Animés de Super-Héros

20 sujets de 921 à 940 (sur un total de 1,155)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #509338

    Déjà ? C’est du rapide !

    Merci de l’info Geoff ! 🙂

    D’ailleurs outre Batman, Scooby Doo et ses ami(e)s ont aussi rencontré Wonder Woman dans un épisode 😉 :

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #509359

    Oui, on la voyait déjà sur les trailer, dommage que son design jure un peu avec le Scooby-Gang, ça manque un design à la “Hanna-Barbera” comme la série.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #509531

    Fait étonnant, Disney+ est disponible à l’étranger, et on trouve des épisodes de “Spider-Man and His Amazing Friends”, cette série date de 1981 et, surprise, il est doublé en Néerlandais et aussi en Français avec le même casting belge que “Ultimate Spider-Man’

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 5 mois par Geoff34 geoff34.
    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #510213

    Bon, acheté en BR et vu. Et je me suis bien ennuyé.

    Techniquement, c’est vide, affreusement vide. Les décors sont très vastes, histoire de limiter le plus possible les interactions avec le décor quand il y a baston (en gros pour éviter la plupart du temps d’envoyer valdinguer un perso dans les éléments du décor et d’avoir à changer les arrières-plans à plusieurs reprises), et même dans le combat final sur Themyscira on se débarrasse très vite et de très loin des amazones histoire d’éviter les scènes de foules (les gros points forts du film de 2009). Si niveau animation et mise en scène il y a du bon (le combat contre Cheetah et celui contre Méduse), le reste de la réalisation patauge dans la médiocrité. Les voitures en 3D ont jamais été aussi dégueulasses qu’ici, les visages sont souvent figés, et le pire ce sont les scènes (nombreuses dans la première partie) où certains perso pleurent. On dirait des robots qui évacuent leurs excès d’eau par les yeux. Aucune expression, tu les vois juste pleurer des rivières jusqu’à ce qu’elles soient asséchées.
    À ce sujet, Rosario Dawson dans le rôle-titre est décevante, juste à l’écoute et sans regarder le film, on a l’impression les trois-quarts du temps qu’elle joue un robot. Aucune émotion, un ton monocorde et déprimant. 😐

    Concernant les personnages, c’est au même niveau, ça cause pour dire ce que ça ressent mais le ton et l’ambiance rendent la chose horriblement ennuyeuse. Les scènes entre Diana et Steve Trevor sonnent faux, encore une fois à cause de l’absence de passion ou même d’émotion dans leurs échanges.
    Steve est un toutou en laisse sans personnalité qui passe son temps à encourager Diana et la rassurer quand elle le souhaite, un bibelot humain, et parfois il essaie de se rendre utile avec son flingue… avant que Diana ou Etta ne baissent son engin parce qu’il est bien gentil mais y a mieux à faire, hein, l’excité de la gâchette ! En fait il n’est utile qu’une fois dans le film, lors d’un voyage au Qurac, et le reste du temps on le laisse faire piou-piou sur quelques méchantes qui n’y prêtent pas plus attention que ça.

    Etta Candy est la comique de service pour relever quelques scènes qui feraient trop sérieux ou trop romantique sans elle, et bien sûr personne ne veut voir ce genre de truc entre Diana et Steve. -_- Allez Etta, fais-nous rigoler. Sauf que ce n’est jamais drôle. La scène avec les amazones, au secours, on atteint le summum de la beauferie.

    Diana est corrompue par le jeu monolithique de son interprète, qui n’en est pourtant pas à son premier coup d’essai avec elle, loin de là. Le personnage est parfois touchant par son côté naïf, droit et épris de justice, et c’est bien le seul avantage de ce film en comparaison avec celui de 2009 dans lequel j’avais beaucoup de difficulté à y apprécier Diana à cause de son côté juge du monde des hommes dans la première moitié du film. Malheureusement elle est desservie par des dialogues de bas niveau et une direction d’acteurs à la ramasse.
    On nous sort une intro prè-générique de dix-huit minutes (!!) qui essaie de raccorder les fils entre le moment où Steve débarque sur l’île du Paradis et celui où Diana affronte les forces de Darkseid dans Justice League – War (aux forceps en plus), mais c’est tellement survolé qu’on ne ressent rien.

    Les vilaines du film sont sans relief, et la plupart trop peu présentes à l’écran pour avoir le temps de prendre de l’épaisseur de toute façon.
    D’une manière générale, les dialogues sont rasoir et écrits avec les pieds, pas d’émotion, pas d’investissement, juste des déclarations d’intention, de ressentiment voire de vengeance, mais stéréotypées, et le jeu des acteurs n’aide pas non plus (j’espère sans difficulté que la VF proposera quelque chose de plus convaincant). Andrea Romano, reviens ! 🙁

    En gros, c’est loin loin derrière le premier film animé de 2009. Dix ans ont passé et pourtant c’est Bloodlines qui prend une terrible claque dans la comparaison, sauf pour le traitement de Diana, bien plus agréable ici. Steve a perdu sa verve et à peu près toute personnalité. Les perso secondaires sont inintéressants et plats (un condensé malheureux du travail en comics de Rucka sur WW, inséré à la va-vite et sans inventivité, et pourtant je ne suis pas fan de ses derniers travaux sur le sujet) et la cerise sur le gâteau, une scène post-générique qui n’avait pas sa place ici mais dans le film en regard de la révélation qu’elle apportait, et qui accentue encore plus l’aspect foutoir de ce film.
    À tous les niveaux, pour voir de bonnes histoires animées sur Wonder Woman et la mythologie l’accompagnant, préférez-lui le film de 2009 ou mieux, la série Justice League TAS.

