bakuman

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Anime & Animation

  • Jujusakura
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    jujusakura le #281010

    coucou a tous! je vais aujourd'hui vous présenter…bakuman!je préviens, ce topic contiendra quelques spoils

    c'est un super anime disponible aussi en manga, qui comporte deux saisons, et une saison trois a paraitre.

    c'est un seinen assez special, mais génial.
    akuman raconte l'histoire d'un jeune arçon nommé mashiro. lorsqu'il avait 8 ans, il vivait avec son oncle, qui était mangaka.
    celui ci était justement devenu mangaka car il voulait impressioner la fille qu'il aimait. ils se parlaient par courrier mais n'avaient jamais su dire a l'autre qu'ils s'aimaient. finalement, la bien aimée de l'homme tomba amoureuse de quelqu'un d'autre, et l'oncle en question mourut.mashiro, qui avait toujours souhaité, jusque la, de devenir mangaka, abandonna ce reve.
    plus tard, lorsque mashiro eut 14 ans, il se passa quelque chose d'innatendu.
    il entra dans la salle de math pour récupérer le cahier qu'il avait oublié, et un garçon, nommé Takagi, l'attendait justement ici, car, en ayant vu les dessins que mashiro faisait dans son cahier, il lui proposa de faire équipe avec lui pour qu'ils deviennent mangaka.mashiro hésite.
    le soir venu, takagi l'appelle, et lui donne rendez vous devant la maison de la fille qu'aime mashiro. celui ci vient, et fait une promesse a sa bien aimée (qui souhaite devenir doubleuse): eux deviendront mangaka, et elle seiyuu, et ils s'encourageront mutuellement par mails pour ne se voir que quand ils auront réalisé leurs reves.
    ils écrivent donc ensemble une nouvelle nommée deux terres pour le shonen jack. elle est alors présentée au prix tezukaqu'ils perdent malheuresement .
    mais leur carrière est donc lancée, et les histoires et concours qu'ils gagnent ou perdent s'enchainent. leur principal rival, un lycéen nommé Niizuma eiji, réussit par la suite a obtenir un anime(crow). et eux, avec le temps obtiennent leur série dans le Jack…
    ce super anime est génial, drole, émouvant, palpitant… un chef d'oeuvre!

    j'attends vos impressions!

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #281011

    Citation (jujusakura @ 21/04/2012 07:28)
    coucou a tous! je vais aujourd'hui vous présenter…bakuman!je préviens, ce topic contiendra quelques spoils

    c'est un super anime disponible aussi en manga, qui comporte deux saisons, et une saison trois a paraitre.

    C'est surtout un manga, adapté ensuite en DA. 9 tomes sont sortis chez Kana, le dixième sort ce mois-ci. Le manga vient de s'achever au Japon.

    Citation
    c'est un seinen


    C'est un shônen (parution dans le Jump).

    Citation
    assez special, mais génial.


    Bof. Il y a de bons moments mais aussi d'autres plus soulants, notamment autour des histoires d'amour.

    Citation
    akuman raconte l'histoire d'un jeune arçon nommé mashiro. lorsqu'il avait 8 ans, il vivait avec son oncle, qui était mangaka.


    Non, il vivait (et vit toujours) avec ses parents mais allait régulièremt voir son oncle.

    Citation
    le soir venu, takagi l'appelle, et lui donne rendez vous devant la maison de la fille qu'aime mashiro. celui ci vient, et fait une promesse a sa bien aimée (qui souhaite devenir doubleuse): eux deviendront mangaka, et elle seiyuu, et ils s'encourageront mutuellement par mails pour ne se voir que quand ils auront réalisé leurs reves.

    Voilà : ça, ça soule. Et encore plus quand cette niaiserie contamine les autres romances.

    Citation
    mais leur carrière est donc lancée, et les histoires et concours qu'ils gagnent ou perdent s'enchainent. leur principal rival, un lycéen nommé Niizuma eiji, réussit par la suite a obtenir un anime(crow). et eux, avec le temps obtiennent leur série dans le Jack…

    Et à partir de là, pour moi, on alterne les passages intéressants et d'autres nettement moins car manquant de crédibilité (les suites de la maladie de Mashiro). Le gros point fort, ce sont les mangakas rivaux : si certains personnages sont insupportables (Miura, Nakai), d'autres sont charismatiques et très drôles, comme Niizuma ou Hiramaru, le mangaka fainéant.

    Citation
    ce super anime est génial, drole, émouvant, palpitant… un chef d'oeuvre!


    Oulah, non. Pas pour moi en tout cas. Il y a de bons moments, on apprend des choses mais je ne parlerais pas de chef d'oeuvre. Pour prendre un autre manga du même auteur, Hikaru no Go, ça, c'est un chef d'oeuvre.

    Citation
    j'attends vos impressions!


    C'est fait. 😉

    Jujusakura
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    jujusakura le #281012

    Citation (Cyril @ 21/04/2012 08:08)
    Oulah, non. Pas pour moi en tout cas. Il y a de bons moments, on apprend des choses mais je ne parlerais pas de chef d'oeuvre. Pour prendre un autre manga du même auteur, Hikaru no Go, ça, c'est un chef d'oeuvre.

    C'est fait. 😉

    ah bah en fait, c'est le contraire de moi… enfin chacun ses gouts! non, aussi ils on fait death note qui est pas mal.

    Yuu-Chi
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    yuu-chi le #281013

    BAh..c'est vrai ce n'est pas THE manga, mais pour ma part j'ai plutot apprécié. Le petit coté "le monde du manga dans un manga" avec des réfrences quand mm super proche de la réalité, c'est vraiiiiii on se dit mais m**** mashiro quoi! Av son histoire d'amour. Mais dans l'ensemble je trouve que c'est un petit manga sympatique qui se laisse lire ^^

    Jujusakura
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    jujusakura le #281014

    Citation (yuu-chi @ 14/05/2012 21:12)
    BAh..c'est vrai ce n'est pas THE manga, mais pour ma part j'ai plutot apprécié. Le petit coté “le monde du manga dans un manga” avec des réfrences quand mm super proche de la réalité, c'est vraiiiiii on se dit mais m**** mashiro quoi! Av son histoire d'amour. Mcomme ça allais dans l'ensemble je trouve que c'est un petit manga sympatique qui se laisse lire ^^


    c'est comme ça que je vois les choses^^

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, Josephine Lemercier, Bruno, geoff34, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min