Animés de Super-Héros

20 sujets de 941 à 960 (sur un total de 1,155)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #520306

    Dans JLD, Jason Blood et Etrigan ont été séparés par le Docteur Destiny (le grand méchant du film), et Blood est effectivement mort suite à ses blessures. ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #520429

    Aaaah d’accord, je comprends mieux à présent !

    Merci de l’info Feanor car ma mémoire était un peu chancelante au sujet de Etrigan ! 😀

    Harley Quinn

    Pendant que j’y suis, je voulais vous dire que la série animée Harley Quinn a commencé à sortir en DVD aux Etats Unis. Le coffret DVD Zone 1 de la première saison est disponible sur Amazon.com.

    L’excellente nouvelle, c’est que cette édition DVD dispose de sous titres français ! 😀

    J’ai saisi l’occasion et je l’ai commandé. Je ferai un compte rendu détaillé de cette première saison dès que je l’aurai vu en entier.

    En revanche Warner France est pathétique: aucune nouvelle de l’arrivée de la série en France que ce soit à la télévision ou en vidéo. J’ai l’impression que c’est le contenu subversif et trash de la série qui fait peur à la branche française de Warner.

    C’est sûr qu’elle ne pourra pas passer sur des chaînes comme France 3 ou Gulli ! 😆

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #520430

    Comme solution, il pourrait passé la série sur Adult Swim, dédié au programme adulte et trash, en plus, la chaîne partage l’antenne avec Toonami, la chaîne dédié au super héros, donc ce n’est pas hors sujet.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #520472

    Oui effectivement, vu le ton de la série, elle correspondrait parfaitement bien à Adult Swim. Il y a aussi des rumeurs selon lesquelles le doublage français de la série débuterait bientôt et que ce serait Dorothée Pousseo qui doublerait Harley.

    Si oui, j’en serai triste pour Kelvine Dumour, car, lors du salon des séries et du doublage de novembre 2019, elle avait émit le souhait de reprendre son rôle culte pour cette série animée et elle nous a déclaré avoir sollicité plusieurs directeurs artistiques mais n’avoir eu aucune réponse pour le moment…

    Après Pousseo a excellemment doublé Margot Robbie l’actrice qui a interprété en chair et en os Harley Quinn dans Suicide Squad et Birds of Prey et je ne doute pas qu’elle serait convaincante sur son alter ego animé.

    Mais pour ma part, personne n’a réussi à égaler Kelvine Dumour sur notre chère Harley en version française.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #520633

    Acheté et vu hier DC Lego : Shazam! Magic and Monsters, et sans déconner, en ayant vu tout ce qui est sorti cette année en matière d’animation DC, je l’affirme haut et fort, c’est de loin le meilleur film d’animation DC toutes catégories confondues de 2020, jusqu’ici en tout cas.

    Un nouveau super-héros débarque et il impressionne le monde autant par sa candeur et sa politesse que par ses prouesses physiques dignes de Superman (la mise en scène s’amuse d’ailleurs à lui faire reproduire quelques poses / scènes iconiques de l’homme d’acier). Il se fait appeler Shazam et attire rapidement l’attention de la Ligue de Justice qui cherche à le recruter. Sauf Batman, parce qu’il est méfiant. Mais le nouveau super-héros, malgré son enthousiasme, finit par refuser leur offre, car il craint que lorsqu’il leur dévoilera sa véritable identité, celle du jeune Billy Batson de dix ans, ceux-ci ne déclinent leur invitation.
    Mais lorsque la Société des Monstres, dirigée par le maléfique Mister Mind, enlève les membres de la Ligue et les transforme en enfants, Billy est le seul espoir qu’il reste pour les sauver du contrôle mental de Mr Mind.