    Les bonus du BR sont malingres. Un court-métrage d’une vingtaine de minutes consacré au personnage de Death de Neil Gaiman (Sandman), écrit par J.M DeMatteis assez réussi, avec même une très belle participation de Jae Lee.
    Un documentaire habituel de 10 minutes consacré à Cheetah… et c’est tout ce dont l’équipe du film a envie de parler manifestement.
    Un “Sneak Peek” de 11 minutes du prochain film, Superman – Red Son, qui donne bien envie, notamment parce que c’est Amy Acker qui interprétera Lois Lane ! 😀
    Et deux autres Sneak Peek de films plus anciens (Batman / Superman – Ennemis Publics et Teen Titans Vs Justice League).

    Et enfin deux excellents épisodes (pléonasme) de la saison 3 de Batman – L’Alliance des Héros, le Triumvirat de la Terreur (réunissant la Trinité et leurs trois pires ennemis) et Un Ennemi nommé Star Sapphire qui voit dans son prologue Wonder Woman voler au secours de Steve, prisonnier de la baronne Paula Von Gunther, sous les yeux d’un Batou jaloux. 😀
    Des petites perles.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #510509

    Acheté et vu Teen Titans Go! Vs Teen Titans !

    Alors que l’équipe des Teen Titans (Go!) met fin à un braquage de banque orchestré par le Gentleman Ghost, Raven perd le contrôle de ses pouvoirs et laisse sa part démoniaque s’échapper un court moment et prendre le contrôle de son corps. Plus tard, son père lui apprend que ce démon est sur le point de briser sa prison (la gemme qu’elle porte à son front) et que le seul moyen pour Raven de l’en empêcher est qu’elle abandonne ses pouvoirs et les lui confie, ce qui fera d’elle une fille normale.
    Si Raven accepte de ne plus se servir de ses pouvoirs, elle refuse de les donner à son père, au grand dam de ce dernier qui semble préparer quelque chose avec une autre entité démoniaque.
    Alors que les jeunes Titans passent du bon temps à se moquer de Robin, la Tour des Titans se fait envahir par un groupe anonyme qui les enlève et les amène sur un énorme vaisseau où le responsable se présente à eux en tant que Maître des Jeux. Il leur explique qu’il voyage dans le multivers à la recherche des meilleures versions des héros, et que pour déterminer quelle est la meilleure version de chacun d’entre eux, il leur propose de régler la question par un combat entre celles-ci. Face à l’équipe des Teen Titans (Go!) se dresse alors celle de leurs ravisseurs, les Teen Titans… tout court !

    Les références pleuvent et comme d’habitude les anciennes (et même les récentes) versions animées et comics des Titans ont la part belle ! Mais je dois dire que la plus improbable, celle que je n’attendais absolument pas, c’est carrément une référence comics à l’event Convergence, au travers du principe de l’affrontement entre deux réalités, mais aussi au niveau de l’engin spatial du Maître des Jeux. J’avoue, je ne m’attendais pas à un tel clin d’œil.

    Dans l’ensemble c’est un film très agréable à suivre, pour peu qu’on accroche à l’univers barré de TTG!, ce qui est mon cas. Je suis à la traîne avec la série TV, je n’ai toujours pas vu la saison 5, alors je ne sais pas si mon appréciation est influencée par le fait que je n’ai pas vu de nouveaux épisodes de TTG! depuis plus d’un an.
    Les deux univers se marient bien, mais niveau ambiance c’est définitivement du TTG!. On prend un certain plaisir à voir Robin version TT atterré par sa version TTG! et ce dernier se voit voler la vedette par cette version “sérieuse”. Certaines des scènes les plus drôles du film reposent sur ce duo.
    Mais c’est autour de Raven que se noue une intrigue un poil plus sérieuse que ce que la série propose habituellement, avec le thème de l’acceptation de soi, certes vu et revu des dizaines de fois avec le dénouement que l’on connaît, mais c’est tout de même appréciable de voir que TTG! peut aussi aller sur ce terrain, sans non plus verser dans le pathos.
    Enfin, la baston finale vaut le coup d’œil (et quelques arrêts sur image), c’est spectaculaire et bien fendard.

    Un bon film dans l’ensemble, techniquement au dessus de la série régulière (encore heureux), certainement en dessous de ce que le film animé sorti l’année dernière au cinéma proposait, et qu’on attend toujours en BR par chez nous, mais c’est un excellent palliatif en attendant.
    Quelques regrets, pas de version BR (comme avec les Lego DC) et une VF qui n’existe pas pour les chansons du film, ce qui est extrêmement dommage au vu du public principal (très jeune), une erreur que la série ne commet pourtant pas.
    Les bonus ne sont pas énormes (karaoké des chansons), mais on aura tout de même plaisir à voir les six épisodes de Teen Titans Go! et les trois de Teen Titans qui nous sont proposés.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #510757

