Animés de Super-Héros

20 sujets de 901 à 920 (sur un total de 1,155)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #505425

    Au passage, le site de Catsuka Shopping propose pas mal d’Artbook dédié à l’animation, à voir :

    https://www.catsuka.com/shopping/index.php

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #507512

    Vu Batman et les Tortues Ninja et j’ai plutôt bien aimé !

    En passant, il s’agit de l’adaptation du comic de James Tynion, trouvable en VF chez Urban (à 10 euros, je vous le conseille fortement), mais suffisamment différente pour tout autant apprécier le comic (par ailleurs extrêmement bien dessiné par WILLIAMS II FREDDIE E.) même après avoir vu le film !

    La grosse particularité de cette adaptation, c’est que c’est tout de même bien violent niveau baston, avec des meurtres, décapitations et autres poignardages directement montrés, le clan des Foot ne fait pas dans la demi-mesure (et Batman et ses alliés non plus du reste ! Quand ça tape sur la bouche le sang gicle) ! Bref, ça saigne bien, j’ai été très surpris de voir tout ça dans un tel crossover, c’est bien plus cru et sauvage que la rencontre avec Scoobydoo ! 😆
    C’est d’ailleurs à mes yeux le gros point fort du film, ses séquences de combat très bien fichues, diverses et réalistes, inspirées selon l’aveu même des auteurs des films de la Shaw Brothers. On a vu plus dégueu que la 36ème Chambre des Shaolin comme inspiration !

    Sans être exceptionnelle, la réalisation fait un bon boulot, notamment dans les jeux d’ombres et les silhouettes, ainsi que dans les quelques clins d’œil / hommages aux séries animées des années 90 des deux licences. Les chorégraphies martiales sont bien animées et les rendus d’impacts efficaces et percutants. L’animation fait le taf, sans être exceptionnelle elle non plus.

    L’humour est aussi très présent, et ça créé un décalage étonnant avec la crudité des combats, pour un dessin animé américain en tout cas, ce film est vraiment un OVNI, dans un genre différent de Batman Ninja, mais un OVNI tout de même. J’ai été agréablement surpris. Si la Warner pouvait sortir chaque année au moins un film animé de ce style, qui sorte autant des sentiers battus, je suis preneur à 100% .

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #507530

    C’est marrant que tu parles de Scooby Doo car justement, une nouvelle série animée du toutou froussard arrivera bientôt et où il rencontrera (entre autres) Wonder Woman ! 😉

    Elle est certainement inspiré de cette série animée de Scoubidou des années 70 où le Scooby Gang rencontrait des célébrités comme Laurel et Hardy, les Harlem Globe Trotters, la famille Addams… et Batman et Robin ! 😉

    Je suis assez surpris d’apprendre que ce film d’animation de Batman et les Tortues Ninja soit si violent, je ne m’y attendais pas.

    C’est sans doute une référence aux comics originaux de Kevin Eastman et Peter Laird où dans ceux ci, les chevaliers d’écaille n’étaient pas des enfants de choeur et massacraient sans pitié la plupart de leurs ennemis.

    Je suis content de savoir que c’est une bonne adaptation sans être une copie carbone du comic book original (très réussi en effet), au moins, ça laissera quelques surprises.

    Je pense me l’acheter et me le télécharger sur Itunes ce soir, je le regarderai ensuite dimanche soir ou lundi soir et j’en ferai une critique dans la foulée. 😉

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #507651

    Je ne suis pas le plus grand fan de Scoobydoo personnellement, mais quand les perso invités sont bien utilisés (comme dans le film Batman l’Alliance des Héros), ça passe pour moi. Par contre, les épisodes spéciaux des années 70 avec Batman (qui sont d’ailleurs disponibles en bonus dans le DVD Scoobydoo / Batman), non, j’y arrive pas du tout. -_-

    Autrement, je viens d’apprendre une excellente nouvelle d’un camarade d’un forum voisin (Resendes, merci à lui) :
    Fin octobre, Warner France prévoit de sortir ENFIN par chez nous un coffret intégrale Blu Ray de la série animée Batman la Relève (Batman Beyond) !
    Il s’agira comme pour Batman TAS l’année dernière de deux versions d’un coffret qui comprendra soit uniquement la série (en trois saisons) pour 60 euros, soit la version collector qui contiendra également l’excellent film Le Retour du Joker (en version non censurée j’espère) pour 100 euros.
    Du moins ce sont les prix affichés sur Amazon.fr.