    Nom d’un p’tit bonhomme, en l’espace d’une heure dix-huit, il s’en passe des choses dans ce film !
    L’exploration de l’univers de Captain Marvel, surtout du côté de ses vilains avec la Société des Monstres, est captivante. On a droit à un étalage de vilains jamais indigeste, avec suffisamment d’info pour les cerner et donner envie d’en savoir plus sur eux. Certes, Mr Mind et Black Adam sont les plus développés, mais chacun d’entre eux parvient à se démarquer et à tirer son épingle du jeu.
    Et tout ce qui fait le sel des aventures de Billy Batson est bien entendu aussi présent. Ou presque. Billy a été introduit dans le film Lego DC précédent (Lego Batman – Family Matters, moyen, mais utiliser Red Hood et ses origines dans un Lego DC, c’est très bancal voire casse-gueule), mais son rôle était plutôt anecdotique, au point que je me demandais pourquoi il était présent. L’idée semble être qu’il fallait que Batman connaisse Billy pour le film Lego DC suivant. Au vu de l’histoire servie ici, je ne suis pas mécontent de cette intention. La relation entre Batman et Billy coule de source quand chacun se dévoile à l’autre.
    Bref, s’agissant d’une proposition sur l’origine de Shazam, on ne retrouve pas tout l’univers de Billy Batson, mais le film traite si bien ce sujet, tout en racontant une histoire originale impliquant la JLA, qu’il serait bien difficile de lui reprocher des lacunes qui seraient bien vites réparées dans une éventuelle suite. Certaines d’ailleurs sont déjà réglées à la fin.

    Tout ça grâce à une écriture simple, intelligente et efficace, des pointes d’humour qui tombent juste (notamment un dialogue entre Black Adam et des citoyens lambda), la caractérisation de tous les personnages aux pitits oignons (comment ne pas apprécier les expressions de campagnard du Kansas de Superman, les répliques de cour d’école des Leaguers rajeunis, le dialogue dans la Batcave entre Batman et Billy Batson, ou encore la scène où les leaguers dévoilent leurs identités secrètes à Captain Marvel ?), des rebondissements inattendus et des vilains réussis (d’ailleurs c’est vraiment dommage que la jaquette dévoile la présence de Black Adam), un combat final vraiment original, une utilisation de la Justice League intelligente et qui ne donne pas l’impression d’être là uniquement pour ne pas perdre le spectateur dans l’univers de Shazam! La marque d’un scénariste qui sait raconter une histoire captivante.

    À côté de tout ce plaisir authentique et fourmillant d’idées plus folles, originales et pertinentes les unes que les autres, comment expliquer qu’on ne puisse pas retrouver au moins la moitié de ces sensations devant les films du DCUAOM ? Pourquoi un gars visiblement aussi imaginatif et talentueux que le scénariste de Shazam! Magic and Monsters, Jeremy Adams, n’est pas sollicité pour s’occuper du DCUAOM ?
    De ce que j’ai pu observer sur son travail, il a bossé sur beaucoup de dessins animés DC Lego, mais aussi sur Young Justice l’année dernière, sur Teen Titans Go! Vs Teen Titans, sur Justice League Action ou encore sur Green Lantern TAS, y a plus dégueulasse comme parcours. Pourquoi prendre des incompétents pour le DCUAOM quand ils ont des talents de ce calibre ? Ça me dépasse.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #520745

    Il faudra vraiment que je me penche davantage sur les films d’animation Lego DC. La plupart d’entre eux ont eu droit à des critiques très élogieuses, et Cyril, tout comme toi, est friand de ces productions drôles et de qualité. Je n’ai vu à ce jour que Lego Batman le film que j’avais trouvé pour ma part excellent et jubilatoire. 😀

    Pendant que j’y suis, je vous informe que le film d’animation direct to video Teen Titans Go vs Teen Titans sera diffusé samedi 15 août à 21H05 sur France 4.

    Teen Titans Go vs Teen Titans

    Il faisait partie de mes projets de visionnage et je comptais le louer sur Itunes… Finalement, cette diffusion télévisée est une aubaine. 🙂

    Ah et pendant que j’y suis, j’ai acheté le coffret DVD de la série animée Harley Quinn et j’en ai déjà vu les 6 premiers épisodes. J’attends d’avoir vu l’intégrale de la saison 1 pour en faire ensuite une critique globale… Mais pour le moment, la série m’emballe bien et ne me déçoit pas du tout. 😀

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #520788

    Le film d’animation Teen Titans Go vs Teen Titans est disponible en replay sur le site de France Télévisions jusqu’au 14 septembre 2020.

    Voici le lien:

    https://www.france.tv/series-et-fictions/telefilms/1884547-teen-titans-go-vs-teen-titans.html?fbclid=IwAR239u3YnoNe7iLV0gKScCKN7UwDyPAYicc86Sa1xUG52JEWgerRcBunLCo

    Je n’ai pour ma part pas encore vu le long métrage (j’ai eu en empêchement samedi soir) mais je reviendrai en parler dès que je l’aurai vu. 😉

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #520888

    Acheté et vu Deathstroke – Knights & Dragons, scénarisé par JM DeMatteis et réalisé par Sung Jin Ahn.

