Animes

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Posté dans : Anime & Animation

  • Sennen
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    sennen le #272227

    Bon ok ,vous allez trouver ce topic inutile mais bon…
    Je trouve ça vraiment dommage qu'ils ne diffusent plus d'animes sur Canal + (même sur m6)
    C'est comme ça que j'ai découvert FMA,Noir,samourai champloo,excel saga,ou encore monster,maintenant il faut impérativement avoir le cable …c'est nul (bouh!!!)
    Vous en pensez quoi?

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #272228

    Citation (sennen @ 16/02/2009, 11:02)
    Bon ok ,vous allez trouver ce topic inutile mais bon…
    Je trouve ça vraiment dommage qu'ils ne diffusent plus d'animes sur Canal + (même sur m6)
    C'est comme ça que j'ai découvert FMA,Noir,samourai champloo,excel saga,ou encore monster,maintenant il faut impérativement avoir le cable …c'est nul (bouh!!!)
    Vous en pensez quoi?


    J'en pense que tu es mauvaise langue 😁, il y a quand même pas mal de diffusions sur la TNT, et pas que des vieux trucs. Alors certes, on y trouve pas le plus récent mais quand même : One Piece, GTO, Wolf's Rain, Hunter X Hunter, Magical Doremi, Slayers, St Seiya : Hades, Beck, Death Note et d'autres.

    La liste est non-exhaustive bien sûr.

    Sennen
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    sennen le #272229

    Désolée ^^,mais je n'ai pas la TNT ^^

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #272230

    Désolée de te contredire Gexian… Si j'en crois la programmation actuelle, la diffusion d'animes n'a vraiment lieu que sur les chaînes pour enfants, qui font partie du câble et du satellite. A côté, ça reste très, très vide. Même “Midi les Zouzous” semble plutôt passer des dessins-animés (Tintin, Yakari…) 😌

    Bien sûr, j'ai pu rater certaines émissions. Mais comparé à ce qu'on pouvait voir il y a quelques années (bien après les diffusions de Canal+), je dirais que la présence d'animes est en nette régression sur les écrans français.

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #272231

    Citation (sennen @ 16/02/2009, 13:17)
    Désolée ^^,mais je n'ai pas la TNT ^^

    Je comprend que tu puisses penser que la diffusion actuelle du public est looseuse, car la plupart des mangas diffusés le sont sur la TNT (hors cable j'entends).

    NT1 :
    Samedi/Dimanche matin sur : naruto, Inuyasha, DBZ, Detective Conan
    Midi et soir en semaine : One Piece

    Personnellement, n'ayant jamais eu de décodeur canal truc, je suis super contente de la TNT qui est gratuite (même si pas encore partout). Je vous trouve durs avec la programmation actuelle. Je ne pense pas qu'on régresse tant que ça quand on regarde ce qui a été diffusé l'année dernière sur la TNT.

    Je tiens a rappleller que les diffusion canal+ n'étaient pas forcément évidentes pour les non-décodés (je me souvient d'Escaflowne : si l'épisode ne pouvait être diffusé la semaine, il sautait tout bonnement).

    Au passage les programme de diffusion anime : ici.

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #272232

    Citation (gexian @ 16/02/2009, 13:50)
    Je comprend que tu puisses penser que la diffusion actuelle du public est looseuse, car la plupart des mangas diffusés le sont sur la TNT (hors cable j'entends).


    Fin 2008, 58% des foyers étaient équipés du numérique (TNT, satellite, ADSL, câble). Donc, la programmation des animes reste looseuse pour 42% des téléspectateurs, ce qui me paraît un chiffre relativement important ^^;

    Un article sur l'expansion du numérique.