    https://www.amazon.fr/Coffret-batman-beyond-saisons-Blu-ray/dp/B07SZGSY19/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=batman+beyond&qid=1561669610&s=dvd&sr=1-2

    J’espère également que ce sera une habitude pour WF, et qu’ils sortiront un jour ce que je considère comme la meilleure série de super-héros animée de tous les temps, Justice League / Justice League Unlimited ! : D
    En attendant, je prendrai le coffret BB avec le film.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #507653

    En fait pour les épisodes spéciaux Batman/Scooby Doo je ne les ai pas revu depuis les années 90 et j’ai très rapidement cessé mon visionnage de ceux ci pour deux raisons:

    – Ils sont uniquement en VOSTFR. Sans renier le talent des comédiens Américains, je suis plus attaché aux voix françaises des personnages ayant bercé mon enfance et mon adolescence: Jaques Torrens pour Scoubidou, Francis Lax pour Sammy, Laurence Badie pour Véra, Claude Chantal pour Daphné et Bernard Murat pour Fred.

    – L’un d’entre eux a des rires enregistrés omniprésents !

    Autant sur une sitcom live, ça peut relativement bien passer quand ils ne sont pas excessifs (oui The Big Bang Theory c’est à toi que je m’adresse !) autant sur un dessin animé c’est INSUPPORTABLE et ça sonne complètement faux !

    Bénis soit les patrons de chaînes Françaises qui ont supprimé ces abominations sonores pour le doublage Français des premières séries animées Scooby Doo !!!!

    Sinon pour le cross over Batman/Scooby Doo, j’avais beaucoup aimé l’épisode de Batman l’Alliance des Héros qui tournait en bourrique les clichés de certains dessins animés Américains: l’animation recyclée, les erreurs d’animation (pointées du doigt par Bat Mite !), la censure (Batman et Robin n’avaient pas le droit de donner un seul coup de poing !). Les passages où Bat Mite affranchissaient les personnages de la censure qui les frappaient m’a bien fait rire: qui aurait cru un jour voir Sammy flanquer une dérouillée au Joker ? 😆

    Bon par contre, la sortie de Batman la Relève  en Blu-Ray, c’est une EXCELLENTE nouvelle ! 😀

    Je possède déjà l’intégrale DVD de la série mais celle ci me frustrait.

    J’avais la première saison (avec VF et VOSTFR), la deuxième saison (uniquement en VOSTFR) et la troisième (avec le VF mais sans sous titres français).

    Or, j’étais triste de ne pas avoir la VF des épisodes 14 à 39, car, même si la VO est superbe, la VF est tout aussi excellente et m’a énormément manqué.

    C’est bien qu’il fasse deux éditions distinctes, l’une avec uniquement la série, l’autre avec le film Le Retour du Joker, car je possède déjà celui ci en DVD dans sa version intégrale non censurée.

    Donc, merci pour l’info Feanor. 🙂

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #507668

    De rien. ^^
    Mais c’est vrai que quarante euros de plus seulement pour le film, c’est très excessif. J’espère vraiment que ce ne seront pas les vrais prix (le collector Batman TAS coûtait 80 euros environ, avec deux films et bien plus d’épisodes), ou alors que le coffret à 100 euros méritera vraiment son statut de collector !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #508248

    Teen Titans Go le film

    Royalement snobé et boudé par les distributeurs Français et qui n’a même pas eu droit à une sortie cinéma, ni même une sortie en DVD/Blu-Ray, le long métrage animé cinématographique Teen Titans Go! to the movies bénéficiera d’une diffusion télévisée sur Canal + Family le samedi 10 août à 20H50.

    Reste à savoir si le film aura droit à un doublage Français reprenant les comédien(ne)s de la série ou bien si il s’agira du doublage Québécois…

    Pour info, le film est disponible à la location et à l’achat en téléchargement mais uniquement avec le doublage Québécois et la VOSTFR.

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #508272

    Je ne reçois pas Canal+ et ses chaînes affiliées, je ne pourrai pas le voir, et du reste je ne l’ai toujours pas vu. J’ai trop attendu une édition officielle chez nous et du coup je ne me suis pas encore penché sur le film. J’essaierai de le voir d’une manière ou d’une autre avant la fin de l’été !