    Slade Wilson est un respectable homme d’affaire, mari et père de famille aimant, même s’il est trop souvent loin de celle-ci au désespoir de sa femme Adeline. Du moins c’est ce qu’il est en apparence. Son vrai métier est celui de mercenaire assassin. Suite à des expérimentations de l’armée dans laquelle il a servi, il se retrouve doté de redoutables facultés surhumaines, dont une capacité de guérison accélérée. Il est le meilleur dans sa partie et on le surnomme Deathstroke.
    Malgré ses efforts pour dissocier ses deux vies, celles-ci finissent par s’entremêler lorsqu’une organisation terroriste appelée “la Ruche” cherchant par tous les moyens à recruter Deathstroke enlève Joseph, son fils, afin de lui forcer la main. Même s’il parvient à le sauver, Joseph en gardera des séquelles physiques.
    Dix ans plus tard, durant lesquels il s’est séparé de sa famille, la Ruche refait surface et Slade repart à l’attaque pour protéger les siens.

    Oh oh oh ! J’ai acheté ce BR presque par réflexe plutôt que par réelle motivation, et bien m’en a pris, c’était une très agréable surprise !

    La première chose que l’on remarque c’est le travail sur la couleur très particulier, un effet Pop Art, des couleurs très vives et des gros aplats sans véritablement de nuances, délimitant souvent ombre et lumière de façon brutale, avec des décors dépouillés et parfois abstraits (dans le même genre, ça fait énormément penser à la série japonaise the Big O, ou, pour rester dans l’animation américaine, à la série animée Spawn des années 90), ce qui donne au film une vraie personnalité. Et quand les combats occupent l’écran, ce choix de représentation graphique prend tout son sens ! Les gerbes de sang rouge carmin qui giclent dans tous les sens ne passent pas inaperçues, tout comme les coups de feu d’un jaune solaire ou les noirs recoins où Slade se terre en attendant que ça se calme avant de repartir à l’assaut et de supprimer à tout-va. Parfois on va même jusqu’à accentuer cet effet Pop Art en ajoutant par exemple des pointillés sur les ombres des nuages de poussière, des flammes et même sur certaines sources de lumières artificielles. L’effet est là encore saisissant.
    On remarquera aussi un effet de grain sur l’image, peut-être pour donner de la texture à ces aplats. Ce n’est pas gênant, mais ce n’était peut-être pas utile, surtout que cet effet de grain est plutôt discret en fin de compte.
    Par contre, faut vraiment arrêter avec les voitures en 3D, c’est dégueulasse.

    Au niveau thématique, le film se concentre beaucoup sur la “famille Deathstroke” en appuyant particulièrement sur le dilemme de Slade qui se persuade qu’il peut mener deux vies aussi différentes sans que ça ne lui amène d’éventuels problèmes à terme. C’est loin d’être du Christopher Priest dans la façon dont les thèmes sont abordés, mais DeMatteis s’en tire tout de même plutôt bien, en particulier avec la façon dont certains perso utilisent le mensonge (envers les autres comme envers eux-mêmes) et la manipulation de leur entourage, comme par exemple le chantage affectif, pour parvenir à leurs fins. Encore une fois, c’est pas du Priest mais ça reste tout de même très efficace comme écriture, et Michael Chiklis en Slade Wilson fait un sacré bon boulot pour faire ressentir les différents états du perso sans altérer pour autant tout ce qui fait le charme de ce salopard implacable et charismatique qui tient à son code d’honneur.