    Le mercredi en matinée (vers 10h) FR4 diffuse depuis peu DC Super Hero Girls, patronné par la grande Lauren Faust (“My Little Pony is Magic”).
    C’est marrant, pêchu et non dépourvu d’arrière-plans assez fins. Deux ou trois épisodes courts se suivent. On y retrouve toute une équipe dont la “cheffe” est Wonder Woman, épaulée par Batgirl, Super Girl, Bumble Bee, Magic Girl et Green Lantern Girl.
    Par exemple, un épisode montre la très musclée et battante Super Girl éclater tous les monstres et méchants avant même que Wonder Woman ait pu expliquer la stratégie à suivre à son team. Elle ridiculise en effet les “prises de tête” d'”intellos” et envoie ses coups de poings surhumains, réduisant ses amies au quasi-chômage. Mais la très rusée voleuse Cat Woman va piéger Super Girl par un plan prémédité et la rendre victime de sa propre force, annihilée par un morceau de kryptonite. Sauvée par ses amies, Super Girl revoit alors sa thèse anti-prise de tête…
    L’épisode qui voit Wonder Woman triompher dans les sports et les luttes jusqu’au moment où invariablement surgit le bô Dave, lui faisant tout rater submergée par l’émoi, est hilarant par les réactions catatoniques de l’héroïne !
    Bref, c’est loin d’être bête.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #510809

    DC Super Hero Girls

    Je rejoins entièrement ton avis Yupa: DC Super Hero Girls de la grande Lauren Faust est en effet vraiment excellent ! 😀

    Les épisodes sont fun, très drôles, ont de jolies trouvailles et sont très plaisants et divertissants ! 😀

    Toutes les héroïnes sont bien campées, hautes en couleur et chacune d’entre elle a un caractère qui lui est propre.

    J’ai beaucoup aimé l’épisode axé sur Supergirl: le running gag selon lequel elle abattait le super vilain du jour d’un seul coup de poing en l’envoyant dans la stratosphère avec ses copines de plus en plus blasées d’être sur “le banc de touche” m’a bien fait rigoler.

    Même si on se doutait que le tempérament impulsif et fonceur de Supergirl allait ensuite lui jouer des tours, le traitement de l’histoire rend le tout très savoureux.

    Il est certain que Catwoman, si elle ne peut rivaliser en terme de force brute avec la kryptonienne  s’est montrée très rusée et futé et a tendu à cette dernière des traquenards lui ayant causé beaucoup de fil à retordre.

    De plus, le fait qu’elle ait ulcéré Supergirl la poussant à détruire le coffre de plomb renfermant de la krytponite était très malin. C’est aussi une jolie référence au film Superman de Richard Donner où Lex Luthor a berné Superman de la même manière. 😉

    Supergirl finit par se rendre compte à quel point le travail en équipe est indispensable et qu’elle ne doit pas compter uniquement sur ses poings pour résoudre une mission.

    J’ai bien aimé aussi l’épisode avec Batgirl qui tentait de sortir de chez elle pour neutraliser Poison Ivy tout en évitant de se faire “pincer” par son papounet chéri, le Commissaire Gordon. Et une fois confrontée à Poison Ivy, et étant consciente qu’elle ne pouvait rivaliser avec les super pouvoirs inouïs de son ennemie a su démonter qu’elle est pleine de ressources et sachant s’adapter à la situation.

    Enfin, l’épisode avec Wonder Woman béatement amoureuse du bellâtre Steve Trevor lui faisant perdre tous ses moyens m’a fait mourir de rire ! 😆

    La chute est excellente: les super héroïnes sont déterminées à se “débarrasser” de Steve et Batgirl a tout simplement détourné et piraté un site d’une université fameuse afin que le jeune homme soit transféré ailleurs. La scène suivante où Batgirl demandait à ses copines ce qu’elles avaient en tête et qu’elles regardaient ailleurs l’air embarrassé m’a bien fait rire ! ^^

    En bref une série pleine de pêche, de fraîcheur, de fantaisie, d’action et surtout d’humour qui est un régal pour les zygomatiques et très plaisante à regarder ! 😀

    Pour le film Teen Titans Go vs Teen Titans, je pense le regarder. Bien que n’étant pas fan de la version parodique des jeunes Titans, le film semble réussi et constituer un bon cross over.

    Mon seul regret au vu des extraits vus et que les animateurs n’aient pas eu recours à l’animation traditionnelle pour faire bouger les “Teen Titans originels”. Leurs mouvements paraissent par conséquent un peu “raides” en comparaison de la série originale.

    Je trouve dommage que les animateurs n’aient pas utilisé le même principe que la série animée comique de Cartoon Network Le Monde Incroyable de Gumball où les épisodes mélangeaient habilement plusieurs types d’animation: animation traditionnelle, animation 3D, animation image par image en pâte à modeler…

    J’aurai apprécié que le film animé des Teen Titans  réunissant les deux équipes mélange les deux techniques: animation traditionnelle et animation flash.

    Après, je reconnais que j’ai tenu par le passé des propos un peu rudes (et exagérés) au sujet de Teen Titans Go: je cesse à présent de la comparer à la série mère et la considère pour ce qu’elle est: une version parodique des jeunes héros.

    Et puis, si certains s’énervent après les gags scatologiques, parmi les épisodes que j’ai entraperçu, il y a tout de même des références subtiles faites à des classiques du 7e art tels que 2001 l’Odyssée de l’Espace uniquement perceptibles par les spectateurs adolescents et adultes cinéphiles.