    De mon côté, j’ai vu (depuis un bail, mais je viens de le revoir en VF) :

    J’ai acheté le BR à sa sortie il y a quelques mois, et je l’ai vu au même moment, mais j’ai évité d’en parler à l’époque pour plusieurs raisons, l’une d’entre elles étant que je me suis endormi pendant le visionnage. Et comme j’en ai gardé une mauvaise impression (comme pour Reign of the Supermen), je me suis dit que j’attendrai un revisionnage pour en parler. C’est fait, en VF (plutôt bonne malgré quelques choix hasardeux). J’ai aussi revu Reign of the Supermen, et pour celui-ci, j’ai changé d’avis, même si je préfère Death of Superman, c’était tout de même divertissant et les choix dans les différences avec la version comics étaient plutôt bien trouvés de mon point de vue.
    Mais pour Justice League Vs. the Fatal Five, je reste sur mon premier avis. Je me suis emmerdé comme un rat mort. Notez bien qu’il s’agit de l’avis d’un gros fan des séries Justice League / Justice League Unlimited TAS, qui considère ces dernières comme les meilleures séries de super-héros de tous les temps. Et qu’il y aura des sépaleurs. Et certainement des coups de gueule. Résumé de l’histoire.
    Au XXXI ème siècle, Emerald Empress, chef des Fatal Five, a été emprisonnée par la Légion des super-héros, mais au XXI ème siècle et sur Oa, la planète du Green Lantern Corps, parce que dans le futur aucune prison ne peut retenir la vilaine, et donc les membres restants des Fatal Five retournent dans le passé pour la libérer en forçant la nouvelle Green Lantern Jessica Cruz à les aider… -_-
    Ah et y a aussi la Justice League. Un peu.

    D’abord, je ne comprends pas pourquoi on a choisi d’utiliser la licence JLTAS pour faire ce film et pas celle de la série Legion of Super-Heroes, ce qui aurait été plus légitime au vu de ce qui reste du Timmverse ici : quelques thèmes musicaux, la trinité DC (avec les comédiens américains d’origine), le chara-design… Bruce Timm ne s’est occupé ni du scénar ni de la réal, il est seulement crédité en tant qu'”Executive Producer” et voix de Double-Face.
    Le problème vient surtout du fait que ce film est officiellement le premier de JLTAS, et il ne délivre pas ce qu’on est en droit d’attendre d’un film qui fait revivre un univers qui s’est terminé il y a quinze ans, à savoir réunir le groupe originel de JLTAS et construire une histoire autour de celui-ci. Un film comme Justice League Vs the Fatal Five, on le sort après, pour le numéro 2 ou 3. Qu’est-ce que j’en ai à faire de Miss Martian, Jessica Cruz et Starboy dans un film basé sur le retour de JLTAS ?
    Si au moins ils avaient pris le temps d’expliquer où se trouvaient les autres membres de la Ligue… oui, on nous dit que Hawkgirl est retenue à tel endroit et que les Green Lantern hormis Jessica sont rassemblés ailleurs pour faire face à une crise, mais Flash ? Martian Manhunter ? Mais même une simple mise en contexte de ce qui s’est passé dans ce monde, ça aurait été bien, dites. Et à part Mr Terrific, aucune trace des autres membres de JLU dans la Tour de Guet. Et comment Jessica a-t-elle obtenu son anneau de pouvoir ? En restant enfermée chez elle ? Aucune mention de Power Ring d’Earth-3, alors quoi ? Je suis censé croire qu’une agoraphobe au passé tragique a été choisie par un anneau de Green Lantern ?! Et c’est là qu’on sent les limites du scénario mal branlé et écrit à la va-vite (cela dit, le résumé de l’histoire aurait déjà dû vous mettre la puce à l’oreille). Les personnages mis en avant sont peu développés et vraiment pas engageants.