    Et bon sang, ça dézingue sec, ça éclabousse de partout, c’est sale, ça prévient pas, et ça s’excuse même pas. L’animation cafouille parfois, mais la plupart du temps la mise en scène rattrape le coup. Les jambes et les bras volent, le niveau de violence, bien qu’extrême (ne laissez pas votre petit frère jeter un oeil), ne vire pas non plus au grand guignol. Le meilleur du film se situe dans sa première partie (la seconde met un peu trop de temps à démarrer et les séquences d’action sont bien moins réussies, et moins originales graphiquement parlant), mais dans l’ensemble ça reste toujours d’un très bon niveau.
    Deathstroke – Knights & Dragons m’a fait passer un très bon moment. Bien moins chiadé qu’un Batman Ninja, il en garde néanmoins cette volonté d’identité propre avec un aspect graphique léché malgré des limitations techniques évidentes. Et le scénario très inspiré des travaux de Marv Wolfman sur le personnage qu’il a co-créé avec George Pérez achève de faire de ce film une bonne et agréable surprise.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #521019

    >Je n’étais pas au courant de cette sortie. Merci pour l’information.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #521066

    Les séries Harley Quinn et Young Justice Outsiders débarquent sur Toonami

    La saison 3 de Young Justice et la série animée Harley Quinn arriveront dans le courant du mois de septembre sur la chaîne Toonami.

    D’un côté, je me réjouis de leur arrivée officielle prochaine en France, Young Justice étant à mes yeux LA meilleure série animée de super héros des années 2010, donc, dire que j’attends la saison 3 avec impatience est un énorme euphémisme ! 😀

    Quant à Harley Quinn, j’ai vu récemment la saison 1 et la série est EXCELLENTE.

    J’en parlerai plus en détail demain 😉 .

     

    Mais d’un autre côté, je suis très inquiet, Toonami ayant la fâcheuse manie de censurer et dénaturer les séries animées et films d’animation qu’ils diffusent.

    Or, vu la quantité incommensurable de “SHIT, FUCK” émaillant les dialogues de la série animée ainsi que les hectolitres d’hémoglobine déversées dans chaque épisode, les épisodes ne dureraient que 30 secondes si ils étaient censurés ! ^^

    Donc, wait and see.

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #521114

    La meilleure partie de cette nouvelle, c’est qu’en fait Toonami change son positionnement au niveau du public visé ! Ils se tournent dorénavant vers un public de jeunes adultes.
    Et par voie de fait…

    😀 😀 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #521144

    Oui en revanche, ça c’est une excellente nouvelle ! 😀

    A l’exception de la série animée originale des Teen Titans (épargné par la censure), je ne regardais jamais cette chaîne qui tronçonnait les oeuvres qu’elle diffusait (La Ligue des Justiciers: Dieux et Monstres ne durait plus que 50 minutes quand le film fut diffusé sur Toonami !), ravi qu’à présent elle traite les oeuvres de leur catalogue avec le respect qui leur est dû. 🙂

    Vivement donc l’arrivée de la saison 3 de Young Justice ainsi que celle de Harley Quinn ! 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #521305

    Voici la bande annonce française de Harley Quinn.

    D’un côté, je suis triste que la grande Kelvine Dumour, la comédienne Française historique qui interprète Harley depuis Batman the Animated Series n’a pas été reprise dans son rôle emblématique sur cette série animée, d’autant plus qu’elle a toujours été géniale et fantastique sur ce personnage culte… Surtout que lors du dernier salon du doublage, elle connaissait l’existence de cette série et avait émit le souhait de doubler Harley sur celle ci…

    Mais d’un autre côté, au vu de ses extraits Dorothée Pousseo (qui est justement la voix française officielle de Margot Robbie dans les films Suicide Squad et Birds of Prey ou la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ) semble très convaincante dans le rôle de Harley sur cette série trash et déjantée.

    Il est appréciable aussi que l’adaptation française n’ait aucunement édulcoré ou adouci la crudité des dialogues de la version originale ! 🙂

    Quant aux dernières news, Harley Quinn arrive en octobre sur Toonami et la saison 3 de Young Justice nous parviendra en novembre.

     

    Source: page Facebook de Toonami.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #521311

    Je relaie ici l’excellente initiative de WonderFan, un camarade de forum voisin (DC Planet) concernant justement le doublage VF des séries et films animés DC de ces dernières années, et que je partage absolument !

    Je reviens un peu à la charge mais je profites de rapporter ça ici sur DCplanet, un peu partout sur le net les fans se sont mis d’accord pour envoyer des lettres à Warner. Oui sa fait kitsch mais d’après eux, lors des envois de mails, les employés ne font que remontés les mécontentements contre leur VF une fois sur trois… Alors que pour une autre pétition concernant Batman contre le Fantôme Masqué, l’envoie de lettre a porté ses fruits. Je ne sais pas vous mais j’ai envie d’essayer si c’est pour aider Adrien Antoine.
    En plus vous l’aiderez pour les animés mais peut-être pour Gotham Knights aussi, j’ai entendu dire qu’il y avait un soucis vocale avec ce JV. Le problème avec ce genre d’initiative c’est qu’il faut être nombreux à le faire pour que sa marche, c’est d’ailleurs grâce à l’union précédente des fans que Marc Saez n’est plus directeur artistique il parait. Donc encore une goutte d’eau et tout sa serait fini ?
    Profitons aussi que WB est un peu plus à l’écoute à cause de la crise covid, on aura jamais une autre occasion.