    En fait il y a quelque chose qui m’énerve bien plus que Teen Titans Go: ce sont beaucoup des détracteurs de la série. Je les trouve plus que SOÛLANTS de les descendre en flamme perpétuellement et en long, en large et en travers Teen Titans Go et dire qu’ils en font trop est un énorme euphémisme.

    A les entendre, la série serait responsable de la faim dans le monde et d’épidémies comme la peste et le choléra…

    Qu’ils aient été déçus que la série originale n’ait pas eu droit à une vraie conclusion, je peux le comprendre, mais “Go” n’est pas responsable de son annulation prématurée (comme elle ne fut pas responsable de l’annulation de Young Justice, ce que je croyais, à tort, en 2013).

    Ces détracteurs feraient mieux de laisser cette version parodique tranquille et regarder d’autres oeuvres leur parlant plus.

    A la limite, un spectateur ayant “l’audace” de dire qu’il aime Teen Titans Go sur le web, que ce soit sur les réseaux sociaux ou pire Youtube, risque l’opprobre et d’encourir l’ire et la fureur de plusieurs fans de la série originale, et c’est désolant et lamentable que nous en soyons là. Chacun est en droit d’aimer ce qu’il veut et n’a pas à être méprisé ou humilié pour cela.

    De plus, Teen Titans Go est un énorme succès sur Cartoon Network et la chaîne ne va pas annuler cette série ô combien lucrative pour eux.

    Pour conclure mon message, je dirai que je pense que je regarderai d’abord le film Teen Titans go to the movies et, ce qui me rassure, c’est que des spectateurs comme moi qui ne sont pas amateurs de la série Teen Titans Go ont aimé ce film. 😉

    J’ai connu un cas de figure similaire par le passé: j’ai peu accroché à Dofus: aux trésors de Kérubim qui, malgré certaines qualités, m’ennuyait beaucoup alors que j’ai absolument adoré le film Dofus: livre 1-Julith. 😀

     

     

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #516705

    DC Super Hero Girls arrive le 1er Mars sur Netflix

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #516707

    C’est bien  la nouvelle version de Lauren Faust qui arrive sur Netflix ?

    Si oui, tant mieux, car j’ai loupé beaucoup d’épisodes sur France 4 et la chaîne ne diffuse plus celle ci le mercredi matin (ou alors pas aux mêmes horaires).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #517287

    Je me suis vu l’intégralité de la saison 1 de DC Super Hero Girls sur Netflix et franchement J’ADORE cette série ! 😀

    Elle est hilarante, fraîche, pétillante, jouissive et extrêmement plaisante ! 😀

    Je voudrais revenir sur l’un de mes épisodes préférés: celui narrant les retrouvailles entre Barbara Gordon et Harleen Quinzel à Gotham City.

    Harleen

    Nos deux amies devaient se rendre à une convention qui n’est pas sans rappeler la Japan Expo et le Comic Con.

    Ce que j’adore dans le début de cet épisode, c’est le décalage entre l’environnement dans lequel évoluent les deux jeunes filles et leur état d’esprit: Gotham City est dépeinte comme une ville oppressante, glauque, poisseuse… Et toutes les deux elles sont folles de joie, et  se marrent en permanence. Par exemple on les voit allongées toutes les deux dans des endroits où on a “crayonné” l’emplacement où des gens furent assassinés… Et les dessins en craie se sont mit à danser autant que nos deux jeunes filles ! 😆

    Barbara voulait saisir l’occasion de cette convention pour rencontrer son idole Batman, hélas pour elle, c’est l’arrogant Robin qui fut invité à la place de son mentor, et quand elle lui pose une question, le “Boy Wonder” la prend de haut et la méprise.

    Ceci révolte au plus haut point Harleen qui, pour, sauver l’honneur de sa meilleure amie bafouée par ce cuistre décide de mettre son costume de Harley Quinn et tuer l’arriviste partenaire de Batman !

    Harley

    Bien entendu, bien qu’elle déteste Robin, Barbara ne l’entend pas de cette oreille et décide de mettre son costume de Batgirl pour contrer les tentatives de meurtre de son ennemie !

    Voilà un élément que je trouve très original par rapport aux séries animées DC antérieures à DC Super Héros Girls: ici, personne ne connait l’identité civile de Harley Quinn, et ses interactions avec Barbara/Batgirl sont savoureuses: sous leurs identités civiles, elles sont les meilleures amies du monde, alors que dans leurs costumes de super héroïne pour l’une, super vilaine pour l’autre, elles se tapent dessus et se rentrent dans les plumes !

    A noter qu’à la fin de l’histoire, Harley renoncera à tuer Robin, mais oubliera qu’elle a malencontreusement enclenché une bombe destiné à le réduire en miettes.

    La scène où elle et Batgirl est un très bel hommage au film live de Batman de 1966 avec Adam West où dans un passage désopilant de celui ci, Batman n’arrive pas à se débarrasser d’une bombe qu’il a dans les mains !

    Un épisode résolument comique, mené tambour battant.