    Je fais l’impasse sur les bonus vidéo qui font la promotion du “regardez, on a choisi des perso avec qui on peut s’identifier, parce que c’est ça qu’est important hein ? Une agoraphobe et un schizophrène ! On s’en fout de rendre ces personnages intéressants, on voulait simplement montrer qu’on peut être un super-héros même quand on a des problèmes de santé, c’est bien, hein ? Hein ?”. Et rendre votre histoire intéressante avant tout le reste, donner une vraie personnalité à vos perso, c’était pas possible ? C’était pas important ?
    Honnêtement, si le film s’était appelé Legion of Super-Heroes, je n’aurais pas été aussi amer (mais j’aurais toujours trouvé ça chiant). Ça n’aurait pas été difficile d’introduire Jessica Cruz et Miss Martian à cet univers, mais nous coller tous ça pour le premier film de JLTAS, merde.
    Et ce final… ils tuent Kilowog, déjà… merde, hein. Et ils font tout-à-coup passer Jessica du statut de GL novice à GL experte, explosant à elle seule les Fatal Five qui cinq minutes avant ont dégommé la JL avec Superman, Wonder Woman et Batman dedans…
    Et pour rendre le sacrifice de Starboy poignant et fort, il aurait fallu à la base le rendre attachant et pas juste le définir comme le cinglé de la bande qui se fout à poil devant une pharmacienne, le schizophrène qui n’a pas pu prendre ses médicaments.

    Des perso creux (Miss Martian est une ado en période rebelle qui veut juste faire ses preuves pour impressionner Batman et entrer dans la JL, génial), des vilains pas mieux, une histoire chiante, des retournements de situation improbables (l’anneau de Jessica Cruz est détruit, mais parce qu’elle récite le serment des Green Lantern à haute voix, il se répare… comment ? c’est l’anneau qui canalise le pouvoir des Green Lantern, s’il est détruit, comment utiliser l’énergie de la volonté pour le réparer ? Et du coup quel est intérêt d’avoir un anneau de pouvoir s’il est inutile pour utiliser ce pouvoir ?), et par-dessus le marché une JL transparente, avec très peu de dialogues et d’interactions entre les membres fondateurs, ce qui aurait pu au moins sauver les apparences et faire croire que Krieg et Burnett (au scénario) en avaient quelque chose à foutre d’eux. Je me suis bien plus amusé devant Superman Brainiac Attacks, ça veut tout dire. Je suis très déçu par ce film.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #508282

    Je reviendrai plus en détail très bientôt sur Justice League vs the Fatal Five ainsi que Batman et les Tortues Ninja, surtout que je serai en vacances d’ici demain, j’aurai ENFIN du temps libre pour écrire mes critiques.

    Si je ne suis pas trop d’accord avec ta critique du premier que j’ai bien apprécié (à quelques exceptions près où je te rejoins, notamment au sujet de Kilowog) je partage en revanche ton enthousiasme sur le cross over entre le chevalier noir et les chevaliers d’écaille que je trouve aussi très réussi ! 🙂

    Ah et j’ai une bonne nouvelle au sujet du film de Teen Titans Go: un membre de la Tour des Héros l’a vu et, OUI, il a été doublé en France avec les comédien(ne)s de la série ! 🙂

    Nous retrouvons donc toute l’équipe de Mathias Kozlowski pour les Teen Titans, Emmanuel Jacomy double Superman, Adrien Antoine sur Batman (et oui, pas d’inversion !), Delphine Braillon sur Wonder Woman et même Vincent Ropion sur Atom ! 🙂

    Avec un peu de chance, il arrivera sur France 4 dans quelques mois, la série étant toujours très populaire sur la chaîne, le film ne devrait je pense causer aucun problème. 😉

    Je trouve d’ailleurs aussi amusant qu’ironique que l’un des derniers caméos de Stan Lee… fut pour la distinguée concurrence où il apparut dans ce film de Teen Titans Go!  ^_^

    Stan Lee Teen Titans Go

    EXCELSIOR! 😀

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #508286

    Excellente nouvelle, j’ai énormément hâte de voir le résultat de ce doublage ! 😀

    En passant, petit rappel pour la sortie BR de Batman Beyond avec comparaison DVD / BR à la clé

    Là encore, j’ai hâte ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #508411

    Vu Batman – Hush (pas encore en vf), et c’était pas mal dans l’ensemble. Y a des défauts, mais ça reste sympathique.
    Les différences avec le comic ne jouent pas en sa faveur cela dit (et je suis pas le plus grand fan de celui-ci pourtant), parce que ça manque clairement de véritable mise à jour du passif et des motivations du grand méchant en définitive. C’est bien de jouer avec les attentes de ceux qui connaissent l’original, mais si y a rien derrière pour renforcer votre version de l’histoire, c’est un coup d’épée dans l’eau.
    Malgré cela, le film reste agréable à suivre, surtout grâce à sa galerie de personnages qui émaillent le récit et maintiennent l’intérêt, notamment dans la recherche de l’identité de Silence.