    L’adresse à utiliser? Très facile à trouver via google, “adresse Warner Entertainement France”.

    Que faut-il dire dans la lettre? Voilà en gros ce que moi j’ai rédigé + quelques idées pour vous inspirer.
    “Bien le bonjour Warner France, une copie de cette lettre a été envoyée à Deluxe Media Paris également”
    – dire que les voix de Batman et Superman sont inversés, dire pourquoi vous aimez les voix de Super-Jacomy et Bat-Adrien (pour moi? parce que ça fait partie de mon enfance)
    “une pétition a été créer pour mettre fin à cette inversion”
    “depuis qu’Emmanuel Jacomy double Batman, je n’achète plus vos animés et j’ai dû me faire rembourser Batman Killing Joke et récemment Superman Red Son à cause de cette mauvaise surprise”
    – demander à ce qu’Adrien double Batman dans les prochains animés sortant en dvd, même ceux prévu pour 2021 (on va pas se gêner?)
    Bla bla “Vous pouvez me joindre par mail ou sur l’adresse indiquée, cordialement”, signature.

    Voilà toutes les cartes sont dans nos mains, une ultime action sa ne coûte rien. Si sa a marché pour Mask of Phantasm et le retrait de M. Saez, on doit tenter le coup.

    Merci d’avoir lu, vraiment.

    J’ai oublié de précisé qu’il faut surtout pas prendre Man of Tomorrow en compte et se sentir découragé parce que ce film a été doublé pas longtemps après le déconfinement. C’était impossible d’éviter Adrien. Or, “vous” allez envoyer vos lettres en ce moment, et moi j’ai seulement poster la mienne en Août donc pareil.
    Harley Quinn et Young Justice saison 3 seront des exceptions aussi, ces séries vont être doublées chez Dubbing et pas Deluxe Media Paris donc logiquement il n’y aura pas d’inversion. On prie pour entendre Emmanuel Jacomy en Superman dedans par exemple.

    Autre info aussi, c’est bien à Warner qu’il faut envoyer la lettre, certains internautes voulaient aussi contacter Deluxe mais concentrez-vous sur Warner. Placez quand même le nom du studio dans votre lettre, genre un “je veux que Deluxe Media Paris et vous, arrêtiez cette inversion pour qu’Emmanuel Jacomy re-double enfin Superman.” parce qu’avec WB, on est jamais sûr! Croyez-moi.
    C’est eux le haut de la pyramide et une source interne disait que Deluxe ne pouvait pas agir seul, les DA n’osent pas trop prendre d’initiative non plus. Dès qu’ils auront reçu la directive par WB, de placer Adrien sur Batman, ils le feront, voilà tout.

    L’idée de donner plus de poids et d’importance au souhait des fans en s’exprimant par le biais de vrais courriers physiques (le genre qui ne s’efface pas en un clic ! ^^ ) est une excellente idée et je compte bien faire de même pour exprimer mon opinion à la Warner !
    Emmanuel Jacomy est une voix iconique, et même si je pense qu’il va bien falloir un jour trouver une autre voix à Superman (en espérant que le remplaçant soit aussi talentueux, de la même manière que Adrien Antoine a parfaitement remplacé Richard Darbois dans le rôle du Chevalier Noir), en ayant vu tous les films et séries de ces dernières années, je n’arrête pas de trouver l’inversion de rôles aussi marqués déstabilisante, aujourd’hui encore.
    Laissez Antoine sur Batman et Jacomy sur Superman (du moins lorsqu’il n’est pas jeune, Emmanuel Garijo fait un très bon Superman jeune, Damien Boisseau aussi, en passant).
    Si vous ressentez la même chose, n’hésitez pas à sortir votre plus belle plume et à vous faire entendre !:D

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #521339

    Excellente initiative de la part de Wonderfan !