    J’ai apprécié aussi le fait que Harley ait voulu défendre son amie, mais si la raison était légitime, la méthode était immorale et trop explosive ! ^_^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #518299

    Spider-Man into the Spider-Verse

    Ma fiche consacrée au fabuleux film d’animation Spider-Man New Generation/Spider-Man into the Spider-Verse a été publiée aujourd’hui sur Planète Jeunesse 😀 :

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3206-spider-man-new-generation.html

    Un grand merci à Arachnée d’avoir publié aussi rapidement ma fiche et d’avoir choisi de si belles images pour le film. 😀

    Je me suis efforcé de rendre la fiche la plus exhaustive et informative possible en expliquant en quoi c’est l’un des meilleurs films de de super héros réalisés à ce jour et pourquoi il est visuellement révolutionnaire.

    C’est une fiche que j’ai éprouvé un immense plaisir à écrire,  d’une part parce que Spider-Man est mon super héros Marvel, et d’autre part car j’ai adoré à ce film à la fois intimiste, spectaculaire et passionnant de bout en bout. 😀

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #518631

    Justice League Action

    Je me livre à ce petit remontage de topic pour vous dire que Gromit a écrit une excellente fiche consacrée à la très bonne série animée Justice League Action pour le site Planète Jeunesse:

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3202-la-ligue-des-justiciers-action.html

    Outre la série en elle même, il évoque aussi les épisodes réalisés spécifiquement pour le web. Il parle entre autres de l’épisode où Lobo pourchasse Flash faisant éminemment penser à Bip Bip et Coyote de Chuck Jones ainsi que celui, résolument méta où Mark Hamill rencontre le Joker, le Trickster et la créature des Marais, trois personnages qu’il interprète également en VO ! 😀

    Ah et fait stupéfiant que j’ai appris récemment au sujet de la série.

    Nous avons été plusieurs à être déçus et frustrés que la formidable série animée Green Lantern de Giancarlo Volpe et Bruce Timm ait été annulée…

    Et bien le 48e épisode de Justice League Action en constitue en quelque sorte la suite !

    En effet, 

    Spoiler

    on apprend que Aya est en fait toujours en vie ! Elle est devenue l’intelligence artificielle de Space Cabbie. Elle a perdu la mémoire, cependant, la voix de Hal Jordan lui est familière. Et ensuite, sans le citer, à la fin de l’histoire, elle évoque Razer et  part à sa recherche à travers l’univers ! Nous pouvons donc en déduire que nos deux amoureux pourront enfin se retrouver un jour ou l’autre. Razer avait raison de se fier à son instinct, sa bien aimée a bel et bien survécu…

    [collapse]

    Merci infiniment au staff de Justice League Action pour ce beau cadeau qu’ils ont fait aux fans de Green Lantern la série animée ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #518669

    Green Lantern Hal Jordan

    J’ai écrit une fiche publiée aujourd’hui sur Planète Jeunesse dédiée à l’une des toutes meilleures séries animées de super héros des années 2010: Green Lantern 🙂 :

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3006-green-lantern.html

    Un grand merci à Arachnée pour l’avoir publié si rapidement ! 😀

    Je me suis beaucoup investi dans cette fiche en tâchant de bien mettre en valeur les qualités exceptionnelles de cette formidable série. J’espère qu’elle vous plaira.

    Bruce Timm et Giancarlo Volpe (Avatar le dernier Maître de l’Air) ont accompli un travail d’orfèvre ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #519039

    Et pour rebondir sur mon précédent message parlant de Green Lantern, voici un mini épisode de DC Super Hero Girls où il essaie (en vain !) d’être le coéquipier de Superman ! ^^

    Un mini épisode hilarant au même titre que la série mère, les bévues et gaffes de Hal Jordan pour tenter de convaincre l’homme d’acier d’être son partenaires sont tordantes à souhait ! 😆

    A noter aussi que Superman récupère sa voix française historique, celle du grand Emmanuel Jacomy ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #519238

    The Demon's Quest

    Pour rendre hommage à la mémoire du regretté Dennis O’Neil décédé hier, je me suis revu deux des épisodes majeurs de Batman la série animée: le double épisode “La Quête du Démon”.

    Il s’agit en fait d’une adaptation animée de l’histoire éponyme écrite par Dennis O’Neil et illustrée par Neal Adams. Fait intéressant: Denny O’Neil a écrit le scénario de ce double épisode adaptant le récit qu’il créa 20 ans auparavant !

    Batman reçoit un message et une photo où il découvre avec horreur et stupéfaction que son pupille Dick Grayson alias Robin a été enlevé !

    Peu après, il est surpris de voir que Ra’s Al Ghul est dans la Batcave en compagnie de son homme de main Ubu et qu’il a percé à jour l’identité secrète de notre héros. Il déclare toutefois qu’il n’a aucune intention malveillante envers le chevalier noir et l’informe que sa fille Talia a été enlevée en même temps que Robin et que son souhait le plus cher est de la sauver.

    Ra's Al Ghul

    Personnellement, j’aime énormément ce double épisode. Tout d’abord Ra’s Al Ghul est l’un des ennemis les plus fascinants du chevalier noir. Il est intelligent, méthodique, réfléchi et bien organisé. De plus, il est l’un des très rares ennemis de Batman à avoir compris que Bruce Wayne et Batman ne font qu’un, ce qui le rend d’autant plus dangereux !

    Ce qui me plaît chez lui également, c’est son ambivalence. Il aime de tout son coeur la planète, la nature, les animaux et la végétation et est écoeuré que l’humanité pollue et détruise la planète bleue, uniquement par appât du gain. Cependant il a recours à des méthodes extrêmes car il veut anéantir la moitié de l’humanité pour préserver la Terre !