    Seul vrai point noir, la mise en avant de la relation entre Batman et Catwoman qui elle plombe le rythme et l’histoire même. J’ai eu l’impression de relire les aventures de Bat et Cat version Tom King tellement c’était chiant.
    Un bon film, pas inoubliable, sympa. Pas mauvais techniquement, sauf dans ses séquences de poursuites en voiture / Batmobile qui faisaient tache avec le reste. Les scènes de combat sont mieux fichues en revanche, même si ce n’est pas le haut du panier du DCUAOM.

    Sur le BR, un bonus très appréciable, un court-métrage (15 min) consacré au Sergent Rock, réalisé par Bruce Timm, et je dois dire que les quinze minutes que j’ai passées à le suivre étaient tout de même bien plus jouissives que Hush ! On sent bien que Bruce s’est fait vraiment plaisir à mettre en scène les aventures du Sgt et de la Easy Company durant la seconde guerre mondiale, avec en sus un retournement de situation impliquant d’autres personnages DC Comics qui vous fera regretter de ne pas en avoir plus. Quinze minutes d’action, de combats violents, quinze minutes de jouissance jouissive. C’était court mais c’était vraiment bon. 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #508615

    Amazon a donné une date pour les coffrets blu ray de Batman la relève ainsi qu’un visuel des bêtes !
    C’est donc le 6 novembre que sortira l’intégrale en France. Le coffret simple (60€) contiendra les 4 disques de la série (3 saisons) tandis que le coffret Deluxe (100€) contiendra 6 disques, les 4 de la série, celui du film le retour du Joker et un disque bonus dont j’ignore le contenu.

    Les visuels sont visibles dans le lien ci-dessous, mais la différence entre les deux se situe simplement sur le titre du coffret, le mot composé “Deluxe” est écrit sous le titre du coffret à 100 boules.

    https://www.amazon.fr/Batman-Beyond-S%C3%A9rie-anim%C3%A9e-Deluxe/dp/B07T4RYNYZ/ref=tmm_blu_title_1?_encoding=UTF8&qid=1567382741&sr=1-6

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #508649

    Pour le coffret deluxe, il est préférable d’attendre une éventuelle promo plutôt que l’acheter à 100€, il y en avait bien une pour le coffret deluxe de Batman The Animated Series

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #508989

    Mickael J s’attaque aux films d’animation récent de DC Comics et il n’a pas des choses tendres à dire

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 6 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #508991

    Batman Hush

    Batman: Hush

    Réalisation: Justin Copeland

    Et bien pour ma part, je n’ai pas aimé le film, sans le trouver nul pour autant.

    Déjà, je suis de plus en plus las du graphisme “New 52 trop simpliste et épuré et qui fait pâle figure face au dessin MAGNIFIQUE de Jim Lee.

    L’animation ne m’a pas du tout emballé, bien au contraire, je l’ai trouvé globalement assez médiocre et peu dynamique.

    Je n’ai pas été convaincu par certains changements opérés dans la trame: on enlève Killer Croc et on le remplace par Bane, mais en le crétinisant pour qu’il soit quasiment aussi débile que dans Batman et Robin de Joël Schumacher.

    La psychologie de Thomas Elliot a été simplifié à la portion congrue alors qu’il avait un rôle capital dans le récit original.

    J’avais été marqué aussi par le chapitre où il était fou de rage que Harley Quinn lui dérobe un bijou de sa mère auquel il tenait plus que tout au monde car c’est l’un des seuls souvenirs qui lui restaient d’elle.

    Mais la plus grosse déception, c’est le traitement de Hush.

    L’un des atouts du récit original de Jeph Loeb, c’est qu’il y avait plusieurs suspects potentiels sur qui pouvait bien être ce criminel connaissant si bien Batman: Etait ce 

    Spoiler

    Thomas Elliot ? Harvey Dent/Double Face ? Jason Todd revenu d’entre les morts après avoir été plongé dans un puits de Lazare ?

    [collapse]

    .

     

    Or, ici, il n’en est rien: les motivations de Hush m’ont paru bien plus basiques et simplistes.

    Et la fin… Mon dieu la fin…

    Spoiler

    Catwoman TUE le Riddler qui n’était nul autre que Hush et Batman la laisse partir, comme ça, sans l’arrêter ? Elle a tout de même assassiné quelqu’un ! Dans la série animée de Bruce Timm, Batman l’avait livré à la police pour un délit autrement moins grave: le vol de bijoux !

