😉

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #276613

    Citation (Lord Yupa @ 10/01/2011, 09:07)
    Les qualités techniques que tu signalais sont très réelles, mais depuis on a avancé rapidement et ça n'impressionne plus du tout. Tu remarquais comme moi qu'on ne peut guére trouver plusieurs niveaux de lecture, tout en étant un peu limite sur les rastas et les Massaï. Curieusement, le film veut à tout prix des “bons Noirs” et ne réussit qu'à les caricaturer. Tu m'as fait réfléchir aussi à la princesse, que j'ai trouvée “incohérente quelque part” : c'est ça, elle a qqch de vulgaire, ses rodomontades agressives ne sont pas d'une guerrière “naturelle”, et le film insiste beaucoup sur son c… un peu trop dessiné et sur sa démarche catwalk.


    Je suis entièrement d'accord. Et il est vrai que côté technique, les choses évoluent si vite avec la 3D qu'en quatre ans l'animation d'Arthur a perdu tout son côté impressionnant. Ne reste à présent plus que le scénario et sa légèreté, voilà tout le problème d'avoir privilégié la forme sur le fond (même si au fond Besson s'en fiche surement ; il a déjà dû rentabiliser son métrage depuis longtemps…).

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #276614

    Citation (feanor curufinwe @ 29/12/2010, 23:07)
    Juste un truc, je n'ai pas d'écran plat, alors je m'en tape un peu, hein, de l'effet! 🙄
    Je garde mon vieux magnéto, que je m'étais acheté avec l'argent de ma bourse d'étudiant, parce qu'il existe encore des films et des anime sortis uniquement en VHS, et que j'ai un bon paquet de séries japonaises dans ce format, et que je ne les ai pas encore toutes prises en DVD et encore moins en Blu-Ray!
    Et puis j'ai la fâcheuse tendance à garder tout…je jette trèèèès rarement mes vieilleries, paraît que je tiens cette manie de mon grand-père! 😂

    je me doutais que tu allais me dire cela,mais même sur une tv a tube de taille raisonnable,une VHS ca ne donne rien de bon,encore pire si elle est en Secam

    Moi aussi je garde tout,c'est ce qu'on me reproche souvent,a tel point que mes vieilleries m'ont permis de me payer mon plasma,en les revendant car c'était devenu des collectors trés recherchés !

    L'image des VHS ont tendance a sauter pas mal ,le noir a être vert a cause du Secam,et je ne parle pas des parasites en tout genre,en faites les VHs qu'on enregistraient soit même avait plus de tenu que celle du commerce,j'en ai des kilos qui me restent encore,car on final on ne les regarde jamais !

    En faite j'étais venu parler de Mia et le migou,un animé bien de chez nous,je ne sais pas si vous l'avez vu c'est assez récent et fortement pompé sur Miyazaki avec des créatures a la Totoro mais en ultra crétin ,certains parlant même avec l'accent du nord de la France,il y a aussi un arbre de vie qui est le centre de l'histoire,bref rien de bien original du tout si on a vu Princess monoke !

    En cherchant bien les similitudes avec les films de Miyazaki,on dirait un best off,il y a une fille sans parent,une sorcière,le fils du méchant deviens l'ami de la petite fille,ect … ca en deviens vite embarrassant ,dommage car le film n'avait pas besoin de cela

    Dans pas mal d'anciennes cultures l'arbre de vie est un élément essentiel,mais il a fallut que Miyazaki reprenne l'idée pour que d'autre s'en emparent aussi par la suite

    les coréens avec leur Mari Iyagi est a la limite du compréhensible, avec ce monde féerique ou vont les personnages quand ca arrange les auteurs, vu qu'aucune explication n'est donné,l'inspiration est des plus évidente aussi!

    Bien sur certains trouveront cela poétique,moi je dirais plutôt ” pompétique”.

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #276615

    Citation (Lord Yupa @ 08/01/2011, 21:12)
    C'est peut-être une façon de se préparer à voir Arrietty, mais je viens de me passer un DVD trouvé soldé il y a deux mois : Arthur et les Minimoys. Je ne l'avais pas vu au cinoche.
    Gentillet, sympa pour les gamins, mais vraiment ce n'est pas à classer parmi les “oeuvres qui fascinent à tout âge”.
    C'est bien pour Vongola, nullement parce que je le jugerais puéril 😂 , c'est un Grand parmi les pingouins que nous sommes, mais parce que c'est Mylène Farmer la voix de la princesse Séléna !
    En fait, le film ressemble énormément à une synthèse entre Honey, I shrank the kids et FourmiZ (ce dernier appartient bien, lui, à la catégorie “fascine à tout âge”), et Luc Besson devrait leur payer des droits…
    Le meilleur personnage est le vil Maltazard, grâce à son sens de l'autodérision, les autres sont des stéréotypes. Je n'ai pas trouvé le rythme bon, tantôt trop lent, me poussant à la touche “avance rapide”, tantôt trop foldingue, me forçant à réduire la vitesse pour goûter tout le sel (les scènes de combat ou d'action acrobatique).