    Comme l’a si bien expliqué Talia sa fille, son père a des objectifs nobles, ce ce sont les méthodes auxquelles il a recours qui sont moralement répréhensibles.

    De plus cette histoire de Batman est très dépaysante et exotique car, au lieu de de se dérouler à Gotham City, nous voyons le Caped Crusader voyager de par le monde pour retrouver Robin, puis contrer les plans de Ra’s. Il y a un côté serial très séduisant rappelant fortement les aventures de Indiana Jones. Rappelons toutefois que l’histoire originale fut créée en 1971, soit 10 ans avant que Steven Spielberg ne réalise Les Aventuriers de l’Arche Perdue le premier opus cinématographique de Indiana Jones. Cela ne m’étonnerait pas d’ailleurs que l’histoire de Denny O’Neil et Neal Adams ait été l’une des sources d’inspiration de Steven Spielberg et George Lucas.

    On remarquera aussi la beauté des dessins et la fluidité de l’animation, car c’est le prestigieux studio Tokyo Movie Shinsha qui produisit l’animation de ce double épisode.

    A ce titre, la scène où Batman embrasse Talia est d’une beauté sidérante:

    Batman, Talia

    En bref, il s’agit d’un double épisode remarquable, épique et exaltant. C’est l’adaptation animée très réussie de l’histoire originale qui était excellente. 😀

    Batman the Animated Series marqua aussi la première adaptation hors comics de Ra’s Al Ghul qui sera ensuite adapté dans d’autres médias tels que le cinéma dans Batman Begins de Christopher Nolan ainsi que dans le jeu vidéo Batman Arkham City

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #519425

    Acheté et vu Superman – Red Son et va y avoir des sépaleurs sur le comic, z’êtes prévenus.

     

     

     

     

    Je pensais qu’on avait atteint le fond avec Wonder Woman – Bloodline, je vois que j’ai encore surestimé la branche animation de DC / Warner.

    Seul le personnage de Superman version Red Son s’en tire sans trop de changements, par rapport au reste, parce que le reste est catastrophique. Batmankoff ne laisse même pas le temps au public de quitter le musée avant de le faire exploser. Mais lui, ça passe encore. Wonder Woman est en mode all men are trash et Lois refuse de prendre le nom de Lex et sort des piques féministes à chaque intervention parce que hein, faut pas déconner avec les femmes, et peu importe si ça dénature l’oeuvre de base (où par exemple Lois tient fermement à ce qu’on l’appelle Lois Luthor), et Luthor cède sa place de président des états-unis à Barack Olsen, parce que hein, 2016 et 2020 les gars !

    Bizarro est un Superman ultrapatriote, bavard et carrément l’opposé de la version Red Son, et on ne lui offre même pas la fin héroïque du comic, parce que c’est juste un gros bourrin qui hurle “America First !”, faudrait pas troubler le public avec trop d’ambivalence quand même. Pareil pour Hal Jordan, fini le héros de guerre qui a tenu quatre ans de tortures quotidiennes dans un camp communiste en Malaisie, ici c’est juste un macho décérébré qui finit de manière encore plus ridicule que dans le comic. Ah c’est cool, on nous met aussi John Stewart et Guy Gardner, mais à peine deux minutes à l’écran, et bien sûr Guy est un trouillard qui se fait dessus devant Superman.

    Et aucun épilogue, pas de Luthor qui mène le monde vers une nouvelle ère, éradicant cancer, sida et toutes les maladies génétiques. Et bien sûr rien sur le futur de ce monde qui apporte l’ultime révélation, mais c’est pas bien grave, ça. À ce stade, on n’est plus à ça près.

    Qu’est-ce que c’était con, chiant et nul. Raconter Red Son, une histoire qui s’étale sur plus de 60 ans, en lui donnant les standards moralisateurs d’aujourd’hui, une idée de génie. Seul bon point, la réalisation, moins dégueulasse que celle de WW Bloodline.

    Y aurait sûrement d’autres choses à redire, surtout concernant la simplification extrême du scénario de base, mais ce serait dépenser beaucoup d’énergie pour rien. J’attends de voir si on peut encore tomber plus bas avec les prochains films.

     

    La version BR aura là encore cet avantage de nous offrir des bonus largement supérieurs au film. Le court-métrage de 15 minutes consacré au Phantom Stranger et réalisé par Bruce Timm, sans être mirobolant, reste dix fois plus agréable et intéressant que ce Red Son. Et les archives de DC nous livrent deux excellents épisodes de Justice League TAS, les parties 1 et 2 du très très très bon A Better World (l’introduction des Justice Lords).

    Bref, je devrais plutôt prendre le temps de parler des films animés Lego DC, c’est bien plus légitime et divertissant.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #519467

    Décidément, tu n’as pas de chance avec les DC Animated Movies. A part Batman contre les Tortues Ninja que tu as trouvé excellent drôle et jouissif et Teen Titans Go vs Teen Titans qui a trouvé très marrant et divertissant, tu as été très échaudé par les productions animées les plus récentes de cette branche.

    L’adaptation est un exercice délicat. Quand celle ci est trop proche du matériel original, cela ressemble à une transposition, comme ce fut le cas pour le film animé de Batman Year One qui fut très décrié en son temps.