    [collapse]

    Un dénouement vraiment pathétique.

    Les atouts du film ? Harley Quinn est toujours aussi folle dingue, marrante et attachante, le Joker m’a fait rire lorsqu’il commentait un affrontement opposant Batman à l’un de ses autres ennemis…

    Le film se laisse regarder, mais il est plat, fade… sans âme.

    J’ai très largement préféré Justice League vs the Fatal Five et surtout le jouissif cross over Batman/Tortues Ninja que j’ai trouvé autrement plus exaltants et enthousiasmants !

    Hush le comic book est un très bon Blockbuster, divertissant et illustré de main de maître, le film éponyme est juste un médiocre sous produit.

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #508992

    Mickael J s’attaque aux films d’animation récent de DC Comics et il n’a pas des choses tendres à dire [youtube https://www.youtube.com/watch?v=6ZtPJbhnKZE?version=3&rel=1&fs=1&autohide=2&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&wmode=transparent%5D

    Attention aux Pingouins souhaitant voir la vidéo: Mickael J fait de GROS SPOILERS sur Gotham by Gaslight et Batman Hush. Il vaut mieux avoir vu les films au préalable avant d’entamer le visionnage de sa vidéo car il ne prévient même pas les Internautes !

    J’aime beaucoup Mickael J, j’aime bien son sens de l’humour sarcastique et il fait souvent des vidéos intéressantes… Mais sur celle ci, il y a des éléments avec lesquels je  suis d’accord avec lui il y en a d’autres où je ne le suis pas du tout.

    Je pense notamment à Kelvine Dumour: contrairement à ce qu’il clame, sa voix n’a pas du tout vieillie, bien au contraire, elle interprète toujours à la perfection Harley Quinn.

    Sa prestation sur les films Batman: Assaut sur Arkham et Batman et Harley Quinn est irréprochable. Ensuite pour les films, je dirai que ça dépend: certes, il y en a parmi les récents que j’ai trouvé médiocres ou très mauvais: Justice League War, Justice League Dark, Hush (dont je viens de publier récemment la critique, j’ai personnellement bien moins accroché à ce film que Feanor qui ne le considère pas non plus comme un chef d’oeuvre).

    Mais il y en a beaucoup d’autres qui m’ont énormément plu:

    Batman et Harley Quinn est hilarant, les deux films New 52 des Teen Titans sont excellents, les deux films animés avec Adam West et Burt Ward sont très bons, fort bien animés (contrairement à ce qu’il insinue), Gotham by Gaslight est FANTASTIQUE, Justice League vs the Fatal Five est très bon, Batman/Tortues Ninja est un divertissement de grande qualité…

    Sa vidéo est très inégale, je trouve qu’il généralise trop sur les derniers direct to vidéo DC, Batman Ninja n’étant pas le seul opus contemporain digne d’intérêt…

    Il fait une grossière erreur: Warner Bros n’a jamais “caché” la sortie de Batman contre le Fantôme Masqué de Bruce Timm et Eric Radomski pour qu’il ne discrédite pas Batman Forever de Joël Schumacher: le film d’animation de Bruce Timm est sorti en 1993 alors que l’opus live de Schumacher est sorti en 1995.

    Il aurait pu se renseigner davantage au préalable !

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #509014

    En ce qui me cocerne, je ne suis pas du tout fan de Mickaël J, alors je me suis forcé à voir cette vidéo, et encore une fois, il fait montre de son manque flagrant d’approfondissement des sujets qu’il aborde.
    Passées les dix premières minutes dans lesquelles il dit à juste titre que le DCUAOM, depuis Flashpoint Paradox, c’est une uniformisation graphique plutôt fade (c’est pas le truc le plus difficile à remarquer en même temps), il a clairement trouvé son angle d’attaque et tout le reste est survolé et très mal étudié. En fait, il appuie comme d’habitude son opinion par des approximations ou des procès d’intention et ne cherche visiblement jamais à remettre ses idées en question dans le procédé.
    Comme par exemple, l’idée qu’il se fait du doublage. Encore une fois, il était visiblement content de son argument et n’a pas cherché à en savoir plus, à mieux se renseigner… Depuis toujours les comédiens de doublage ne sont pas différents des acteurs. C’est la même chose que de vouloir séparer acteurs de séries et acteurs de cinéma.

