Eh non, je ne parle pas du film de James Cameron mais bel et bien de la série Américaine !!
Alors, de quoi ça cause ?
Eh bien pour faire simple; Le monde est divisé en quatres nations maîtrisant chacune un élément : le feu, l'eau, la terre et l'air.
100 ans avant le début de l'histoire, la nation du Feu décida de passer à l'offenssive et de concquérir le monde, tous les espoirs de paix se sont alors reporté sur l'Avatar, seul et unique personne à savoir maîtrisé les quatres éléments. Toutefois, au moment ou on avait le plus besoin de lui, il disparut ….
100 ans après ses évènements, deux jeunes frère et soeur appartenant à la tribu de l'Eau découvrir le nouvel Avatar emprisonné dans la glace, un fils de l'Air appelé Aang. Il lui faudrat surmonté bien des épreuves, et apprendre à maîtrisé les quatres éléments avant de faire capitulé le seigneur du Feu et faire céssé la guerre qui dure depuis un siècle.
Cette série compte actuellement 3 saisons, je ne sais pas si une quatrième est prévu ou non, mais ce serait bien car Avatar est tout simplement génial !! Ultra-addictif, onirique, sombre et tellement plus !!
La réalisation est très correct surtout durant les scènes d'action ou j'ai l'impréssion qu'un soin tout particulié à été apporté, ses mêmes scènes d'action très captivante et pendant lesquels, on arbore un sourire niait !!
Toutefois, elle n'est pas exampte de défaut, énormément d'épisode bateux et seul les fins de saisons nous font frissonné et nous apporte la boule au ventre, c'est surement dû au public visée …. Dommage
On peut également lui reproché une bande son trop éffacé même si elle va assez bien avec le thème ambiant.
Le doublage quant à lui est respectable, ce qui est tellement rare dans nos verte contrées !!
Aang, l'Avatar
Toph (ou Toff je sais pas) une maîtresse de la Terre
Katara, maîtresse de l'Eau
Sokka, le clown de service
Voilà, j'éspère que cela vous donnera envie de découvrir cette série fantastique !!