    Et quand on prend trop de libertés par rapport à la BD d’origine, cela peut constituer une trahison. Je me souviens que je n’avais pas du tout aimé le film d’animation Batman: Hush qui non content d’être visuellement trop épuré et moche (surtout comparativement au magnifique trait de Jim Lee) appauvrissait l’histoire d’origine de Jeph Loeb, qui, sans être parfaite, était tout de même autrement plus exaltante et mieux menée !

    Je dirai que l’une des meilleures adaptations animées demeure celle de Batman: Red Hood qui transcendait l’oeuvre originale: elle était respectueuse de celle ci, tout en contenant des passages inédits réussis et les modifications apportées servaient le récit. Le retour à la vie de Jason Todd est bien amené et le Joker est beaucoup plus actif.

    Je pense aussi à l’excellent Superman contre l’Elite brillante adaptation animée de l’histoire de Joe Kelly qui étoffe même celle ci en approfondissant le passé de Black Manchester.

    Je n’ai pas encore vu Wonder Woman Bloodlines mais voir un remake du superbe film d’animation Wonder Woman en moins beau/plus laid et moins bien animé, je dois t’avouer que je ne suis pas pressé de le voir !

    Et je suis encore moins impatient à l’idée de voir Justice League Dark: Apocolips censé conclure l’univers new 52 animé qui a connu des hauts (les deux films animés de Teen TitansSuicide Squad: le prix de l’enfer, John Constantine) et des bas…

    Je n’ai pas encore vu le film d’animation Superman Red Son mais ta critique incendiaire ne me rend pas impatient le moins du monde de le voir !

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 9 mois par Xanatos Xanatos.
    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #519489

    Red Hood fait aussi partie de mes films animés de super-héros préférés, et pourtant celui-ci prend plein de libertés avec l’oeuvre d’origine, mais il sait bien le faire. Pareil pour The Dark Knight Returns ou plus récemment le diptyque Death of Superman et Reign of the Supermen, qui même s’il n’est pas parfait reste largement appréciable. Et en effet, Superman contre l’Elite aussi, excellent, et qui sait prendre ses libertés tout en restant fidèle au propos de base de l’histoire.
    J’aime aussi les adaptations littérales comme Batman – Year One. Quand la source d’origine est aussi bonne, parfois c’est pas plus mal de ne pas en dévier. ^^

    Mais là, il s’agit moins pour moi de reprocher à ces dernières adaptations de chercher à surprendre le fan que de trahir le titre original. Je n’ai absolument pas reconnu Lois Luthor, Wonder Woman (qui vraiment déteste les hommes ici, c’est le comble de l’ironie) ou d’autres perso moins importants de l’histoire comme Bizarro et Hal Jordan par exemple. Et par-dessus le marché, le film n’est qu’un commentaire moralisateur sur le monde d’aujourd’hui. L’équivalent de ces épisodes de sitcom des années 80 / 90 qui tout d’un coup devenaient super sérieux et abordaient un problème de société, comme la drogue ou le racisme.

    Comme toi, je crains grandement Justice League Dark – Apokolips, en grande partie aussi parce qu’il s’agit de la même scénariste que pour Wonder Woman – Bloodlines. Mais je sais que je l’achèterai quand même. Au bout d’un moment, va falloir que je lâche l’affaire. -_-

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #519635

    Acheté et vu Justice League Dark – Apokolips War

    Quelque part je suis un peu rassuré. Ce n’est pas pire que Red Son ou Bloodlines.
    Mais au bout d’une heure de destruction et de massacre en bonne et due forme d’un univers aussi peu établi (en dehors de celui de Batman bien sûr), est-ce que ça me fait quelque chose de voir tout cet étalage de boucherie, tous ces équarrissages de super-héros et de super-vilains par l’armée d’un Darkseid tout aussi développé ? :/

    Et c’est même pas le pire, y a pas une seule scène dans ce film qui montre des civils, sauf si on compte une partie du public qui assiste au combat de Lois Lane contre Harley Quinn. On se trouve sur une Terre stérilisée de ses habitants en dehors des super-héros et des super-vilains. On a de très jolis décors apocalyptiques, c’est super (notamment Londres en ruine), mais y a que des “paradooms” (des paradémons croisés avec le sang de Superman) qui les parcourent.
    Passé le choc tout relatif de voir dans les premières minutes vos héros préférés se faire bouffer par les paradooms, vous devenez vite anesthésiés avec les massacres répétitifs. L’absence de ce qui devrait motiver les super-héros à agir, le sauvetage de l’humanité, ça rend tout ce spectacle inutile et inintéressant. Vraiment, à quel moment je suis censé en avoir quelque chose à faire ?

    C’est un gros acte manqué ce film. Il y a de bonnes idées, comme la façon dont est utilisé Trigon, ou le passage de Darkseid sur Oa, le combat final de Superman, ou encore tout ce qui tourne autour de Damian Wayne, notamment lors du combat final.
    Mais ça va nulle part, c’est du massacre porn, avec la résolution finale la plus paresseuse possible, un scénario famélique, des héros qui ne dégagent pas grand-chose et qui n’ont pas le moindre plan (ils ne font que suivre celui de Lois Lane et improvisent autour) et un Darkseid transparent.
    Vachement super-héroïque. -_-

    Le court-métrage est consacré à Adam Strange, réalisé par Butch Lukic (qui a réalisé beaucoup d’épisodes de the New Batman Adventure, Superman TAS, Batman Beyond ou encore Justice League TAS) avec l’appui de JM De Matteis au scénario. Pas dégueu du tout, mais ça ressemble plus au premier épisode d’une série qu’à un court-métrage.

