Je rejoins entièrement ton avis Yupa: DC Super Hero Girls de la grande Lauren Faust est en effet vraiment excellent ! 😀
Les épisodes sont fun, très drôles, ont de jolies trouvailles et sont très plaisants et divertissants ! 😀
Toutes les héroïnes sont bien campées, hautes en couleur et chacune d’entre elle a un caractère qui lui est propre.
J’ai beaucoup aimé l’épisode axé sur Supergirl: le running gag selon lequel elle abattait le super vilain du jour d’un seul coup de poing en l’envoyant dans la stratosphère avec ses copines de plus en plus blasées d’être sur “le banc de touche” m’a bien fait rigoler.
Même si on se doutait que le tempérament impulsif et fonceur de Supergirl allait ensuite lui jouer des tours, le traitement de l’histoire rend le tout très savoureux.
Il est certain que Catwoman, si elle ne peut rivaliser en terme de force brute avec la kryptonienne s’est montrée très rusée et futé et a tendu à cette dernière des traquenards lui ayant causé beaucoup de fil à retordre.
De plus, le fait qu’elle ait ulcéré Supergirl la poussant à détruire le coffre de plomb renfermant de la krytponite était très malin. C’est aussi une jolie référence au film Superman de Richard Donner où Lex Luthor a berné Superman de la même manière. 😉
Supergirl finit par se rendre compte à quel point le travail en équipe est indispensable et qu’elle ne doit pas compter uniquement sur ses poings pour résoudre une mission.
J’ai bien aimé aussi l’épisode avec Batgirl qui tentait de sortir de chez elle pour neutraliser Poison Ivy tout en évitant de se faire “pincer” par son papounet chéri, le Commissaire Gordon. Et une fois confrontée à Poison Ivy, et étant consciente qu’elle ne pouvait rivaliser avec les super pouvoirs inouïs de son ennemie a su démonter qu’elle est pleine de ressources et sachant s’adapter à la situation.
Enfin, l’épisode avec Wonder Woman béatement amoureuse du bellâtre Steve Trevor lui faisant perdre tous ses moyens m’a fait mourir de rire ! 😆
La chute est excellente: les super héroïnes sont déterminées à se “débarrasser” de Steve et Batgirl a tout simplement détourné et piraté un site d’une université fameuse afin que le jeune homme soit transféré ailleurs. La scène suivante où Batgirl demandait à ses copines ce qu’elles avaient en tête et qu’elles regardaient ailleurs l’air embarrassé m’a bien fait rire ! ^^
En bref une série pleine de pêche, de fraîcheur, de fantaisie, d’action et surtout d’humour qui est un régal pour les zygomatiques et très plaisante à regarder ! 😀
Pour le film Teen Titans Go vs Teen Titans, je pense le regarder. Bien que n’étant pas fan de la version parodique des jeunes Titans, le film semble réussi et constituer un bon cross over.
Mon seul regret au vu des extraits vus et que les animateurs n’aient pas eu recours à l’animation traditionnelle pour faire bouger les “Teen Titans originels”. Leurs mouvements paraissent par conséquent un peu “raides” en comparaison de la série originale.
Je trouve dommage que les animateurs n’aient pas utilisé le même principe que la série animée comique de Cartoon Network Le Monde Incroyable de Gumball où les épisodes mélangeaient habilement plusieurs types d’animation: animation traditionnelle, animation 3D, animation image par image en pâte à modeler…
J’aurai apprécié que le film animé des Teen Titans réunissant les deux équipes mélange les deux techniques: animation traditionnelle et animation flash.
Après, je reconnais que j’ai tenu par le passé des propos un peu rudes (et exagérés) au sujet de Teen Titans Go: je cesse à présent de la comparer à la série mère et la considère pour ce qu’elle est: une version parodique des jeunes héros.
Et puis, si certains s’énervent après les gags scatologiques, parmi les épisodes que j’ai entraperçu, il y a tout de même des références subtiles faites à des classiques du 7e art tels que 2001 l’Odyssée de l’Espace uniquement perceptibles par les spectateurs adolescents et adultes cinéphiles.
En fait il y a quelque chose qui m’énerve bien plus que Teen Titans Go: ce sont beaucoup des détracteurs de la série. Je les trouve plus que SOÛLANTS de les descendre en flamme perpétuellement et en long, en large et en travers Teen Titans Go et dire qu’ils en font trop est un énorme euphémisme.
A les entendre, la série serait responsable de la faim dans le monde et d’épidémies comme la peste et le choléra…
Qu’ils aient été déçus que la série originale n’ait pas eu droit à une vraie conclusion, je peux le comprendre, mais “Go” n’est pas responsable de son annulation prématurée (comme elle ne fut pas responsable de l’annulation de Young Justice, ce que je croyais, à tort, en 2013).
Ces détracteurs feraient mieux de laisser cette version parodique tranquille et regarder d’autres oeuvres leur parlant plus.
A la limite, un spectateur ayant “l’audace” de dire qu’il aime Teen Titans Go sur le web, que ce soit sur les réseaux sociaux ou pire Youtube, risque l’opprobre et d’encourir l’ire et la fureur de plusieurs fans de la série originale, et c’est désolant et lamentable que nous en soyons là. Chacun est en droit d’aimer ce qu’il veut et n’a pas à être méprisé ou humilié pour cela.
De plus, Teen Titans Go est un énorme succès sur Cartoon Network et la chaîne ne va pas annuler cette série ô combien lucrative pour eux.
Pour conclure mon message, je dirai que je pense que je regarderai d’abord le film Teen Titans go to the movies et, ce qui me rassure, c’est que des spectateurs comme moi qui ne sont pas amateurs de la série Teen Titans Go ont aimé ce film. 😉
J’ai connu un cas de figure similaire par le passé: j’ai peu accroché à Dofus: aux trésors de Kérubim qui, malgré certaines qualités, m’ennuyait beaucoup alors que j’ai absolument adoré le film Dofus: livre 1-Julith. 😀