Animeland, Kenshin et les critiques de mangas

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Le site AnimeLand.com

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #268065

    Juste une question qui me taraude : les critiques sur Kenshin étant de plus en plus décalées, les auteurs de critiques lisent-ils réellement les tomes qu'ils évaluent où y a-t-il des textes standards copiés/collés ?
    Il n'est pas question ici de subjectivité ni de goût, certes je suis fan de l'oeuvre et de l'artiste mais il y a des points de critique difficilement justifiables qui touchent au graphisme, à la narration, au rythme… On est toujours libre de ne pas aimer mais il faut savoir rester objectif …

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #268066

    J'avoue que pour cette série, vous avez la dent plus que dur. Je n'ai pas lu les deux derniers tomes en date, cependant, même pour les 4 premiers tomes, vous tacler sévère. Il me semble que pour le tome 1, vous disiez (je ne sais plus trop ou, à moins que ce ne soit pas ici) qu'après avoir lu un Bleach, Kenshin parraîssait bien fade et caricatural. Et bien moi je ne trouve pas !! Je ne connaissais Kenshin que de nom, j'ai d'abord lu Bleach, et franchement, le début de Kenshin est bien meilleur !! Kenshin m'avait toujours intrigué, je connaissais sa réputation, et son potentiel. Pourtant, j'ai toujours pas mal hésiter avant de me jeté à l'eau, pourquoi ? Probablement à cause de l'édition un peu bâclé. Mais avec la parution de la Perfect, je ne pouvais pas passez à côté d'un titre majeur et fédérateur comme Kenshin le fut en son temps. Alors oui, les temps on changé, le style graphique estampillé 90' est aujourd'hui un peu "ringuard" (ce qui ne l'empêche pas d'être très beau) mais on ne peut qu'admirer un titre pourvu d'un scénario bien amené et travaillé, qui sait ou il va et comment il y va. J'espère de la part des critiques un peu plus d'objectivité. Après tout, si Kenshin est un incontournable et un mythe du manga, je ne pense pas que ce soit dû au hasard …

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #268067

    Citation (vongola 79 @ 24/09/2010, 19:40)
    Il me semble que pour le tome 1, vous disiez (je ne sais plus trop ou, à moins que ce ne soit pas ici) qu'après avoir lu un Bleach, Kenshin parraîssait bien fade et caricatural. Et bien moi je ne trouve pas !! Je ne connaissais Kenshin que de nom, j'ai d'abord lu Bleach, et franchement, le début de Kenshin est bien meilleur !!

    Je suis entièrement d'accord. Lorsque j'ai lu pour la première fois le premier tome de Kenshin je l'ai beaucoup aimé et m'avait fait très bonne impression (et la série s'améliora crescendo pour mon plus grand bonheur)alors que pour le premier tome de Bleach, je me suis ennuyé à mourir et je me suis forcé à le lire jusqu'au bout.
    Je trouvais ce tome fade, terne, sans âme…
    Ce n'est qu'à partir du deuxième volume que j'ai un peu plus apprécié Bleach, car l'humour y était plus présent et les scènes de vie quotidienne davantage développés…

    Pour un temps très bref hélas, la saga de la “Soul Society” m'ayant fait abandonner le manga, cette aventure n'étant qu'une pâle copie de la mythique “grande bataille du sanctuaire” de Saint Seiya sans en avoir le souffle épique.
    Et j'étais énervé de voir que Rukia, qui est une fille intelligente à l'humour sarcastique délectable soit réduite au rôle de jouvencelle en détresse éplorée…

    Sans compter que Kenshin est l'un des héros de shonen les plus charismatiques des années 90 (aux côtés de Eiikichi Onizuka, Hanamichi Sakuragi, Ryô Saeba…) alors que Ichigo de Bleach en est totalement dépourvu ( des héros de shonen récents comme Luffy de One Piece ou Light de Deaht Note sont mille fois plus charismatiques).

    Pour en revenir aux critiques, autant j'aime généralement bien les critiques DVDs du site, autant les critiques mangas sont souvent décevantes, car un certain nombre d'entre elles donnent l'impression d'être expédiées et rédigées à la va vite.

    C'est l'impression qu'elles me donnent en tout cas.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
geoff34, DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min