AVATAR

3 sujets de 81 à 83 (sur un total de 83)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528166

    Oooooooooh, on parle de Le Dernier Maître de l’Air, un film qui fut vilipendé comme jamais ^^ Je me souviens ne pas l’avoir apprécié plus que cela la première fois que je l’ai vu, à l’époque. C’est en le revoyant, des années plus tard, que j’ai perçu les qualités indéniables de ce très sympathique film d’aventure ! J’aime beaucoup le choix des acteurs, je trouve qu’ils ont étés bien choisis par rapport à leurs homologues animés, de même que l’univers crée dans le film, la direction artistique est d’honnête facture ma foi. On sent les racines indiennes du réalisateur, je trouve. J’apprécie beaucoup la série d’origine, mais n’en suis pas un fan pur et dur, c’est peut-être pour cette série que j’arrive à aimer ce film. Le problème de cette adaptation est le même que pour celle du Seigneur des Anneaux par Ralph Bakshi, avec cette volonté de transposer une histoire pensée sur plusieurs épisodes en un film d’1h30. Ceci dit, à l’instar de Bakshi, c’était courageux de la part du réalisateur d’avoir procédé ainsi, en sachant que des fans l’attendrais à l’arrivée. Autre chose à savoir, également, c’est que l’ami Shyamalan, à l’origine, était surtout habitué aux thrillers à l’ambiance posée, qui prend son temps, c’était son tout premier gros blockbuster grand public. Je comprend absolument le ressentiment des fans vis-à-vis de ce film, je ressent exactement la même chose concernant la série Lanfeust Quest, ignoble adaptation d’une BD légendaire.

    Je quote ton message étant conscient que j’allais arriver à la page suivante du topic 😉 .

    Je suis content pour toi que tu aies apprécié le long métrage et qu’il t’ait fait passer davantage un bon moment la deuxième fois que la première.

    Je me souviens que lors de la sortie du film au cinéma en 2010, j’avais envisagé de le voir, mais je pensais que c’était le prélude de la série animée (un peu comme pour Lastman où la série TV est un prologue de la BD) et j’avais demandé conseil à Lord-of-Babylon, grand fan de Avatar le dernier Maître de l’Air (je lui dois la reconnaissance éternelle de m’avoir fait découvrir cette perle ! 😀 ). Il m’avait alors dit que le film réadaptait le premier “livre” de la série, et, alors que le long métrage n’était pas encore sorti, il m’avait davantage conseillé de voir la série TV qui avait davantage le temps de développer ses thématiques (et parce qu’elle est géniale).

    Et je ne l’ai regretté pour rien au monde, elle est devenue l’une de mes séries animées américaines favorites 😀 . Mais ensuite, j’ai renoncé à voir le film, pas seulement à cause des innombrables critiques qui l’ont vilipendé mais aussi parce que j’ai pris conscience qu’on ne peut adapter une saison de 20 épisodes sans faire d’ellipses désastreuses.

    Et il y a des moments absurdes qui m’ont fait lever les yeux au ciel parmi les extraits que j’ai vu comme des maîtres de la Terre retenus prisonniers par des maîtres du feu dans un camp… entouré de terre ! Alors que dans le dessin animé, c’était logique, ils étaient à bord d’un bateau de fer (ils ne contrôlent pas le métal) et entouré par la mer (et ils ne contrôlent pas l’eau).

    Pour résumer mon cher Gaël, emprisonner des maîtres de la Terre, ce serait comme tenter de noyer Aquaman ! 😆

    Ce que cet extrait aussi hilarant que percutant de Justice League Unlimited démontre avec brio !  😆

    Après, évidemment, je respecte totalement l’avis des gens ayant aimé le film 😉 .

    Je ne dirai pas qu’il est nul, ce qui serait malhonnête de ma part, mais ce que j’ai lu, vu et entendu à son sujet ne me donne guère envie de m’y plonger, c’est tout (surtout vu le descriptif effrayant qu’en a fait notre chère Sharbett !).

    Ceci dit, tu n’es pas le seul à l’avoir bien aimé Mauser91: j’ai remarqué que Le Dernier Maître de l’Air est aussi très apprécié de certains fans du cinéaste Night Shyamalan. 🙂

    Ceci dit, à force de parler de Avatar, cela me donne envie de me replonger dans les aventures de Aang, Katara, Sokka et Toph. Cela fait quelques années que je n’ai plus revu ce bijou, et la série me manque…

    Même si personnellement, j’adore encore plus La Légende de Korra qui m’enthousiasme au plus haut point ! 😀

    Et un jour, oui un jour, je ferai la critique détaillée de la saison 4 comme je l’ai promis à Gexian !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #529418

    Avatar : la promesse

    Je me suis baladé hier tranquillement dans la librairie “La licorne” (qui se situe à Aix-en-Provence) et j’eus la très agréable surprise d’être tombé sur la bande dessinée Avatar le Dernier Maître de l’Air : la Promesse ! 😀

    Il s’agit d’une BD faisant suite à la série animée : elle est écrite par Gene Luen Yang et elle est illustré par Gurihiru. On y apprendra notamment ce qu’il est advenu de la mère de Zuko.

    La spécificité de cet album c’est qu’il s’agit d’une édition française et qu’il a donc par conséquent été traduit en français !

    J’en ai parlé au libraire et je lui ai déclaré que je fus stupéfait qu’aucune publicité n’ait été faite au sujet de la sortie de cet album, surtout au vu de la popularité de Avatar le Dernier Maître de l’Air en France. Il m’a dit que Nickelodeon n’est hélas pas très doué pour faire de la publicité mais heureusement, grâce à l’excellent bouche à oreilles du lectorat, l’album eut droit à d’excellentes ventes.

    Il est sorti aux éditions Hachette. Dès que je l’aurai lu, je ne manquerai pas de vous dire ce que j’en ai pensé ! 😉

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #533127

    La Légende de Korra

    JOYEUX ANNIVERSAIRE KORRA ! 😀

    Et oui, c’est aujourd’hui il y a 10 ans jour pour jour que La Légende de Korra la suite magistrale de la fantastique série animée Avatar le Dernier Maître de l’Air a été diffusée pour la première fois aux Etats Unis. 😀

    Une formidable série intelligente, épique, drôle et émouvante ainsi qu’une digne suite de la série animée originale ! 😀

     

     

3 sujets de 81 à 83 (sur un total de 83)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
dekamaster2, veggie11, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe, Xanatos, Josephine Lemercier, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min