    J’ai effectivement trouvé très rapidement l’adresse postale de Warner France.

    Il est certain qu’il est plus constructif de s’adresser directement aux responsables plutôt que de contenter de se plaindre sur les forums. Là au moins, cela peut faire avancer les choses.

    Je tiens toutefois à préciser que certains directeurs artistiques n’approuvent pas l’inversion de voix de Superman et Batman.

    Par exemple, l’hilarante série animée DC Super Hero Girls est doublée à Deluxe Media Paris, la directrice artistique est Virginie Ledieu et dans les quelques épisodes où Superman apparaît, c’est Emmnuel Jacomy qui le double ! Elle l’a explicitement dit sur la page Facebook de la gazette du doublage, pour elle, Superman, c’est Jacomy et personne d’autres !

    Idem pour la série animée humoristique Unikitty doublée dans le même studio et dont la version française est dirigée par Dorothée Pousseo. Batman apparaît le temps d’un épisode et il a bien la voix de Adrien Antoine !

    Donc, oui, je suis d’accord pour écrire un courrier physique (courtois et argumenté) en réclamant le retour de Adrien Antoine pour Batman et Emmanuel Jacomy pour Superman.

    Surtout que la plupart des DC Animated Movies récents, je les ai vu essentiellement en VOSTFR (Batman contre les Tortues Ninja, Justice League vs the Fatal Five, Superman Red Son ) tellement j’étais las d’entendre cette inversion.

     

     

    D’ailleurs, il n’y a pas que les fans à ne pas approuver cette inversion: certains comédiens aussi.

    Lors du salon du doublage ayant eu lieu en novembre 2019, Morgane Berard (une passionnée de doublage) a réalisée une vidéo rétrospective des voix emblématiques de Batman et on a entendu (évidemment) Richard Darbois, Stefan Godin, Adrien Antoine et Emmanuel Jacomy.

    Godin a vu la vidéo qu’il a trouvé formidable (il faisait partie des invités) et il a dit que si Richard Darbois fut un Batman fabuleux et que Adrien Antoine est  tout aussi excellent, il trouve que le timbre de voix de Emmanuel Jacomy ne sied aucunement au chevalier noir.

     

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #521345

    Personellement, je n’ai aucun problème avec cette inversion. Adrien Antoine double Superman en live, donc ça reste dans la continuité en quelque sorte, et je suis fan du Batman de Jacomy. Ceci dit, si les fans arrivent à se faire entendre et que les choses reviennent à la normal, tant mieux pour eux ?

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #521417

    Ravi de ton retour sur le fofo, cher Mauser91, et compliment pour ton accession au grade de chevalier Jedi après ce dur stage au Népal !
    Je n’ai pas grand-chose à dire sur les Super-Héros mâles, le seul qui m’arrache aux baîllements étant Batman (parce qu’il n’a pas de super-pouvoirs dans sa braguette). Les autres, je les trouve tous souffreteux, rachos, maigres en pectoraux par rapport à moi, le “nouveau Schwarzy” plusieurs fois couronné du titre de “Mister Univers” faut-il le rappeler. Du coup je ne m’intéresse, tel Ryô Saeba, qu’aux gracieux pectoraux des super-héroïnes comme Wonder Woman, Motoko le Major ou Captain Marvel.
    Justement ! Chez Marvel va bientôt sortir en série TV, enfin, enfin ! Silk, alias Cindy Moon, née dans les comics en 2014. Copine de classe de Peter Parker, elle aussi a été mordue par une araignée radioactive (décidément ils sont crades, ces lycées américains !), ce qui lui a donné les mêmes pouvoirs et de bien plus jolis pectoraux sous son collant blanc et noir de Spider-Woman. Ce sera agréable à suivre, pour les Nicki Larson comme moi.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #521523

    Pour ma part j’aime indifféremment les super héroïnes et les super héros, du moment qu’elles/ils sont intéressant(e)s et bien campé(e)s 😉 .

    Tu nous as parlé de la série Silk!  dont je connais en effet un peu le personnage qui est, comme tu dis, une jeune femme ayant les mêmes aptitudes que Peter Parker/Spider-Man.

    Cette série Marvel sera-t-elle une série d’animation ou une série live ?

     

    Sinon, j’ai quelques news au sujet de la série animée Harley Quinn: le premier épisode sera diffusé sur Toonami à 20H55 le jeudi 15 octobre.