    Dans la vraie Vo anglaise je crois que la voix de Selena a changé au court des films,et d'autres personnages aussi,on dirait que les acteurs de la Vf ont été plus fidèle,en faite BESSON a fait comme certains animés US ,pariant sur des noms connus pour vendre le film,bien sur quand il vend le film en france,ils oublie de dire que les acteurs francais ont fait du pure doublage essayant de coller sur une animation faite sur des dialogues anglais,donc du bidouillage bien cheap,mais on essaye de nous faire croire que c'est un animé bien français avec Mia farrow en live,c'est du foutage de gueule,même canal a passé le film qu'en VF c'est dire,j'ai du acheter le blu ray que que je n'ai pas encore regardé!

    J'ai eu du mal a trouver les noms des voix,car sur le Web souvent ils ont mélangé les voix us avec les voix françaises,un bon mic mac!

    Je crois que le premier film a du subir un coupe aux USA pour être tout public.

    On trouve neuf les 2 premiers films en un coffret blu ray pour 10 euros hors port!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276616
    “L'infini…des prairies bleues du ciel
    Découvert…comme un grand livre ouvert
    Et la Terre…cette bille éphémère
    Qui prend, quand l'étoile passe, sa vraie place dans l'espace”

    La la la…La la la la la la…Oh…j'adore cette chanson! Je l'écoute en boucle en ce moment même! 😍

    Je fais parler le petit garçon qui a découvert cette série en pensant que c'était toujours Il était une fois…L'Homme, vu que la fin de ladite série montrait le “futur” de la Terre, et qu'ensuite, la chaîne enchaînait avec cette série absolument incroyable!
    ça va faire très vieux con ce que je vais dire (vous voilà prévenus!), mais il s'agit d'un dessin animé d'une autre époque, celle où on ne prenait pas les enfants pour des analphabètes incapables de différencier la fiction de la réalité, et encore moins pour des êtres dénués de pensée et d'intelligence!

    Donc, je me suis trouvé le coffret de la série intégrale il y a quelques jours, et je ne décroche plus! La dernière fois que j'ai vu cette série du début à la fin, je devais ne pas avoir encore dix ans, c'est vous dire le plaisir que je prends actuellement!
    Animeland (Yvan West Laurence pour être plus précis) avait rédigé un joli panégyrique dans son numéro 53, qui, à l'époque, m'avait donné envie de revoir la série, mais ce n'était alors pas aussi simple de trouver son bonheur!
    Bref, le temps a passé et voilà que je tombe sur l'intégrale! Un coup de tête, et m'y voilà replongé!

    De la SF à la française, avec beaucoup de clins d'oeil à Star Trek, et quelques jolies oeillades à l'animation japonaise, avec Goldenbar!

    Parodie même pas dissimulée de Goldorak (Grendizer), puisque Métro, le robot snobinard inventé par Maestro, s'amuse à lancer ses propres attaques en criant: “Cornofulgure!” “Astéro-Haches!” “Pulvonium!” “Fulguro-Poings!” 😂

    Contrairement aux autres “Il était une fois…“, ici, la pédagogie est mise au second plan, toujours présente, mais de manière plus subtile! On suit l'aventure de Pierrot, Psi et Petit Gros, qui oeuvrent pour la Confédération, grande puissance galactique, sur la planète Oméga, puis à travers l'espace, explorant diverses planètes aux cultures tout aussi diverses. L'histoire se développe petit à petit, car on assiste à différents conflits entre la Confédération et Cassiopée, menée par le Général Le Teigneux, avide de conquête, qui commence à se sentir à l'étroit dans la Confédération, passant son temps à ourdir conspirations et provocations délibérées!

    Les voyages entraînent nos héros dans différentes situations. Des hommes de Cro-Magnon, des dinosaures, une révolte des robots, des soi-disant dieux…du classique de la SF!^^
    Le Mecha-Design est l'oeuvre de Manchu, célèbre illustrateur français qui fut aussi responsable de Ulysse 31!
    Un autre point fort, non négligeable, la partition musicale!
    On la doit à Michel Legrand, du fabuleux générique (je ne m'en lasserai jamais!) aux musiques d'ambiance de la série!

    N'oublions surtout pas le doublage!
    Avec des voix comme celles de Vincent Ropion (tout jeune, Pierrot, c'est lui!), William Coryn, Alain Dorval (Rocky et Rambo…Stallone quoi! Ici il joue Le Teigneux et le père de Petit Gros), et celui qu'on ne doit jamais oublier, l'immense, le mythique Roger Carel! Ce n'est pas un hasard si le personnage qu'il interprète dans tous les “Il était une fois” se nomme Maestro!

    En bref, s'il est vrai que la série a vieilli, graphiquement parlant, et qu'un oeil adulte ne manquera pas de déceler un traitement un peu trop manichéen (mais après tout, c'est une série à destination des enfants, sans que cela soit péjoratif, car mille fois plus captivante et intelligente que ce qui existe ou a existé depuis), ce n'est absolument pas un problème ou un frein au visionnage, tant on entre ici dans l'ordre de l'intemporel, étant donné l'universalité des thèmes traités.