    Citation (gexian @ 16/02/2009, 13:50)
    NT1 :
    Samedi/Dimanche matin sur : naruto, Inuyasha, DBZ, Detective Conan
    Midi et soir en semaine : One Piece

    Personnellement, n'ayant jamais eu de décodeur canal truc, je suis super contente de la TNT qui est gratuite (même si pas encore partout). Je vous trouve durs avec la programmation actuelle. Je ne pense pas qu'on régresse tant que ça quand on regarde ce qui a été diffusé l'année dernière sur la TNT.


    Effectivement, la diffusion d'animes est plus fréquente que je ne le pensais. J'aurais dû mieux éplucher les programmes ^^;

    D'un autre côté, le nombre de nouveautés reste maigre… Je ne dirais pas que je connais par coeur Naruto, Inuyasha, DBZ, Detective Conan ou One Piece, mais ce sont des séries déjà régulièrement diffusées (sauf peut-être Inuyasha). Cependant, j'ai le souvenir qu'ils ont passé Nana ou Samouraï Champloo récemment.

    Sinon, moi non plus je n'étais pas abonnée à Canal+. Mais Canal+ en clair permettait de découvrir certains animes sans abonnement, comme Cowboy Bebop (pas toujours correctement diffusés il est vrai).

    Au final, je ne suis pas sûre que la situation actuelle soit préférable à celle qu'on connaissait il y a quelques années… Heureusement, elle ne peut aller qu'en s'améliorant avec le développement du numérique.

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #272233

    Tout a fait d'acore avec toi natth,l' animation japonaise est devenue rare sur les 6 chaines nationale.Je trouve que c est devenue de pire en pire d'annee en annee, ya pratiquement plus rien pour les ados.Mis a par la 5 qui difuse quelle que animes d'epoque ou encore magicale doremie,c 'est pluto maigre comme programe 😢 sutout quand on a pas la TNT,c'est decevent je trouve.Je comprent bien ce que veu dire Sennen,etant mois meme aboner au cable les 6 chaines fon vraiment pale figure a coté,a croire que les animes sont devenue mal percue sur ces chaines. 😒 (simple avie perso)Sinon le seul moyen de voir plus d'animes reste le marché du DVD ou encore de s'bonner au cable ou de prendre la TNT.Mais bon c'est sur faut avoire les moyens surtout pour certaines serie en dvd qui sont un peu chers 😢

    Sennen
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    sennen le #272234

    je pense qu'ils sont mal perçus par les chaines nationales car depuis que j'ai entendu que les mangas c'était un concentré de violence (n'importe quoi ils ne sont pas tous comme ça au passage ^^),ils n'y en a plus un seul à part comme tu disais kinara sur la cinq ou il y a hamtaro et magical doremi entre autre…
    En ce qui concerne les dvd, j'avais acheté get backers (mon porte monnaie ne l'a pas bien vécu^^)à presque 50 euros pour une dizaines d'épisodes…
    Sinon j'ai vu sur dailymotion et youtube que Kaze diffusé les 1° épisodes d'un manga ,je crois qu'il s'appelle El Cazador de la bruja,c'est pas mal ça…

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #272235

    @natth :
    Pour la TNT le chiffre est inquiétant étant donné que le Hertzien doit arrêter de diffuser en 2011 (il me semble que c'est gradué selon les endroits).
    Mais c'est vrai que depuis que la TNT est là, les 6 chaînes “principales” (j'avoue ne plus vraiment les regarder 😒) n'essaient même plus.

    @sennen :
    Get Backers je parie que c'est du kaze ou du beez (vu les prix ça m'étonne pas, on en discute un peu ici -> sujet parti en vrille sur les prix décalés de certains éditeurs).

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #272236

    Effectivement, gexian, get backers est bel et bien issu du catalogue Kaze. J'avais d'ailleurs vaguement évoqué le titre sur ce topic que tu as mis en lien.

    Sinon, sennen, je ne vois pas trop ce que ton histoire sur les dvd vient faire là, on parle de la diffusion des anime sur les chaînes, là.