    Le sneak Peek consacré au prochain film, Superman – Man of Tomorrow (un peu plus de huit minutes), que je viens de voir dans le BR de JLD Apokolips, m’a en revanche donné plus d’espoir concernant la suite du DCUAOM et m’a totalement vendu le film ! 😀

    Zachary Quinto pour Lex Luthor et Alexandra Dadarrio en Lois Lane, rien que ça c’est déjà aguicheur. Contrairement aux productions récentes, je trouve qu’il n’y a aucune fausse note dans les choix de voix que l’on connaît jusqu’ici (Ryan Hurst en Lobo, qu’est-ce tu veux redire à ça ?).

    En fait, sur le net le sneak peek est découpé en quatre parties, c’est complètement con, mais bon…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #520249

    Justice League Dark: Apokolips War

    Justice League Dark: Apokolips War

    Réalisation: Matt Peters, Christina Sotta

    Bon et bien je viens de voir donc cet ultime long métrage concluant l’univers animé New 52 ayant connu des hauts (Justice League vs Teen Titans, Teen Titans the Judas Contract, Suicide Squad l’enfer en retour ) et des bas (Justice League War, Justice League War, Batman Hush)…

    Alors qu’en est il de cette conclusion ?

    Et bien ma foi, j’ai apprécié le film.

    Le moins qu’on puisse dire, c’est que le long métrage ne respire pas la joie de vivre: le ton est sombre, dur, désespéré… Encore heureux qu’il y ait cette chère Harley Quinn pour nous faire rire et qui est toujours aussi hilarante, fun et attachante ! 🙂

    Harley

    Je rejoins tes propos Feanor sur le fait que les scénaristes en aient fait trop sur la violence gore que je trouvais abusivement gratuite sur plusieurs passages.

    De plus, il y avait quelques facilités narratives: 

    Spoiler

    Mera, Martian Manhunter, Starfire qui se font massacrer et littéralement mettre en pièce et qui sont finalement ressuscités sous forme de cyborgs et qui à la fin du film recouvrent leurs esprits, ils ne sont pas trop foulés

    [collapse]

    .

    Malgré tout, j’ai trouvé l’histoire prenante, sans temps mort, et les interactions entre le groupe principal des héros rescapés sont bien traitées.

    John Constantine demeure un excellent anti héros, intelligent, cynique, désabusé mais néanmoins très rusé et ayant souvent des plans de secours. Et la relation entre Raven et Damian Wayne est touchante et est cohérente par rapport aux films animés des Teen Titans.

    Je suis content aussi d’avoir vu un Damian plus mûr, moins colérique et capricieux.

    Et comme tu le soulignes, Trigon est intelligemment utilisé au coeur de l’intrigue.

    En revanche il y a quelque chose qui me turlupine et j’aimerais s’il te plaît que tu éclaires ma lanterne à ce sujet Feanor:

    Spoiler

    On voit le démon Etrigan dans le récit… Pourtant, il me semble que dans cette continuité, Jason Blood qui est intimement lié au démon Etrigan mourait à la fin de Justice League Dark… Or les deux ne font qu’un ! Je ne me souviens pas que Jason et Etrigan aient “défusionné” !

    [collapse]

    Pour ce qui est de la fin, et bien je l’ai apprécié:

    Spoiler

    certes, Flash remonte dans le temps pour se livrer à un nouveau paradoxe flashpoint afin d’effacer les dégâts causés par Darkseid et son armée… Mais j’ai aimé le fait que, après le halo de lumière, on ne sache pas ce qu’il advienne de nos héros et héroïnes. Flash a-t-il réussi, est il parvenu à remodeler un monde meilleur et permis de faire revenir à la vie des héros et vilains tombés au combat ? Ou bien au contraire, a-t-il échoué en effaçant cet univers, causant la mort “définitive” de tout le monde ? Nul ne le sait. Ce dénouement laisse libre cours à notre imagination

    [collapse]

    .

    J’ai sincèrement passé un bon moment, l’intrigue est riche en péripéties et il y a quelques moments émouvants…

    Mais même si j’ai bien aimé ce long métrage, je ne compte pas le revoir, la trame étant basée essentiellement sur le suspense, il n’y a selon moi pas d’intérêt à le revoir, contrairement à d’autres films New 52 toujours plaisant à revoir (les films d’animation des Teen Titans par exemple).

    On atteint pas puissance émotionnelle poignante du film Le Paradoxe Flashpoint mais on est heureusement loin de la médiocrité des pires films Nex 52.

    Enfin, maintenant j’espère que, comme au bon vieux temps, les DC Animated Movies seront à l’avenir indépendants les uns des autres et se suffiront à eux mêmes.

    Et j’ai hâte de voir Superman: Man of Tomorrow. 🙂

     

20 sujets de 921 à 940 (sur un total de 1,155)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 12
Bruno, Renjihiro, Josephine Lemercier, dekamaster2, feanor-curufinwe, veggie11, dev, Matthieu Pinon, Lord-Yupa, Cyril, Xanatos, akiko_12
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min