    Il part aussi du principe que les acteurs se faisaient chier et n’avaient pas envie d’être là. Premièrement personne ne les a obligés à participer il me semble, ils se sont impliqués malgré l’impression qu’en garde MJ. Et certains sont récurrents dans leur rôle. Et deuxièmement ce sont des professionnels, même s’ils se font chier ou n’aiment pas ce qu’ils font, ils ne le montrent pas, et si c’était le cas on éviterait de les reprendre.

    À la limite, si MJ ressent un problème dans ces doublages, ce n’est pas dans le jeu des acteurs qu’il doit le chercher mais dans la direction des acteurs. Par exemple il aurait pu étayer son argument en faisant le parallèle entre les débuts de la période “N52” dans le DCUAOM et le ralentissement puis la fin de la participation de la légendaire Andrea Romano à la direction d’acteurs dans l’univers DC animé (son dernier travail pour DC remonte à Gods and Monsters en 2015), ça ne lui aurait pas forcément donné raison (personnellement je n’ai rien à reprocher au jeu des comédiens en règle générale, mais à certains choix de casting), mais il aurait donné l’impression d’avoir vraiment travaillé son sujet au-delà du simple billet d’humeur. Là, tout ce qu’on a c’est “ils devaient se faire chier LOL”.
    Et ce qui prouve réellement son manque de travail sur le sujet, c’est quand il évoque le doublage VF, en particulier le cas Jacomy / Antoine inversés dans les rôles de Batman et Superman, dû selon lui simplement au fait qu’Adrien Antoine double Superman dans les films de super-héros de ces dix dernières années. En creusant le sujet il aurait découvert que c’est bien plus complexe que ça.

    Enfin, l’idée du “trop violent et sexy pour faire dark”, c’est un raccourci facile. Constantine reprend deux histoires du comics Hellblazer, qui ne fait jamais dans la dentelle sur ces plans. Hell to Pay fait ouvertement référence aux films Grindhouse, qui là encore sont adeptes de la surenchère visuelle. La Mort de Superman met en scène un combat tout aussi dantesque et sanglant entre Superman et Doomsday dans le comic. Et de manière générale, le DTV permet de faire ce qu’une exploitation en salles ne permettrait pas, à savoir de l’animation adulte. Et avoir droit à de l’alternative au courant des films à la Disney (on frôle la surdose), c’est plutôt bienvenu.

    Pour le changement dans les grosses révélations de certaines adaptations comme Gotham by Gaslight et Hush, c’est histoire de donner une certaine originalité à l’adaptation pour les fans des oeuvres d’origine, qui mine de rien sont souvent la première cible de ce marché malgré tout restreint du DTV. On a suffisamment reproché à l’adaptation de Year One d’être trop proche de l’oeuvre de base pour maintenant se plaindre de l’inverse. Bien sûr, il y a du bon et du mauvais dans ce procédé. Si j’ai bien aimé les changements dans l’adaptation de Gotham by Gaslight, la révélation sur le Hush de la version animée m’a laissé sans voix, et pas dans le bon sens du terme.

    Je ne dis pas que le DCUAOM actuel est parfait et qu’il n’y a rien à changer, mais l’argumentation de MJ enfonce des portes ouvertes. Oui, il y a des choses à changer au niveau visuel et technique, oui, il faudrait un peu plus de films dans le style de Batman Ninja. Pour le reste, il se contente de dire qu’il aime pas et survole son sujet. Comme d’hab, vraiment pas des vidéo intéressantes, qu’on soit d’accord avec le gars ou non.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #509152

    Teen Titans vs Teen Titans Go

    Le long métrage animé Teen Titans Go! vs Teen Titans sortira en DVD le 16 octobre 2019 chez Warner France.

    Je serai curieux de savoir comment sera traité ce cross over.

    Aucune nouvelle en revanche sur une sortie physique du film Teen Titans Go to the movies…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #509306

    Douze épisodes de prévus, Michael Chiklis (The Shield) dans le rôle titre, je suis happé ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #509337

    la diffusion Scooby-Doo et Compagnie vient de commencer hier sur France 3, le premier épisode met en scène le Scooby-Gang avec Batman (doublé par Adrien Antoine), l’épisode est disponible en replay sur le site de France.tv

    https://www.france.tv/france-3/scooby-doo/1085435-quelle-nuit-pour-la-chauve-souris.html

20 sujets de 901 à 920 (sur un total de 1,155)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
veggie11, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min