    Quant à la saison 3 de Young Justice, aux dernières nouvelles, la version française reprendra les comédien(ne)s d’origine des deux premières saisons.

    Et, last but not least, la série a été renouvelée pour une saison 4 dont la diffusion est prévue pour 2021 ! ^_^

    Elle sera intitulée Young Justice: phantoms.

    Elle devrait être disponible dans un premier temps sur HBO Max aux Etats Unis.

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #521857

    Acheté et vu Superman – l’Homme de Demain et dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécié ! 😀

    Cependant c’est loin d’être parfait et certains défauts peuvent être rédhibitoires pour certains, mais à mes yeux les qualités rattrapent largement le tout et me donnent bien plus d’espoir pour la suite que la majorité des précédentes productions, et c’est pas rien de le dire !
    L’histoire du film est assez simple, elle raconte les premiers pas de Clark Kent à Metropolis ainsi que ses débuts au Daily Planet et surtout en tant que Superman. Il découvre le secret sur ses origines extra-terrestres et fait connaissance avec certains de ses ennemis, ainsi que de Lois Lane et J’onn J’onzz, le Limier Martien.

    On comprend vite que l’intérêt premier est de bien introduire Superman, ses pouvoirs, son entourage et ses épreuves personnelles. Encore une fois, le leitmotiv du film est visiblement de rester simple, ce qui n’est pas du tout un défaut. On va directement au coeur du sujet, l’adaptation de Clark à tout ce nouvel environnement et sa peur d’être rejeté en tant qu’alien. Pour accentuer cette impression de nouveauté, Metropolis est même montrée comme une ville futuriste, avec une architecture presque extra-terrestre.
    Du coup, pas d’enrobage ou de sous-intrigue, et les perso secondaires sont traités au strict minimum, mais sont tout de même suffisamment développés pour donner le change à Clark, figure centrale de l’histoire autour de qui tous gravitent. Lois Lane, ça faisait un bail que je n’avais pas ressenti autant de plaisir à la voir dans un film animé, elle n’en fait pas des caisses, elle n’est pas omnipotente, elle n’est pas parfaite et elle est attachante. Par bien des aspects elle me rappelle la Lois que je préfère, celle de Superman TAS, ne lui manquent que les yeux violet. Lobo reste fidèle à lui-même, grossier, prétentieux, bourrin, mal élevé, et c’est d’autant plus plaisant qu’il est interprété par un Ryan Hurst impérial !
    Je suis un peu plus réservé concernant Luthor et J’onn J’onzz en revanche. Les deux sont un peu trop monolithiques je trouve. Quant à Rudy Jones, le Parasite, j’aime bien l’histoire qu’on lui a créée ici en lui donnant une famille, lui apportant plus de consistance, et évidemment un atout dramatique pour le final, mais je vais pas m’en plaindre !

    La réalisation est plus que satisfaisante. Le chara-design étonne au premier abord, avec ses gros traits noirs qui délimitent les corps, mais on s’y adapte très vite, et les plus grosses réussites se situent du côté des formes non-humaines qui pour certaines d’entre elles apportent un aspect horrifique supplémentaire à l’ambiance du film, comme la vraie forme du Limier Martien et surtout les différentes phases de transformation du Parasite, et sa forme finale, mélange réussi entre un Xénomorphe d’Alien et l’EVA-01 d’Evangelion ! Mais il faut quand même avouer que la logique de cette transformation radicale m’échappe, même si au niveau du scénario on comprend ce choix.

    Même si elle reste très souvent conventionnelle, la mise en scène fait preuve de quelques bonnes trouvailles originales, servies de plus par une animation aux petits oignons et parfois exceptionnelle, comme par exemple lors du combat contre Lobo, ou Parasite.

    Malheureusement, tout ceci est entaché par quelques gros soucis récurrents.
    D’abord, le rythme général du film est… bizarre. On observe ainsi à maintes reprises des pauses, des silences, en plein milieu de bastons ou de conversations ! Par exemple : dans un combat aérien au-dessus de Metropolis, Clark envoie valdinguer Lobo vers l’horizon, il fait une pause, sans bouger, se retourne tranquillement et redescend au sol. Ça doit pas durer plus de trois secondes à chaque fois, mais croyez-moi, vous les sentez ces pauses ! C’est pas du niveau du premier film de Star Trek, mais ça finit quand même par vous peser.
    De plus la musique d’ambiance est trop discrète, ce qui n’aide vraiment pas à se débarrasser de ce sentiment d’étrangeté, et aucun thème ne ressort du visionnage, c’est générique au possible.

    Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’à part à deux ou trois reprises, la ville semble complètement inhabitée (alors que le Daily Planet semble surpeuplé !). Du coup ça manque d’impact et d’une véritable sensation de danger, ce qui est dommage puisque Superman, encore vert, se bat en ville et y fait des dégâts, et que la centrale nucléaire est mise à mal vers le final. On voit cependant dans une scène des voitures en marche écrasées par des débris du combat contre Lobo, et dans le final des habitants visiblement très cons, pensent que c’est plus sûr de défier au combat un Parasite surpuissant que de fuir ! Il y a des intentions visibles de la part de la production mais le problème vient sûrement d’un manque de moyens plus conséquents. Un énorme «dommage !» pour le coup.

    Gros défauts donc, mais mineurs à mes yeux, eu égard à mon passif avec le DCUAOM de ces dernières années.
    Simple, droit au but, pas de fioriture, de gros drama inutile ou d’excès de zèle de scénaristes incompétents. Ça va à l’essentiel, peut-être un peu trop pour certains perso mais ça ne se fait jamais au détriment de la compréhension du spectateur qui ne se sentira pas perdu. Pour le premier film d’un reboot ça fait le taf et ça redonne de la vigueur à un univers qui peut repartir sur de bonnes bases, sur des bases saines.
    Reste à savoir si l’essai sera transformé !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #521858

    En passant, le BR propose un “sneak peek” consacré au prochain film qui sera, tintintin, un film Batman ! Batman – Soul of the Dragon.
    Je vois à vos airs ébahis et vos yeux ébaubis que vous ne vous y attendiez pas, mais profitons de cet effet de surprise pour rajouter que Bruce Timm est aux commandes et qu’il s’agira d’un hommage appuyé aux films de kung-fu et qu’il se déroulera dans les années 70.

    Bruce Timm explique le choix de cette époque par son amour des années 70 (il a par exemple découvert les comics à cette époque) et les films de kung-fu. Oui, ce sera de la “Kung-fuxploitation”, comme Suicide Squad – Hell to Pay était du grindhouse.
    L’histoire se déroulera à deux époques, le présent et l’entraînement de Bruce Wayne à Nanda Parbat dans le passé (qui représente selon les producteurs une grosse partie du film). Ce n’est pas dit clairement mais le présent dans le film devrait bel et bien se dérouler dans les années 70. Batman est encore jeune et un peu vert en super-héros. L’ennemi sera l’organisation Kobra.
    il s’entraîne auprès de son maître O-Sensei avec Ben Turner (Bronze Tiger), Lady Shiva et Richard Dragon (un perso typique de l’époque chez DC Comics, expert en arts martiaux) ! Petite note d’intention, si Ben Turner reste afro-américain et Shiva asiatique, Richard Dragon, à la base caucasien roux nord-américain, est ici devenu d’origine asiatique. C’est ridicule et légèrement raciste, mais hé, on est en 2020, c’est à la mode de changer l’ethnie d’un perso blanc…

    Spoiler

    [collapse]

    Le lien entre passé et présent devrait être le retour de quelque chose ou quelqu’un qui forcera l’équipe composée de Bruce, Richard, Ben et Shiva à se reformer.
    Bruce Timm parle d’une ambiance très terre à terre, avec une présence très importante de Bruce Wayne, et les combats semblent être l’objet de toutes les attentions. “Everybody was kung-fu fighting”

    Malheureusement, je n’arrive pas à mettre la main sur cette vidéo sur le net, alors faudra attendre un peu avant de vous émerveiller devant les prestations d’un James Hong encore plein d’énergie qui rappelleront des souvenirs aux fans de Wayne’s World ou encore les délires d’un Jim Krieg à la sauce 70’s style ! 😆
    Allez, un pitit aperçu ! 😀

    Sortie du film animé en 2021 !

    Casting :
    Batman : David Giuntoli
    Richard Dragon : Mark Dacascos
    Ben Turner : Michael Jai White
    Shiva : Kelly Hu
    O-Sensei : James Hong

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 941 à 960 (sur un total de 1,155)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min