    Tout petit, j'ai été formé en partie par la saga des “Il était une fois“, en particulier La vie, L'Homme et L'Espace, qui ont développé chez moi l'envie d'en savoir plus, sans jamais m'ennuyer!
    Je ferai en sorte que mes neveux puissent voir ces séries! 😎

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276617

    J'ai terminé il y a quelques temps le visionnage de la série Skyland.

    Pas de doute, il s'agit en effet de l'une des meilleures séries animées françaises des années 2000.

    Je n'avais vu que les 13 premiers épisodes lors de sa première diffusion sur France 2 et j'ai donc découvert les suivants via l'édition DVD.

    Bien que l'oeuvre soit essentiellement composée d'épisodes indépendants, il y a malgré tout une véritable continuité entre eux, il n'y a pas à proprement parler d'épisodes de remplissage.

    Les personnages sont bien campés et intéressants.
    J'adore Mahad, son sens de l'humour sarcastique m'a souvent fait éclater de rire et ses blagues sont franchement excellentes. C'est un personnage haut en couleurs, enjoué et jamais lourd. Et c'est assez jouissif de le voir faire piquer des crises de nerf au pauvre Cortès.
    Lena sa petite soeur est un peu plus mûre, très futée et sensible.
    Les deux héros sont assez complémentaires et ils forment un bon tandem.

    Oslo constitue aussi un excellent méchant: il est intelligent, rusé, perfide, machiavélique, sournois et très fort.
    Son âme damnée l'infâme Diwan n'est pas en reste tant elle est brutale et caractérielle mais elle est aussi extrêmement malchanceuse.

    J'aime bien aussi Vecteur qui est un scientifique affable, bienveillant et plein d'humour, il agit presque comme un grand père envers Mahad et Lena.

    Ce qui est frappant dans cette série, c'est sa réalisation technique en image de synthèse.
    Les décors sont variés et absolument magnifiques.
    Les scènes d'action aériennes sont également très spectaculaires et elles décoiffent!
    On sent que les auteurs sont des fans de Star Wars.
    La plupart des aventures de Mahad et Lena sont bien construites et passionnantes.

    Mon seul regret se situe au niveau du design des personnages: non pas qu'il soit moche (il est même plutôt joli), mais les protagonistes sont hélas peu expressifs et dégagent au premier abord une certaine froideur ce qui est un peu dommage.

    Par exemple une série comme Wakfu n'a pas ce problème, les personnages y sont très expressifs, leurs expressions sont hilarantes dans les moments comiques et elles nouent la gorge du spectateur dans les passages dramatiques, voire tragiques (je n'oublierai jamais l'expression de détresse, de chagrin et de désarroi qu'arborait Evangelyne à la fin du 19e épisode “Le Royaume Sadida”).

    Pourtant, Skyland n'est dénuée d'émotion, loin s'en faut, on perçoit bien la tristesse et la frustration des héros d'ignorer l'emplacement ou leur mère est retenue prisonnière, mais cette émotion aurait pu être accentuée avec des visages plus expressifs.

    Quant à l'animation des personnages, elle est excellente et leurs mouvements sont d'un réalisme saisissant: il faut dire que les animateurs ont eu recours à la “motion capture”.

    La fin ne m'a pas du tout déçue et est très satisfaisante: elle conclue l'histoire tout en laissant une ouverture envisageable pour une éventuelle suite, sans nous laisser sur notre faim pour autant.

    En bref, Skyland est une très bonne série animée française que je suis content de posséder en DVD et j'ai enfin pu voir son dénouement qui s'est avéré être très bon! 😁

    Prochaine série animée française dont je prévois l'achat en DVD et le visionnage (et que je n'ai jamais vu!): Oban Star Racers.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #276618

    Juste un petit mot rapide sur Minuscules, un excellent travail !
    J'ai vu les deux premiers disques, et franchement on ne peut qu'aimer ! L'intégration de tous ces petits héros-insectes dans les décors naturels est un chef-d'oeuvre technique.
    La coccinelle est formidable, l'araignée aussi, et les chenilles !
    Certains de ces nombreux et courts épisodes muets sont d'ordre plus poétiques que drôles, et il est amusant de retrouver souvent la même maison du Sud de la France, vide de présence humaine (en mode sieste?), avec sa pendule à balancier, son évier, sa corbeille de fruits…
    A voir à tout âge !

    Sangofe
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    sangofe le #276619

    Citation (feanor curufinwe @ 03/06/2010 13:59)
    Kaiser Panda avait créé un topic sur l'animation française dans l'ancien forum, je reprends son idée pour cette version.
    Ulysse 31, Les mystérieuses cités d'or, les Mondes engloutis, Oban Star Racer, Wakfu, Mikido, Code Lyoko, inspecteur Gadget, Chasseurs de Dragons, Skyland…
    L'histoire de l'animation française regorge de séries cultes ou passables, ça méritait bien un topic dédié, non ?

    Les cités d'or est une co-operation fr-jp… Je crois que Oban l'est aussi?

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #276620

    Citation (sangofe @ 01/05/2012 22:35)
    Je crois que Oban l'est aussi?

    Tout à fait.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 327)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min