    Sennen
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    sennen le #272237

    Je m'en doute bien rozen angel… c'était juste une parenthèse^^(ne t'énerves pas…)

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #272238

    La TNT. ah!! le rêve!!
    Je serais juste obligée de me racheter une télé dernier cri et hors de prix… Et d'attendre 2011 parce qu'en plein milieu des montagnes, ca va pas le faire!
    Et dire que de l'autre coté du lac ils y sont déja. Trop fort les suisses.
    Sinon j'aimerais bien moi aussi que les chaines hertziennes tentent à nouveau l'aventure de l'animation japonaise.
    En espérant qu'ils aient retenu les erreurs du passé.
    Ha ben non c'est vrai ils avaient censuré Naruto parce qu'il le destinait à un public à partir de six ans (si ma mémoire est bonne).
    Donc si les chaines remettent de l'animation japonaise on aura droit au même débat sur la violence et la niaiserie des animes.
    Non vraiment mieux vaut laisser tomber.

    Edith: Houla ca va pas toi. T'a eu une dure journée?
    orely: Même pas. Chuis juste réaliste.
    Edith: Non t'es pessimiste là.
    orely: Si tu veux.

    Bon sinon il y a bien des bon animes sur les chaines herztiennes, sans que ce soit de la japanime.
    Ils sont ou les fans des Totaly Spices et de Code Lyoko?

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #272239

    Citation (orely @ 16/02/2009, 20:29)
    Bon sinon il y a bien des bon animes sur les chaines herztiennes, sans que ce soit de la japanime.
    Ils sont ou les fans des Totaly Spices et de Code Lyoko?

    Eh bien il y en a sur l'autre topic que l'attentionné Yupa (=moi ^^) a lancé, “Les Animés occidentaux” et où KP parlait dernièrement de Chasseurs de Dragons (le film). J'y ai parlé de Totally Spies (“Spices” ? Hmmm… no comment, ce serait trop hot !).
    Voui, c'est un peu la dèche ; avec le câble de mon immeuble, je reçois une quinzaine de chaînes, mais moi aussi je constate le recul de la programmation de séries animées japonaises, notamment sur Canal J. Je pourrais installer le décodeur de mon système Livebox, mais j'attends de changer ma bonne vieille TV-DVD pour un écran plat, tout comme toi Orely.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #272240

    Citation (orely @ 16/02/2009, 20:29)
    Ils sont ou les fans des Totaly Spices et de Code Lyoko?


    Les fans de Code Lyôko sont et tiennent la place depuis longtemps !!

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #272241

    Et pour les Totally Spice Girls (je me moque mais la moitié du temps je me plante et je dis Spy Girls) c'est .

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #272242

    Pour ma part, je pense que vous êtes un peu dur quand vous dites qu'on régresse.
    Je me souvient quand le club Do fût arrêté, y avait plus de programmation d'animes.
    Ce fût une longue traversée du désert pour les personnes comme moi qui avait pas Canal ni le câble.
    J'ai du attendre l'arrivée de Sakura ou Pokémon pour pouvoir regarder de nouveau des animes sur des chaînes hertziennes.
    Alors même si c'est pas mirobolants, on peut quand même pas se plaindre.
    De plus si je me trompe pas, avec les abonnement internets pour la plupart il y a la TNT incluse dedans.
    et même pas besoin d'acheter de décodeur. En tout cas avec free, j'ai eu une partie de la TNT avant qu'elle arrive sur Belfort. Et maintenant, j'ai toute les chaîne et gratuites puisque incluse dans mon forfait.
    De plus côté animes, y a des séries françaises sympa. Code Lyoko (que j'adore) mais aussi Wakfu, Totaly Spice, Martin mystère et j'en oublie.
    Bon ensuite, faut faire avec les épisodes mal programmé mais là c'est une autre histoire 😒

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Cyril, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, DD69, Josephine Lemercier, geoff34, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Mrifeanyi
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min